Charlie Kirk (à droite) et son épouse Erika Lane Frantzve (à gauche) sur scène lors du bal inaugural de Turning Point USA à l’hôtel Salamander, le 19 janvier 2025 à Washington.
Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, s’exprime à la radio aux côtés du ministre de la Défense du Venezuela, Vladimir Padrino Lopez, à La Guaira, le 11 septembre 2025.
L’Espagnole María Pérez célèbre sa victoire avec un drapeau espagnol alors qu’elle remporte la finale de la marche athlétique féminine de 35 km lors des Championnats du monde d’athlétisme à Tokyo, le 13 septembre 2025.
Reçu hier — 12 septembre 2025Le Figaro - Actualité en direct et informations en continu
Au terme du récital de l’Olympique de Marseille vendredi soir face à Lorient (4-0) au stade Vélodrome, en ouverture de la quatrième journée de Ligue 1, découvrez ce qui a plu... et déplu à la rédaction du Figaro.
L’agence de notation prend acte de la paralysie politique, qui rend inenvisageable tout plan ambitieux de réduction du déficit public. Et s’aligne sur les marchés.
Au micro des Nations unies, la Russie a déclaré que ses forces attaquaient l’Ukraine au moment des incursions de drones et qu’elle n’avait pas l’intention de frapper des cibles en Pologne.
Avec leurs nouvelles recrues, les Marseillais ont ouvert, ce vendredi, la 4e journée de Ligue 1 par un large succès sur les Merlus (4-0), rapidement réduits à dix.
DÉCRYPTAGE - Le Parti socialiste rêve de profiter du budget 2026 pour s’émanciper de la tutelle mélenchoniste, sans se compromettre avec le macronisme.
Si le PS forme un groupe pivot à l’Assemblée nationale, cela ne lui donne pas un droit à fragiliser un peu plus notre économie et l’équilibre déjà incertain de la minorité de gouvernement.
L’humoriste a profité de sa chronique sur la radio du service public pour prendre la défense de Patrick Cohen et de Thomas Legrand après la publication d’une vidéo où les journalistes s’entretiennent dans un café avec des dirigeants du Parti socialiste.
ANALYSE - Malgré la réactivité de la réponse de l’Otan à l’intrusion de drones russes en Pologne, les alliés hésitent toujours à s’engager davantage pour protéger le ciel de l’Ukraine et de ses voisins.
Le secrétaire général de l’Otan Mark Rutte et le général polonais Alexus G. Grynkewich, commandant suprême des forces alliées en Europe, lors d’une conférence de presse à Bruxelles le 12 septembre 2025.
En deux sets, Arthur Rinderknech a dompté Marin Cilic (6-2, 6-4) et permet à l’équipe de France de faire le break (2-0) contre la Croatie suite à la victoire de Corentin Moutet.
Pour sa première titularisation avec l’Olympique de Marseille, le défenseur international français Benjamin Pavard a fait vibrer le Vélodrome en inscrivant un but.
Une équipe révèle une association entre une dette de sommeil chronique et le vieillissement cognitif et rappelle l’importance du sommeil pour la santé du cerveau.
DÉCRYPTAGE - L’opération Chariots de Gédéon II, qui a pour objectif la prise du centre urbain le plus peuplé du territoire, suscite de vifs désaccords entre l’état-major de l’armée israélienne et le gouvernement.
La fumée s’élève alors qu’un bâtiment résidentiel évacué, qui abritait des Palestiniens déplacés, s’effondre après avoir subi une frappe aérienne israélienne, près d’un camp de tentes abritant des réfugiés, à Gaza, le 10 septembre 2025.