Le président de la République était en déplacement dans les Vosges ce vendredi pour échanger avec les lecteurs du groupe de presse Ebra sur les conséquences des réseaux sociaux et sur la désinformation.
Le président français Emmanuel Macron lors de l’ouverture du sommet international «Adopt AI» sur l’intelligence artificielle, au Grand Palais à Paris, France, le 25 novembre 2025.
«Cette semaine, j’ai tenu un conseil de défense sur la lutte informationnelle où j’ai demandé» au gouvernement «qu’on ait justement un travail qui me soit rendu d’ici la fin d’année», a déclaré le chef de l’État.
Interrogé en conférence de presse, le technicien espagnol a fait le point à la veille du déplacement du PSG à Monaco, samedi (17h15), lors de la 14e journée de Ligue 1.
DÉCRYPTAGE - Après des grands chantiers comme la cathédrale Notre-Dame de Paris ou le château de Villers-Cotterêts, et sur fond de réduction drastique du budget, les artisans spécialisés voient leurs carnets de commandes fondre.
RÉCIT - Alliés en apparence, le vice-président et le secrétaire d’État défendent deux visions irréconciliables de l’Amérique. Leurs manœuvres respectives sur les négociations de paix en Ukraine esquissent les fractures qui refaçonneront le Parti républicain dans l’ère post-Trump.
VIDÉO - Ce vendredi 28 novembre, l’animateur de CNews est revenu sur les accusations faites par le programme de France Télévisions à l’encontre de la chaîne.
CHRONIQUE - Éditorialiste sur CNews, notre chroniqueur a regardé l’émission de France TV consacrée à la chaîne du groupe Bolloré. L’enquête, censée révéler que celle-ci fabriquait frauduleusement de l’information, se contente de faire le procès de sa ligne éditoriale.
Une enquête a été ouverte à l’encontre de la société ObeyMe Dolls, qui se définit comme «N°1 de la poupée sexuelle “sex doll” et “love doll” en France et en Europe», a indiqué le procureur de Melun.
Cette ouverture d’enquête intervient quelques semaines après le scandale sur la vente de poupées sexuelles d’apparence enfantine vendues par les plateformes asiatiques Shein et AliExpress.
Selon un dernier bilan provisoire, au moins 128 personnes sont décédées, tandis que des dizaines d’autres sont toujours activement recherchées, deux jours après le drame.
DÉCRYPTAGE - Un « mémo » interne accablant, dénonçant des manquements au devoir de neutralité et à l’honnêteté éditoriale attendus de la part d’un service public, a provoqué trois démissions au sommet ainsi qu’une audition parlementaire de son président.
RÉCIT - Malgré une dynamique freinée par sa sortie du gouvernement, le président des Républicains est encouragé à sortir du bois rapidement par les siens.
Les enquêtes viseraient un scandale de corruption de 100 millions de dollars dans le secteur énergétique, déjà à l’origine de la destitution de deux ministres.
La convocation du fondateur du mouvement de gauche radicale était attendue mais elle a été officiellement annoncée vendredi, et figure sur le site de l’Assemblée.
Un migrant nage pour monter à bord d’un canot pneumatique avant de quitter la côte nord de la France dans une tentative de traversée de la Manche pour rejoindre la Grande-Bretagne, le 25 août 2025.
Deux hommes, l’un suspecté d’avoir été le donneur d’ordre, l’autre d’avoir été un guetteur, ont été mis en examen jeudi. Déjà incarcéré au moment des faits, en juillet 2023, le commanditaire aurait agi depuis la prison.
INFO LE FIGARO - En prison à Meaux après sa condamnation pour homicide involontaire, le rappeur a été placé à l’isolement. «Une décision totalement injustifiée», dénonce son avocate auprès du Figaro.