Le réalisateur de Gladiator a terminé l’enregistrement des scènes de The Dog Stars, une science-fiction inspirée d’un roman de Peter Heller. Le long-métrage sortira le 25 mars 2026.
«En juillet et août, 7.628 animaux ont été recueillis dans les 62 refuges et maisons SPA» et «2.256 animaux - essentiellement des chatons - ont été pris en charge par les familles relais», regrette la Société protectrice des animaux dans un communiqué diffusé jeudi.
Un courrier a été envoyé pendant l’été à la mairie par les représentants de la fondation Wunderman afin de récupérer les œuvres qui avaient été à l’époque données à la ville en vue de la création d’un petit Mucem mentonnais.
REPORTAGE - La destruction du barrage de Kakhovka et la mise hors service d’un canal vital empêchent l’alimentation de cette ville occupée par l’armée russe.
La sculpture de bronze, qui voit défiler chaque année plusieurs millions de visiteurs, pourrait être une œuvre de la dynastie Tang d’après des chercheurs italiens.
La «Coalition des volontaires» est disposée à contribuer au renforcement de l’armée ukrainienne, voire pour certains pays - dont la France - à déployer des soldats en Ukraine, une fois un cessez-le-feu conclu, pour dissuader la Russie de toute nouvelle agression.
Un accident impliquant un funiculaire d’un des quartiers les plus touristiques de Lisbonne a fait au moins quinze morts et 18 blessés, parmi lesquels se trouvaient des touristes étrangers, ont annoncé les secours ce mercredi soir. Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa a déploré «profondément» l’accident qui a fait des «victimes mortelles» et des «blessés graves», et le gouvernement portugais a décrété une journée de deuil national jeudi.
La tarente de Maurétanie, un gecko d’origine méditerranéenne, est de plus en plus observée en Gironde depuis 2022. Cet été, des nouvelles observations d’habitants ont été recensées, et prouvent que l’espèce gagne du terrain.
Cette nouvelle commission est conçue comme une réponse à celle des démocrates qui avait recommandé des poursuites pénales contre Trump il y a deux ans.
LA BATAILLE DES IDÉES - Jean-François Copé, David Lisnard ou encore Valérie Pécresse appellent à la démission du chef de l’État, tandis que Bruno Retailleau redoute un dangereux précédent… En 1969, après un référendum perdu, le général de Gaulle avait lui-même quitté l’Élysée.
Alors que François Bayrou est menacé d’être renversé sur son projet de budget 2026, les partis politiques, à gauche comme à droite, ont déjà présenté leurs propres contre-propositions budgétaires. Le Figaro fait le point.
Le premier secrétaire du PS Olivier Faure, le député LFI Éric Coquerel, la cheffe de file des députés RN Marine Le Pen et le patron de LR Bruno Retailleau.
CONTRE-POINT - Le chef de l’État ne peut se permettre de subir la chute de tous les premiers ministres qu’il nomme. S’il s’en remet à la responsabilité, c’est bien sa propre crédibilité institutionnelle qu’il joue à partir de lundi prochain.
DÉCRYPTAGE – Déjà qualifiée pour les 8es de finale, l’équipe de France peut encore terminer première de son groupe. Elle n’a toutefois n’a pas son destin entre ses mains.