Vue normale

Reçu hier — 14 décembre 2025

Après avoir expérimenté le FSD de Tesla, je pense devenir complotiste tellement c’était bluffant

14 décembre 2025 à 07:37

Tesla a ouvert au public les démos de son fameux logiciel de conduite autonome FSD en Europe. L’expression « il faut le voir pour le croire » n’a jamais été aussi pertinente.

Reçu avant avant-hier

Coûteuses et capricieuses, le grand mensonge des bornes de recharge publiques à charge lente

7 décembre 2025 à 07:38

On installe des bornes lentes, sauf qu’entre les pannes, les tarifs absurdes et le matériel douteux, la recharge publique ressemble encore trop à un parcours du combattant. Voilà de quoi nourrir l'édito Watt Else du jeudi 4 décembre.

Hausse du bonus électrique, les apprentis sorciers du gouvernement ont encore frappé

30 novembre 2025 à 07:42

Nouvelle annonce, même confusion : le gouvernement finit par embrouiller tout le monde sur les aides pour les voitures électriques. La dernière intervention publique du Ministre de l'Économie nous a inspiré cet éditorial Watt Else du 27 novembre.

Pourquoi les constructeurs passent-ils de la voiture électrique au robot humanoïde ?

23 novembre 2025 à 07:57

Et si la voiture électrique n’était qu’une étape ? La nouvelle obsession de certains constructeurs marche sur deux jambes. Il s'agit bien sûr du robot humanoïde qui est au cœur de notre édito de la newsletter Watt Else du 20 novembre.

Nouvelle Twingo, vieux problème : Renault persiste et signe avec la charge rapide en option

16 novembre 2025 à 07:22

Chez Renault, la charge rapide reste une option sur la Twingo fraîchement lancée. En 2025. Oui, vous avez bien lu, une décision qui a de quoi nous titiller assez pour en faire l'édito de la newsletter Watt Else du 13 novembre.

Les têtes tombent aussi vite que les profits : quel avenir pour l’industrie automobile européenne ?

2 novembre 2025 à 07:32

L’automobile européenne traverse une crise… de direction. Les patrons valsent, les plans changent, et l’électrique attend son heure dans le flou. Un édito de la newsletter Watt else du 30 octobre qui n'a pas perdu la tête.

2035 ou le naufrage des ambitions européennes sur la voiture électrique

26 octobre 2025 à 07:35

Il faut voir la vérité en face, l'Europe manque cruellement d'une vision à long terme et d'unité. À force d'hésiter entre statu quo et révolution, on se saborde. Un édito de la newsletter Watt Else du 23 octobre qui pourrait faire grincer des dents.

Renault est allé en Chine chercher ce que l’Europe a perdu

19 octobre 2025 à 06:28

On pensait que la Chine était l’adversaire. Renault y a trouvé un partenaire. Et peut-être une leçon d’efficacité industrielle. Cet édito de la newsletter Watt Else a été rédigé dans le vol retour de la Chine le 17 octobre.

❌