Le Parti socialiste, les Écologistes, L’Après, Debout! et Génération.s sont désormais d’accord sur le principe d’une primaire, qui aura lieu à «l’automne 2026».
«Notre objectif reste 4,7 %. Ce n’est pas un fétichisme ! Tous les efforts qu’on ne fera pas en 2026, il faudra les réaliser en 2027, 2028 ou 2029», met en garde la ministre en charge des Comptes publics dans un entretien au Parisien.
Fin octobre, les paramilitaires se sont emparés d’el-Fasher au terme d’un siège de 18 mois, prenant ainsi le contrôle total de la vaste région du Darfour. La prise de cette ville a été accompagnée d’informations faisant état de multiples exactions contre des civils.
Des Soudanais déplacés se rassemblent après avoir fui la ville d’el-Fasher au Darfour, au Soudan, le 29 octobre 2025, dans cette image extraite d’une vidéo de Reuters.
Après l’Australie et les Fidji, les Anglais ont disposé de la Nouvelle-Zélande ce samedi, à Twickenham (33-19). Une première depuis 2012, sur leur sol.
TÉMOIGNAGE - Killian, 20 ans, et Ambre, 19 ans, ont été agressés sans raison par un sans-domicile fixe, déjà connu de la justice, dimanche 9 novembre. Le jeune homme s’en tire avec une impressionnante balafre.
L’explosion qui s’est produite vendredi dans une zone industrielle située au sud de Buenos Aires a fait plus de 20 blessés légers. La cause de la déflagration est pour le moment inconnue.
L’explosion a fait plus de 20 blessés légers, qui ont déjà quitté les centres de soin où ils avaient été accueillis, ont indiqué les autorités locales aux médias.
Les deux parties avaient signé en juillet à Doha une déclaration de principes en faveur d’un «cessez-le-feu permanent», qui n’a pas mis fin aux combats, même si le front est resté relativement stable depuis le mois de mars.
Le négociateur en chef du Qatar, Mohammed al-Khulaifi (centre), Sumbu Sita Mambu (g), haut représentant du chef de l’État en République démocratique du Congo (RDC), et Benjamin Mbonimpa, secrétaire exécutif du groupe armé M23 à Doha, le 15 novembre 2025.
À 100 ans, toujours active, May-Éliane de Lencquesaing est une légende de la viticulture française. Sa vie, pleine de panache, se découvre comme un roman d’aventures.
«Autrefois perçu comme inhabituel, manger seul est devenu un véritable mode de vie», pointait récemment une étude européenne du cabinet Circana. Même si elle reste minoritaire, cette pratique semble de plus en plus répandue en France, obligeant les restaurateurs à s’adapter.
Les dépenses imputables aux «repas seuls» ont augmenté de 153% entre 2010 et 2019 en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne, selon Circana.
Les journalistes de la chaîne d’information ont dû évacuer l’immeuble après «une menace prise très au sérieux» ce samedi après-midi. Ils ont repris l’antenne deux heures plus tard.
Avec sa victoire ce samedi face à Alex De Minaur en deux sets, Jannik Sinner se qualifie pour la finale du Masters ATP. Ce sera sa troisième finale consécutive.
Des manifestants réclament la justice climatique et la protection des territoires lors de la Conférence de l’ONU sur les changements climatiques (COP30), à Belém, Brésil, le 15 novembre 2025.
Sous la pression des États-Unis qui exigent plus d’actions contre le trafic de drogue, le président colombien Gustavo Petro a intensifié son offensive contre les groupes armés.
Dans le cadre de la tournée d’automne, l’Angleterre a fait tomber la Nouvelle-Zélande, ce samedi, à Twickenham (33-19). Une première depuis 2012 sur le sol anglais.
RÉCIT - Le cabaret, qui souhaite s’agrandir, a demandé aux successions Vian et Prévert de quitter les lieux. Stéphane Bern dénonce un scandale et le dossier s’invite dans la campagne pour la mairie de Paris.
RÉCIT - S’ils sont près de 4 jeunes sur 10 à acheter des produits du mastodonte chinois de l’ultra fast fashion, ils sont aussi plus de 8 sur 10 à se sentir très préoccupés par l’environnement. Derrière cette contradiction flagrante, une jeunesse divisée ou simplement pétrie de contradictions ?