ENQUÊTE - Plusieurs informateurs policiers sont suspectés d’avoir importé 387 kilos de cocaïne colombienne avec la complaisance d’enquêteurs de l’Office anti-stupéfiants. Ces sources auraient aussi détourné une partie de la cargaison en guise de rétribution.
Le ministre de l’Intérieur rappelle «le niveau très élevé de la menace terroriste» et «les récents évènements intervenus dans plusieurs lieux de culte» dans un télégramme daté de vendredi.
La Défense civile du territoire palestinien a annoncé vendredi que les secours sont intervenus après l’effondrement de 13 maisons «en raison de fortes pluies et de vents violents».
REPORTAGE - À Canton, dans le sud du pays, Le Figaro a visité les sites de sous-traitants du géant de l’ultra fast-fashion, où triment les couturières à des cadences stakhanovistes.
Le cadavre de la victime avait été retrouvé en partie calciné par des promeneurs dans un village à une trentaine de kilomètres de Nîmes en juillet dernier.
Une plainte pour «tentative de meurtre» et «violences volontaires» a été déposée ce vendredi par deux participants à une rave party illégale organisée à Carhaix le week-end dernier.
DÉCRYPTAGE - À l’approche d’une manifestation agricole massive à Bruxelles, la DNC a été l’étincelle qui a provoqué dans les campagnes françaises un incendie difficile à éteindre. À tel point que le patron de la FNSEA a dû sortir de son silence pour appeler au calme.
Arnaud Rousseau, président du groupe Avril (Lesieur, Puget), milite pour une écologie basée sur la science pour relever le défi climatique sans peser sur la production agricole. Il est lui-même à la tête d'une exploitation céréalière de 340 hectares en Seine-et-Marne.
CHRONIQUE - Au nom de la stabilité et de la responsabilité, ces deux mamelles de l’inaction, les députés LR ont rejoint leurs collègues du PS pour voter la suspension de la réforme des retraites et le recours à l’impôt. Et donner corps à la critique passée sur la coalition qui irait de la droite (UMP) à la gauche (PS).
DÉCRYPTAGE - L’Union européenne prolonge le gel des actifs russes pour une durée indéterminée, au lieu d’un renouvellement tous les six mois auparavant, qui donnait lieu au chantage du premier ministre hongrois.
REPORTAGE - Plus de 200 vaches ont dû être abattues ce vendredi après la découverte d’un cas de dermatose dans ce troupeau. Face à cette décision qu’ils estiment « profondément injuste », les éleveurs sont appelés à des actions dans toute la France ce week-end.
Des gendarmes surveillent l’enlèvement du cadavre d’une vache dans une ferme touchée par la dermatose, à Les-Bordes-sur-Arize, dans le département de l’Ariège, dans le sud-ouest de la France, le 12 décembre 2025.
Le court métrage publicitaire, qui cumule plus de 600 millions de vues sur les réseaux sociaux, met à l’honneur le savoir-faire de l’industrie française de l’animation, déjà reconnue à l’international.
REPORTAGE - Alors que les pourparlers autour d’un cessez-le-feu s’enlisent, les attaques massives sur Kiev s’intensifient. Toutes les quatre ou cinq nuits, les stations de métro et les parkings souterrains se remplissent au rythme des alertes aériennes.
Les spots télévisés n’ont pas pour habitude de rencontrer un tel succès. Pourtant, l’enseigne de grande distribution fait sensation depuis près d’une semaine grâce à sa réclame pour les fêtes de fin d’année.
La mobilisation continue ces prochains jours pour les agriculteurs, après les appels de syndicats qui contestent l’abattage systématique les troupeaux contaminés. Pour l’heure, des rassemblements sont organisés jusqu’au 18 décembre.