Vue normale

Reçu avant avant-hier

Pour que les robots surpassent les humains, il suffit de les rendre… un peu plus bêtes

30 septembre 2025 à 13:08

En Corée du Sud, une équipe du Daegu Gyeongbuk Institute of Science and Technology (DGIST) a considérablement amélioré les performances des robots autonomes grâce à l’intégration d’une « fonction d’oubli », inspirée du comportement humain. Résultat : leur productivité a grimpé de 18% et leur temps moyen de trajet a diminué de 30 %.

Une usine de batterie pour voiture électrique est au cœur d’un incident diplomatique international

8 septembre 2025 à 12:31

arrestation ICE

L'arrestation de plusieurs centaines de personnes dans une méga usine, dont au moins trois cents Sud-Coréens, risque de jeter une ombre dans les relations entre Washington et Séoul. Et cela pourrait nuire à l'image pro-business que les Etats-Unis cherchent à bâtir.

Quand une immense opération cybercriminelle cible Jungkook, membre du groupe de K-Pop BTS

26 août 2025 à 16:15

Les autorités sud-coréennes ont annoncé avoir procédé à l'extradition d'un ressortissant chinois basé en Thaïlande. L'homme de 34 ans sera jugé pour avoir commandité une vaste campagne de hacking financier. Ses cibles de prédilections ? Des célébrités sud-coréennes, dont le membre du groupe de k-pop BTS, Jungkook.

Comment ces cyberespions nord-coréens ont infiltré les ambassades étrangères basées à Séoul

20 août 2025 à 09:22

Dans un rapport publié le 18 août 2025, les chercheurs de la société de cybersécurité Trellix décortiquent les dessous d'une campagne de cyberespionnage qui dure depuis des mois. En protagoniste principal, on retrouve Kimsuky, un groupe de hackers nords-coréens lié au pouvoir de Pyongyang. Leurs cibles ? Les ambassades étrangères localisées chez l'éternel rival sud-coréen.

❌