Le président américain a publié sur son réseau Truth Social des images de frappe sur des dizaines de combattants houthis, assorties d’un «Oups, ils ne couleront plus jamais nos navires!».
Les autorités ukrainiennes estiment que la frappe, l’une des plus meurtrières de ces dernières semaines, a aussi fait une soixantaine de blessés, dont des enfants.
Des sauveteurs transportent le corps d’une personne tuée dans une zone résidentielle par une frappe de missile russe à Kryvyi Rih dans la région de Dnipro, le 4 avril 2025.
Les premiers policiers municipaux équipés d’armes à feu devraient patrouiller en ville en 2026. Une perspective qui n’est toujours pas envisagée à Nantes, malgré la conversion d’un nombre croissant de communes voisines.
La ville de Saint-Nazaire a annoncé, jeudi 3 avril 2025, l’équipement à venir de sa police municipale avec des armes à feu. Les premières patrouilles armées devraient être déployées en 2026.
Cette première étape, préambule à l’adoption du budget et donc à la mise en place des mesures budgétaires de Donald Trump, divise au sein même du camp républicain.
VERTIGE DE L’ALCOOL 2/4 - À une époque où nous nous questionnons de plus en plus sur notre rapport à l’alcool, nous avons recueilli les témoignages de femmes qui ont fait le choix d’assumer, de ruser, ou de lever le pied.
Elles se ressemblent toutes, sont absolument partout et partagent les mêmes valeurs... au point de s’habiller presque exclusivement chez l’enseigne fondée par Morgane Sézalory.
En dépit de l’inquiétude des marchés financiers, des droits de douane additionnels de 10% entrent en vigueur ce samedi 5 avril aux frontières américaines.
Le dirigeant nord-coréen a pris part vendredi à un exercice «visant à explorer et à appliquer régulièrement les nouvelles tactiques et méthodologies militaires de style coréen».
Alors que le président américain Donald Trump menace régulièrement de reprendre le contrôle de la voie, l’Autorité du canal espère «garantir sa compétitivité et sa soutenabilité sur le long terme».
PAROLES DE GRANDS-PARENTS – Dans les années 1980, ces parents de huit enfants publiaient Enfants rois, parents martyrs. Aujourd’hui grands-parents de sept petits-enfants, ils observent avec recul les choix éducatifs de la nouvelle génération. Ils disent tout haut ce que bien des grands-parents pensent tout bas.
REPORTAGE - À Eysines (Gironde), les riverains sont excédés par les incivilités causées par des gens du voyage. Ces derniers résident dans des logements sociaux depuis bientôt dix ans, sur le chemin de Bos.
La comédienne est l’invitée de l’émission à succès mettant en lumière des journalistes porteurs de troubles autistiques. À voir ce samedi 4 avril sur France 2, à 20 h 30.
EXCLUSIF - Après avoir été l’un des pays les plus meurtriers de la planète, le Salvador s’est mué en une petite Suisse latino-américaine, sous l’impulsion autoritaire de son président Nayib Bukele. Mais au prix de la plus dense population carcérale au monde.
La prison du Cecot, à Tecoluca, a été construite sous l’impulsion du président Bukele pour accueillir 40.000 détenus, tous membres des gangs qui ont gangrené le Salvador.
Hier — 4 avril 2025Le Figaro - Actualité en direct et informations en continu
Un phénomène qui répond présent et un ailier qui voit triple mais aussi des blessures en cascade et un gros trou d’air... Retrouvez ce qui a retenu l’attention de la rédaction après l’élimination de l’ASM sur la pelouse de Northampton (46-24), en huitième de finale de la Champions Cup.
Cette enquête interne intervient quelques jours après le témoignage d’une comédienne membre du Théâtre du Soleil devant la Commission de l’Assemblée nationale sur les violences dans les secteurs artistiques.
Un garçon de 11 ans scolarisé à Orsay a été hospitalisé après avoir subi une prise de catch de la part d’un autre élève qui lui a éclaté la rate. Une enquête a été ouverte.