Les deux hommes, connus de la police pour des vols et qui résidaient à Aubervilliers, avaient été interpellés samedi soir, au terme d’une intense traque. Celle-ci continue de mobiliser une centaine d’enquêteurs.
Les deux suspects ont été interpellés le 26 octobre, au terme d’une intense cavale. L’un d’eux s’apprêtait à prendre un vol depuis l’aéroport de Roissy en direction de l’Algérie.
Le drame a eu lieu lundi dans le village de Courcoury, près de Saintes. L’auteur présumé du tir accusait, à tort, la victime de l’avoir dénoncé au fisc.
La marque sud-coréenne a commencé à déployer lundi un nouveau logiciel sur ses réfrigérateurs connectés aux États-Unis, incluant un bandeau publicitaire. Pour le moment, il reste possible de le désactiver.
Des journalistes de l’AFP ont constaté que des diplomates britanniques, français, allemands et des représentants de l’Union européenne déposaient des fleurs au pied de la Pierre des Solovki, un mémorial installé en 1990 devant le siège du KGB.
Les acteurs du secteur montent au créneau face au risque de voir adoptés à l’assemblée des amendements qui leur seraient défavorables, comme une nouvelle hausse de la taxe de séjour additionnelle, ou dans les hôtels de luxe.
Olivier Faure, Boris Vallaud, François Hollande, Emmanuel Gregoire, Christine Pires Beaune et Aurélien Rousseau durant la première discussion sur la réforme du budget à l’Assemblée nationale, le 24 octobre.
Pour enrayer la hausse des dépenses liées aux arrêts maladie, l’exécutif veut se donner la possibilité de plafonner par décret leur durée de primo prescription. Une piste qui a provoqué de fortes réactions des groupes politiques à l’Assemblée.
Plusieurs mesures entrent en vigueur pour le budget des Français en novembre. Ce mois-ci est notamment marqué par l’entrée en vigueur du plafonnement des frais bancaires après un décès et la suspension des expulsions de locataires au détriment des propriétaires. Diverses échéances fiscales sont également prévues.
TRIBUNE - La condamnation de l’ancien chef d’État à de la prison ferme, sans que la procédure d’appel n’ait été épuisée, apparaît comme une faillite de la République et révèle une incohérence démocratique, estime l’académicien, pour qui une réforme de la magistrature s’impose.
L’objet du courroux des protestataires est Samia Suluhu Hassan, 65 ans, promue à la mort de son prédécesseur John Magufuli en 2021 et qui aspire désormais à être élue.
Pendant des décennies, sous le pouvoir du clan Assad, le pays n’a pas pu attirer d’investissements significatifs en raison des multiples sanctions visant son gouvernement.
Depuis la chute de Bachar al-Assad en décembre 2024, l’Arabie saoudite cherche à se rapprocher d’un pays longtemps dans la sphère d’influence de l’Iran et de la Russie.
L’élu a porté plainte pour «dénonciation calomnieuse» et «intelligence avec une puissance étrangère», après avoir été visé par une note de Tracfin à la demande, selon lui, des Émirats arabes unis.
Les Émirats arabes unis sont pointés du doigt par l’élu, qui avait formulé des critiques sur l’organisation de la COP28 à Dubaï dans un rapport parlementaire.
Comme à Shanghai, le Monégasque remporte la cousinade face à Rinderknech, encore une fois en trois sets après avoir perdu le premier. Jusqu’où peut-il aller à Paris ?
Un rapport publié mercredi prévoit que les besoins de financement de l’adaptation des pays en développement dépasseront 310 milliards de dollars d’ici à 2035, soit 12 fois plus qu’actuellement.
Une femme se tient sur une rue inondée par les pluies causées par la tempête tropicale Melissa, à Saint-Domingue, République dominicaine, le 23 octobre 2025.
Les offres proposées dans le cadre de ce leasing social «sont largement inférieures aux prix du marché à partir de 100 euros et jusqu’à 200 euros par mois, et une part d’entre elles ne peut pas dépasser 140 euros par mois», selon le gouvernement.
DÉCRYPTAGE - Votée ce mardi par les députés, contre l’avis du gouvernement, la solution miraculeuse qui rapporterait 26 milliards d’euros par an est quasi impossible à mettre en application en France.
Le président du mouvement Nouvelle énergie et potentiel candidat à la présidentielle de 2027 souhaite «une grande entente autour de quelques principes simples».