Donald Trump s’en est, une fois encore, pris mardi à son ancien allié pour les subventions qu’il touche de l’État américain, sans lesquelles, selon le président, «il aurait dû fermer boutique et retourner chez lui en Afrique du Sud».
Les congés d’été, souvent attendus avec impatience, peuvent aussi susciter des tensions. Conseils pour profiter au mieux de cette période propice à la (re)découverte de soi, et à notre rapport aux autres.
DÉCRYPTAGE - Ils ont augmenté de 0,2 % pour les maisons au premier semestre et de 0,6 % pour les appartements. Les transactions sont en forte progression.
En conséquence des fortes chaleurs parcourant l’Île-de-France, les visiteurs ne peuvent plus accéder au dernier étage du monument. Les 1er et 2e niveaux restent, quant à eux, ouverts.
La Cour constitutionnelle a suspendu mardi l’héritière de la dynastie Paetongtarn Shinawatra. Celle-ci était accusée par des sénateurs conservateurs d’avoir enfreint les «standards éthiques» mentionnés dans la Constitution.
La première ministre thaïlandaise Paetongtarn Shinawatra s’exprime après que la Cour constitutionnelle de Thaïlande l’a suspendue de ses fonctions, à la Maison du gouvernement à Bangkok, Thaïlande, le 1er juillet 2025.
MOTEUR DE RECHERCHE – Grâce à notre carte interactive et détaillée, repérez en un clin d’œil les oasis urbaines, les piscines et plans d’eau où échapper à la fournaise francilienne.
Le projet gouvernemental de baisser à un taux compris entre 20 et 25% le plafond de remises commerciales consenties par les fabricants aux pharmacies sur les médicaments génériques inquiète les professionnels du secteur.
TÉMOIGNAGES - Les vagues de chaleur contraignent de plus en plus de Français à revoir leurs habitudes professionnelles. Entre horaires décalés, pauses fréquentes et astuces maison, chacun tente de s’organiser au mieux.
La façon de comptabiliser sa participation dans le constructeur japonais évolue, ce qui engendre une perte considérable. Mais désormais, les évolutions de Nissan n’auront plus d’impact sur le résultat de Renault.
Soutien du nouveau mouvement «Saint-Étienne Ensemble» qui regroupe des partis du centre et de la droite, Augustin Artigues, fils de Gilles Artigues, victime dans l’affaire du chantage à la sextape, a déclaré vouloir «nettoyer la mairie au Kärcher». Des propos critiqués par son parti Les Républicains, qui a promis «une campagne propre».
La Syrie, dirigée par le clan Assad pendant plusieurs décennies, faisait l’objet de sanctions internationales depuis 1979. Depuis, Washington a assoupli la plupart de ses sanctions pour vouloir «donner une chance de grandeur» aux nouvelles autorités de Damas.
Le président syrien par intérim, Ahmad al-Chareh, à la tête de la coalition rebelle dirigée par le groupe islamiste Hayat Tahrir al-Sham (HTS) ayant renversé en décembre dernier le président syrien.
Les appels à un cessez-le-feu se poursuivent. Yaïr Lapid, chef de l’opposition en Israël affirme que la guerre «ne fait que causer des dommages sur le plan sécuritaire, politique et économique».
11 personnes ont été «tuées près de points de distribution d’aide dans le centre et le sud du territoire», a affirmé à l’AFP Mahmoud Bassal, porte-parole de cette organisation de premiers secours.
LES ARCHIVES DU FIGARO - A l’été 1911, des températures inhabituelles s’abattaient sur la France pendant plus de deux mois provoquant la mort de 40.000 personnes.
L’Hexagone suffoque et affronte ce mardi 1er juillet une chaleur extrême qui dure. Pour la première fois depuis cinq ans, la vigilance rouge pour canicule a été activée en Île-de-France. Au total, 16 départements sont au plus haut niveau d’alerte à partir de midi.
Une nouvelle vague de forte chaleur est en cours. L’occasion de rappeler quelques bons conseils pour que votre logement ne se transforme pas en fournaise.
RÉCIT - L’écrivain franco-algérien, incarcéré pour «atteinte à l’intégrité nationale», sera fixé sur son sort en appel ce mardi 1er juillet. L’issue de ce procès politique est directement liée aux relations entre Paris et Alger, désastreuses depuis des mois.