Des porteurs transportent le cercueil du sergent-major Muhammad Al-Atarash, un soldat qui, selon l’armée israélienne, est tombé au combat lors de l’attaque du 7 octobre 2023.
«Le meurtrier avait tué deux personnes, un homme et son épouse enceinte de sept ou huit mois», a déclaré Matiullah Muttaqi, en charge de l’information pour la province de Badghis.
Un combattant taliban afghan est assis sur un char près de la frontière afghano-pakistanaise à Spin Boldak, dans la province de Kandahar, à la suite d’échanges de tirs entre les forces pakistanaises et afghanes en Afghanistan, le 15 octobre 2025.
ENQUÊTE - Management toxique, promesses non tenues : ces salariés et jeunes cadres ont choisi de partir...en faisant du bruit. Ce phénomène, baptisé «revenge quitting», traduit le ras-le-bol face à ce monde du travail qui les broie.
À l’occasion du deuxième anniversaire de l’attaque du Hamas, Benyamin Netanyahou a déclaré que « le combat n’est pas encore terminé » et réaffirmé sa volonté de récupérer tous les otages.
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré que « le combat n’est pas encore terminé » et réaffirmé sa volonté de récupérer tous les otages.
Une fille porte un drapeau israélien à travers la Place des otages à Tel Aviv, Israël, le 14 octobre 2025, suite à la libération des otages après l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.
ENTRETIEN EXCLUSIF - L’évêque français Mgr Thibault Verny a été nommé par le pape Léon XIV à la tête de la Commission pontificale pour la Protection des mineurs qui publie son deuxième rapport annuel sur l’état de la lutte contre les abus sexuels dans l’Église catholique.
Au moins un des individus mis en cause par les victimes ou des témoins serait encore en vie. Les violences sexuelles et les viols rapportés se seraient principalement déroulés dans les années 1960, aussi bien dans la cité des ducs qu’à Saint-Nazaire.
Un tag, réalisé fin août 2025, dénonçant les agressions sexuelles commises au sein de l’établissement privé d’enseignement catholique Saint-Stanislas, à Nantes (Loire-Atlantique).
«Les départs devraient se concentrer les vendredi 17 et samedi 18 octobre, avec des encombrements principalement prévus en Île-de-France, en Bourgogne et dans l’Est», anticipe Bison Futé.
Après deux jours de débats houleux, le Parlement grec a validé un projet de loi autorisant des journées de travail de 13 heures. Syndicats et partis de gauche dénoncent une mesure rétrograde et dangereuse pour les droits des travailleurs.
Les Insoumis, les communistes et les écologistes ainsi que le RN et les ciottistes ont échoué à renverser le premier ministre ce jeudi. Le gouvernement reste en place et les débats budgétaires vont pouvoir commencer.
DÉCRYPTAGE - Le Vatican a publié ce jeudi son deuxième rapport mondial sur la protection des mineurs. La rigueur est loin d’être partagée par les 3000 diocèses de la planète.
Quelques jours seulement après avoir été désigné par les écologistes pour mener la campagne municipale, Hassen Hammou annonce s’être mis en retrait. Il est convoqué le 13 novembre prochain pour corruption de mineur.
TRIBUNE - Cinq ans après l’assassinat du professeur d’histoire-géographie, l’entrisme islamiste à l’école n’a fait que gagner du terrain, sur fond d’immigration hors de contrôle, alerte l’enseignant et essayiste.
Le Premier ministre français Sébastien Lecornu prononce un discours lors du débat précédant le vote sur deux motions de censure contre le gouvernement français.