Le gouverneur de la Banque de France estime qu’il y a besoin de faire diminuer les dépenses publiques pour résoudre notre «sérieux problème budgétaire».
RÉCIT - Le Youtubeur le plus suivi du monde possède une myriade d’entreprises regroupées sous la holding, Beast Industries. Il s’impose comme le modèle à suivre pour bien des créateurs de contenus français.
ENQUÊTE - Squeezie, Michou, Inoxtag… Arenas et cinémas s’arrachent leurs shows en public ou diffusent sur grand écran leurs vidéos les plus spectaculaires, tant ces événements remplissent facilement les salles.
Les propriétaires du château des Pères, où l’évènement devait avoir lieu, avaient annulé après avoir été accusés par des anonymes de servir de «tremplin à l’extrême droite».
Arrêté mercredi dans les Landes, le jeune homme de 26 ans a été mis en examen pour assassinat, un mois et demi après la découverte du corps d’Estelle Méjean à Connaux, dans le Gard.
ENQUÊTE - Les évictions brutales de dirigeants de grandes entreprises sont plus nombreuses que jamais. Signe que le capitalisme français devient plus rude.
De gauche à droite : Jean-Marie Tritant, ex-président du directoire d’URW ; Laurent Freixe, ex-patron de Nestlé ; Henri Poupart-Lafarge, DG d’Alstom jusqu’au 1er avril 2026 ; Henri Giscard d’Estaing, ex-PDG du Club Med.
RÉCIT - Le PDG du géant informatique Salesforce a annoncé soutenir le déploiement de la garde nationale à San Francisco avant de s’excuser devant l’ampleur des réactions.
ENTRETIEN - Au lendemain de la décision de l’agence de notation Moody’s de ne pas dégrader la note de la France, l’économiste rappelle toutefois la nécessité de réduire la dette, regrettant que le débat se concentre sur des mesures anecdotiques pour les finances publiques.
Des représentants des deux premières économies mondiales, engagées dans un bras de fer douanier, sont réunis ce week-end à Kuala Lumpur pour trouver une issue à leur conflit commercial.
Le vice-premier ministre chinois He Lifeng, au centre, quitte les négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine, à Kuala Lumpur ce samedi.
Un avion-cargo se trouve partiellement dans la mer après avoir dévié de la piste lors de l’atterrissage à l’aéroport international de Hong Kong à Hong Kong, en Chine, le 20 octobre 2025. REUTERS/Tyrone Siu
Les députés continuent ce samedi l’examen en séance publique du volet «recettes» du projet de loi de finances (PLF) 2026. Au total, quelque 3700 amendements ont été déposés et seront discutés.
L’homme de 26 ans, d’origine égyptienne, soupçonné d’avoir agressé mercredi une passagère dans le Val-de-Marne, a été arrêté vendredi soir par la Brigade des réseaux franciliens (BRF).
Les gendarmes de l’Yonne ont découvert une vaste arnaque menée par une femme ayant profité de sa fonction pour détourner à son profit, pendant huit ans, des dizaines de chèques.
Moscou a également pris pour cible la capitale Kiev, tuant une personne et blessant dix autres, selon le chef de l’administration militaire de la ville, Timour Tkatchenko.
Un hélicoptère largue de l’eau sur des entrepôts alimentaires touchés par une frappe de missile russe pendant la nuit, à Kiev en Ukraine le 25 octobre 2025.
La droite, le Rassemblement national et la majorité des macronistes ont approuvé un amendement de Laurent Wauquiez, au nom de son groupe, supprimant le plafond existant de 7500 euros au-delà duquel les heures supplémentaires sont fiscalisées.
Membre du parlement Laurent Wauquiez, président du groupe parlementaire de la Droite Républicaine (DR), assiste à la première discussion générale sur un projet de loi de finances pour 2026 lors d’une session à l’Assemblée nationale à Paris, le 24 octobre 2025.
Invité de France Inter, l’économiste s’est montré réservé sur l’amendement déposé jeudi par les députés socialistes pour alléger cet impôt visant à taxer les ultrariches.
NOUS AVONS VU POUR VOUS - Dimanche soir, BFMTV consacre un film à la Première dame française et la folle rumeur selon laquelle elle serait un homme. Le Figaro / TV Magazine l’a regardé en avant-première.
RÉCIT - Populaire dans les années 1970, le parcours pouvant conduire un technicien au rang d’ingénieur est beaucoup moins emprunté par les jeunes générations.