INFO LE FIGARO - L’ancien premier ministre se penche sérieusement sur une circonscription dans la capitale, dont le Conseil constitutionnel vient d’invalider l’élection du député macroniste sortant Jean Laussucq.
VIDÉO - Des inondations ont été constatées dans les États du New Jersey et de New York après des pluies torrentielles qui ont touché une partie des États-Unis.
DÉCRYPTAGE - François Bayrou va présenter ce mardi 15 juillet les grandes orientations de son plan de redressement des finances du pays, alors que la France présente des indicateurs parmi les plus mauvais de l’UE.
La France présente le plus grand déficit public de la zone euro en 2024. François Bayrou doit présenter le 15 juillet son plan pour faire face à ce «piège mortel».
Lundi sur LCP, Philippe Baptiste avait estimé que «ce terme n’existe pas en tant que terme universitaire, il n’est même pas bien défini, donc cette notion n’existe pas».
Portée par les valeurs minières et l’accord commercial entre le Royaume-Uni et les États-Unis, la place londonienne poursuit son ascension malgré les tensions commerciales entre Washington et l’Union européenne.
Le suspect de 39 ans avait écopé en mars 2023 de six mois de prison avec sursis probatoire renforcé pendant deux ans pour violences conjugales envers la victime.
Dans les Pyrénées-Atlatniques, une femme de 37 ans a été retrouvée morte lundi chez son compagnon, qui a été placé en garde à vue (images d’illustration).
France Télévisions dédie une émission spéciale à «L’homme en noir», ce mardi 15 juillet, au lendemain de son décès. Le programme remplacera la rediffusion du documentaire Les derniers secrets de l’humanité.
En raison des derniers événements, l’épouse de l’homme en noir, décédé le 14 juillet, repousse son retour sur la Une. Deux figures bien connues du groupe la remplaceront.
«Elle est une menace pour l’humanité», estime le locataire de la Maison-Blanche qui a brandi la menace après les propos acerbes de l’actrice et animatrice à son sujet.
Rosie O’Donnell est en brouille avec Donald Trump depuis plus de 20 ans. Elle a fui les États-Unis pour l’Irlande après l’arrivée de l’administration Trump au pouvoir en début d’année.
«Le gros conseil, c’est vraiment de ne pas faire ses achats à la rentrée, même si c’est tentant d’attendre les consignes des professeurs», relève Noé Baudoin, chargé des études à l’UFC-Que Choisir.
Sur 118 produits analysés par l’association entre début juillet 2024 et début juillet 2025, 41 ont vu leurs prix augmenter de 2% ou plus, 23 ont enregistré une baisse d’au moins 2%, et 54 sont restés stables.
Pékin et Moscou doivent «mettre en œuvre le consensus important» atteint avec le président russe Vladimir Poutine, et «renforcer leur soutien mutuel dans les forums multilatéraux», a affirmé ce mardi Xi Jinping, cité par l’agence officielle Chine nouvelle.
Le groupe californien récupère plusieurs chercheurs de cette start-up, contre 2,4 milliards de dollars. Elle devait être rachetée par le père de ChatGPT...
Dans un entretien téléphonique exclusif accordé à la BBC, le président américain s’est montré particulièrement critique envers son homologue russe, tout en assurant qu’il n’avait pas tourné la page du dialogue avec Moscou.
Un groupe d’habitants se battait depuis quatre ans en justice pour prouver que le gouvernement n’avait pas réussi à les protéger avec des mesures climatiques suffisamment efficaces.
«Les gaz à effet de serre supplémentaires que l’Australie aurait pu rejeter, en raison de ses faibles objectifs de réduction d’émissions (...), n’auraient causé qu’une augmentation presque imperceptible de la température moyenne mondiale», a statué la Cour fédérale australienne. (Image d’illustration)
Météo France alerte d’un danger particulièrement préoccupant pour une quinzaine de départements ces mardi et mercredi. Dix d’entre eux, notamment dans le Sud-Est, sont placés en vigilance orange.
Cette diplômée de commerce et d’économie s’est illustrée cette année en jouant un rôle central dans les négociations avec Washington sur l’exploitation des ressources naturelles de l’Ukraine.
Cette nouvelle réforme du DPE voulue par Matignon permettrait à 850.000 logements, chauffés à l’électricité, de sortir du statut de passoire thermique. Si leurs propriétaires sont ravis, elle provoque aussi la colère de ceux ayant déjà bradé un bien classé G, des acteurs du gaz et des entreprises du bâtiment. Tour d’horizon des oppositions.
Ce énième changement proposé par Matignon va pénaliser nombre de propriétaires et de professionnels, tout en réduisant la confiance dans le DPE, un outil déjà très critiqué.
GRAND ENTRETIEN - L’historien de la Première Guerre mondiale et fervent soutien de Kiev se désole des leçons oubliées de 1914-1918, une guerre de position comme aujourd’hui, où défaite et victoire demeurent longtemps invisibles, et redoute un prochain déni dans l’après-guerre.
La co-chef de file des Insoumis nantais fait l’objet depuis le début de l’été d’une litanie d’accusations. Une «tentative de déstabilisation» avant les municipales, déplore la mise en cause.