Un homme de 37 ans incarcéré pour des affaires de vols avait pris la fuite vendredi 14 novembre lors d’une sortie au planétarium. Cet individu s’était déjà évadé dans le passé.
En visite vendredi matin à la prison de la Santé, le Garde des Sceaux a annoncé un plan d’amélioration du fonctionnement des prisons françaises. Six établissements pénitentiaires doivent bénéficier de ce plan en priorité.
Environ 150 personnes se sont réunies vendredi matin devant une école du sud de la ville pour apporter leur soutien à un enseignant visé par des menaces de la part de la famille d’une élève.
DÉCRYPTAGE - Un spécimen du canidé à la recherche de nouveaux territoires à coloniser vient d’être vu en Seine-et-Marne. Une aubaine pour les naturalistes, une menace pour les agriculteurs et les chasseurs.
Maud Bregeon a confirmé sa présence, en tant que représentante du gouvernement, à la marche organisée par la famille Kessaci après le meurtre de Mehdi, victime d’un probable «crime d’intimidation». Le ministre de la Ville sera à ses côtés.
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, l’international ukrainien, qui évolue au Paris SG, n’a pas ménagé ses attaques verbales contre la Russie de Vladimir Poutine.
Le général de corps d’armée (2s), député français au Parlement européen (LR) et premier vice-président de la commission Sécurité et Défense, est entré en guerre contre l’idée d’un «marché unique de la défense».
GRAND RÉCIT - Portée par une lecture biaisée de la période coloniale et longtemps facilitée par l’indulgence de Paris, la haine antifrançaise sert, depuis l’origine, de colonne vertébrale à l’État algérien.
VIDÉO - Le président de la République a inauguré ce vendredi les nouveaux locaux de l’ambassade de France à l’île Maurice en rappelant les liens d’amitié avec le pays.
Le concours de beauté s’est déroulé dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 novembre près de Bangkok et a vu la quatrième victoire du Mexiqu. Deux des quatre Françaises en lice ont obtenu un classement.
Le pays doit être prêt à «accepter de perdre ses enfants», a déclaré mardi le chef d’État-major des Armées. Selon Maud Bregeon, le général Mandon parlait des militaires.
L’action du géant français du jeu vidéo était suspendue depuis une semaine à sa demande pour un problème purement comptable. L’investissement de 1,16 milliard d’euros du géant chinois a reçu tous les feux verts.
Un responsable américain a déclaré jeudi que le plan américain pour l’Ukraine comprenait des garanties de sécurité pour Kiev équivalentes à celles de l’Otan en cas de future attaque.
DÉCRYPTAGE - Les Vingt-Sept dénoncent des concessions unilatérales exigées de Kiev en matière territoriale ainsi que sur la taille de son armée. Ils disent toujours envisager des mesures contre le Kremlin.
Kaja Kallas, haute représentante pour les affaires étrangères et la politique de sécurité de l’Union européenne, avec des ministres des Vingt-Sept, jeudi 20 novembre 2025 à Bruxelles.
DÉCRYPTAGE - Au lendemain des révélations des médias américains, on se gardait à Moscou de tout optimisme intempestif face à ce « plan » en vingt-huit points.
Le premier ministre Sébastien Lecornu doit recevoir vendredi à la mi-journée les chefs des groupes parlementaires du centre et de la droite, alors que l’examen du budget se rapproche de l’impasse.
La nouvelle première ministre japonaise a évoqué sa rencontre avec Xi Jinping durant laquelle les deux pays se sont engagés à poursuivre leur «relation stratégique mutuellement bénéfique».
Depuis les doubles effondrements d’immeubles survenus en 2021, les arrêtés de péril se multiplient dans le centre-ville, caractérisé par un bâti ancien particulièrement exposé aux risques.