Depuis le cambriolage de dimanche, les représentants du personnel montent au créneau pour décrocher plus d’emplois. Confrontée à un budget en baisse, la ministre de la Culture a jusque-là refusé.
La patronne des Écologistes veut s’inscrire dans le cadre d’une future primaire de la gauche. Elle propose d’en débattre avec Raphaël Glucksmann et Jean-Luc Mélenchon, qu’elle invite à participer à cet hypothétique scrutin.
Des voleurs ont visité un container du chantier du château Ducru Beaucaillou à Saint-Julien-Beychevelle (Gironde). Le préjudice du vignoble de grands crus classés, qui a déposé plainte ce lundi, est estimé à 25.000 euros.
Les troupes mélenchonistes considèrent qu’il faut «aller chercher l’argent là où il est» pour l’investir ensuite massivement dans l’économie et relancer ainsi la croissance.
Les projets de loi de finances et de financement de la sécurité sociale doivent être adoptés avant le 31 décembre. Le calendrier s’annonce serré, entre promesse de ne pas recourir au 49-3 et débats sur la réforme des retraites.
Selon la Constitution, le Parlement dispose de 70 jours pour examiner le projet de loi de finances et de 50 jours pour le projet de loi de financement de la sécurité sociale.
La commission des finances a adopté un amendement du député Renaissance Jean-René Cazeneuve, qui prévoit de porter de 3 à 15% le taux de la taxe sur les services numériques, tout en augmentant le seuil de taxation au niveau mondial.
La Russie «peut être tentée de poursuivre la guerre sur notre continent», a affirmé mercredi le chef d’état-major des Armées français, le général Fabien Mandon.
La première véritable tempête de l’automne balaiera le pays ce jeudi, avec des vents violents, des averses parfois orageuses et une chute progressive des températures.
Haut lieu de la vie nocturne depuis la chute du Mur, Berlin voit disparaître ses clubs emblématiques, trop chers et de moins en moins fréquentés. Fin d’une ère ?
Trois semaines après son lancement, le leasing social 2025 est plus poussif que prévu : 39.400 commandes ont été enregistrées sur les 50.000 véhicules disponibles. Un contraste saisissant avec l’édition 2024.
Le président russe Vladimir Poutine inspecte un exercice militaire des forces nucléaires du pays, via un lien vidéo depuis Moscou, Russie, le 22 octobre 2025.
DÉCRYPTAGE - Le gouvernement prévoyait dans son budget de supprimer 23 de ces «dépenses fiscales» et d’en raboter plusieurs autres afin de faire des économies. Les parlementaires trouvent de bonnes raisons pour les préserver, voire les renforcer.
La raffinerie de Százhalombatta, en Hongrie, et celle de Petrotel-Lukoil, en Roumanie, ont été touchées respectivement par un incendie et une explosion, à quelques heures d’intervalle.
Le bureau de l’Unédic va demander au gouvernement «une révision du prélèvement de l’État sur cette année 2026», indique l’organisme, géré paritairement par le patronat et les syndicats.
Dans les structures publiques, parapubliques ou privées, les salariés qui n’ont plus de tâches attribuées sont nombreux. Pourquoi ces organisations choisissent-elles de ne pas les licencier ? Décryptage.
Le septuagénaire, de nationalité allemande, a été interpellé par les agents douaniers alors qu’il revenait d’Espagne et se rendait en Autriche. À bord de son véhicule, dissimulé dans une cache, vingt-deux kilos de cocaïne et dix cartouches de cigarettes.
En décembre 2024, après d’intenses négociations avec le syndicat IG Metall, le géant Volkswagen a annoncé la suppression de 35.000 emplois, soit près de 30 % de ses effectifs en Allemagne, d’ici à 2030.
La niche parlementaire du Rassemblement national, qui doit se tenir le 30 octobre prochain, contient notamment un texte visant à dénoncer ces accords encadrant l’immigration algérienne en France.
La niche parlementaire du Rassemblement national prévoit l’examen d’une résolution portée par Guillaume Bigot visant à dénoncer les accords franco-algériens de 1968.
«On démarre les travaux de la commission lundi prochain à 9H00 jusqu’à vendredi», a ajouté Frédéric Valletoux, prévenant que des «séances nocturnes» seraient peut-être nécessaires pour arriver au bout de l’examen des amendements.