Audi, Porsche, VW : l’accord avec Rivian qui peut tout changer
Audi, Porsche, Scout et VW profiteront des développements de la nouvelle coentreprise entre Volkswagen et Rivian dès 2027.
Audi, Porsche, Scout et VW profiteront des développements de la nouvelle coentreprise entre Volkswagen et Rivian dès 2027.
Le constructeur vietnamien est parti tout feu, tout flamme à la conquête du marché international. Hélas, le résultat n’est pas du tout à la hauteur de l’investissement, la marque a encore besoin d’argent du conglomérat auquel elle appartient.
Face aux voitures électriques chinoises, Lucid met en garde : la concurrence pourrait être bien plus redoutable que l’Occident ne l’imagine.
L'un des robotaxis de Tesla a été surpris en train de circuler à proximité du siège de l’entreprise au Texas. Serait-ce le premier véhicule Tesla à respecter les délais annoncés par Elon Musk ?
Trump est de retour et la voiture électrique se trouve de nouveau sur le fil du rasoir. Pendant que Tesla et Elon Musk jubilent, les autres constructeurs retiennent leur souffle. Le résultat de l'élection présidentielle américaine ne pouvait pas échapper à l'édito Watt Else du 7 novembre.
Après l’échec de Sono Motors et Lightyear, la voiture électrique solaire d’Aptera a continué son petit bout de chemin. Elle pourrait entrer en phase de production, mais l’argent risque de manquer -- une impression de déjà-vu.
Après l’échec de Sono Motors et Lightyear, la voiture électrique solaire d’Aptera a continué son petit bout de chemin. Elle pourrait entrer en phase de production, mais l’argent risque de manquer -- une impression de déjà-vu.
L’Europe ne veut pas dépendre de la Chine pour la fabrication de batteries, alors de nombreux projets d’usines ont été lancés localement. Cependant, beaucoup de ces projets patinent. Cela ne surprend absolument pas le fondateur de CATL, qui sait exactement ce qui cloche.
Xpeng va passer du côté obscur de la force. Nio pourrait bien y être contraint aussi. Les deux constructeurs avaient une stratégie établie sur des véhicules 100 % électriques, mais ils travailleraient désormais à l’intégration de moteurs thermiques, soit pour proposer de l’électrique à prolongateur d’autonomie, soit de l’hybride rechargeable.
Tout ce qu'Elon Musk déclare sur X (ex-Twitter) n'est pas à prendre pour argent comptant. Depuis des années, des fans s’accrochent à l’idée que Tesla va sortir un téléphone révolutionnaire. Spoiler alert : ce n’est pas prévu.
Suzuki se lance enfin dans la course aux voitures électriques. Le lancement du e Vitara est prévu pour 2025, mais la stratégie de la marque tranche avec celle des autres constructeurs. Sera-t-elle payante ?
Le grand SUV de Xpeng dans sa version Autonomie Étendue est vraiment une voiture électrique taillée pour la route. Sa grande batterie et son architecture 800V permettent de réduire les arrêts de recharge sur autoroute. Hélas, les stations de recharge ne suivent pas toujours le rythme.
À partir du 4 novembre, une Zone à Trafic Limité (ZTL) restreint l’accès à certains arrondissements de Paris. De quoi s’agit-il ? Cela concerne-t-il aussi les véhicules électriques ?
Surtaxer les voitures électriques produites en Chine pour protéger l’industrie européenne ? Une victoire politique peut-être, mais une bombe à retardement pour nos constructeurs à coup sûr. C'était forcément le sujet brulant de l'édito Watt Else du 31 octobre.
Le podium des voitures électriques immatriculées en octobre présente trois modèles français de marques différentes, ce qui est rare. Derrière ce joli portrait se cache quand même un léger réveil en gueule de bois pour le marché.
La Loi Montagne impose aux automobilistes de disposer d'équipements pneumatiques adaptés pour circuler dans les massifs pendant la période hivernale. Même si la sanction financière n'a toujours pas été publiée par décret, d'autres problèmes peuvent survenir. On fait le point.
EV Clinic recommande aux clients de fuir les voitures électriques du groupe Stellantis. L’entreprise spécialisée dans la réparation de véhicules électriques a décidé de régler ses comptes publiquement et elle n’y va pas avec le dos de la cuillère.
Une Dacia Spring moins chère qu'une Sandero ? Chez plusieurs de nos voisins européens, les acquéreurs de voitures électriques peuvent se vanter d'en acheter pour un prix inférieur à celui d’une thermique. Mais, comment est-ce possible ? Et pourquoi n'est-ce pas le cas en France ?
Une Dacia Spring moins chère qu'une Sandero ? Chez plusieurs de nos voisins européens, les acquéreurs de voitures électriques peuvent se vanter d'en acheter pour un prix inférieur à celui d’une thermique. Mais, comment est-ce possible ? Et pourquoi n'est-ce pas le cas en France ?
Les constructeurs chinois sont régulièrement au centre de l’attention. Mais, jusqu’à maintenant, rares étaient leurs véhicules électriques qui arrivaient vraiment à convaincre la clientèle européenne. Cela pourrait changer avec le Xpeng G9, dont Numerama a pu faire l'essai.