Alors qu’elle n’avait jamais réagi auparavant, la Fédération de Gironde du Parti socialiste s’oppose à la tenue de la Nuit du Bien Commun à Bordeaux le 10 décembre. Il reproche à l’événement d’être lié au milliardaire Pierre-Édouard Stérin.
DÉCRYPTAGE - Certaines marques affichent depuis plusieurs mois des promotions sur leur site, créant, à tort, un sentiment d’urgence chez le consommateur. Un procédé dont la légalité reste floue.
L’application mobile Mosc, qui fournit l’historique du prix des articles, appelle à une grande vigilance. Elle alerte sur la pratique dite des « prix barrés éternels », qui consiste, pour une enseigne, à afficher une promotion parfois depuis plusieurs mois, voire plusieurs années.
L’adjoint à la maire chargé des mobilités propose d’interdire totalement le stationnement en surface de ces véhicules lourds dans les rues de la capitale. Une mesure inédite qui pourrait vite connaître un contentieux administratif.
À un an et demi du scrutin élyséen, une étude Odoxa pour Public Sénat et la presse régionale témoigne de l’incertitude qui règne autour de l’affiche du second tour.
Au moins neuf enfants ont été tuées dans la nuit de lundi à mardi par des frappes du Pakistan sur l’Afghanistan, a annoncé le porte-parole du gouvernement taliban.
Des soldats de l’armée patrouillent après que des kamikazes ont pris pour cible le quartier général d’une force paramilitaire à Peshawar, au Pakistan, le 24 novembre 2025.
EXCLUSIF - Le fameux couple de pandas - Huan Huan et Yuan Zi - a été chargé dans les camions ce matin à 5 heures. L’avion qui les transporte en direction de la Chine décolle à midi. C’est une page qui se tourne pour ces animaux devenus mythiques.
La nouvelle fonction de X a provoqué un déferlement de publications favorables au mouvement du président américain Donald Trump et localisés au Nigeria, au Bangladesh ou en Europe de l’Est.
L’armée israélienne a dit avoir tué un Palestinien auteur, selon elle, d’une attaque dans laquelle deux soldats israéliens avaient trouvé la mort l’an dernier à Naplouse.
Des troupes israéliennes montent la garde lors d’une visite hebdomadaire de colons à Hebron, dans la Cisjordanie occupée par Israël, le 22 novembre 2025.
Reçu hier — 24 novembre 2025Le Figaro - Actualité en direct et informations en continu
DÉCRYPTAGE - C’est devenu l’événement promotionnel le plus important de l’année. Prêt-à-porter, mobilier, high-tech, voyages… Dans un contexte de consommation tendu, les secteurs cherchent tous à gonfler les ventes.
Annoncé en janvier 2024 par le président Emmanuel Macron en vue d’un «réarmement démographique» face à la baisse de la natalité, ce congé pourra être pris par chaque parent simultanément ou en alternance avec l’autre.
Le chef de file des députés LR refuse qu’un «parent impose à sa fille mineure ou l’autoriser à porter, dans l’espace public, une tenue destinée à dissimuler sa chevelure».
Malgré le cessez-le-feu signé à la mi-octobre entre l’État hébreu et le Hamas, les cadres insoumis ne manquent aucune occasion de cultiver leur ligne antiisraélienne.
En dépit de cette restructuration massive et des cessions d’actifs dont la totalité des hypermarchés et un bon nombre de supermarchés, le groupe Casino reste plombé par sa dette qui s’élève à 1,4 milliard d’euros.
Dans la nuit de samedi à dimanche au Val Fourré, des jeunes du quartier ont profité de la neige qui s’est abattue sur l’Île-de-France pour proposer une bataille de boules de neige aux policiers municipaux qui patrouillaient.