On sait pourquoi les taxis autonomes Waymo ont paralysé San Francisco
![]()
Une panne d'électricité massive à San Francisco a paralysé les robotaxis de Waymo, entraînant une suspension inédite du service. Voici ce qu'il s'est vraiment passé.
![]()
Une panne d'électricité massive à San Francisco a paralysé les robotaxis de Waymo, entraînant une suspension inédite du service. Voici ce qu'il s'est vraiment passé.
![]()
De premiers Model Y, appartenant à la flotte des robotaxis de Tesla, ont été aperçus avec personne à bord à Austin. Le constructeur américain s'apprête à passer la seconde pour son service.
![]()
Bolt s'allie avec le géant automobile Stellantis pour développer sa flotte de taxis autonomes. Si l'on ne connait pas encore les véhicules qui seront utilisés, on sait qu'il y aura des fourgons et des modèles compacts. Une première phase d'essais en Europe est prévue pour 2026.
![]()
Waymo est dans le viseur des autorités américaines après des comportements inappropriés de ses taxis autonomes près des bus scolaires. Une mise à jour à distance va être déployée pour éviter des dépassements potentiellement dangereux.
![]()
Waymo compte plusieurs centaines de taxis autonomes à Los Angeles. Cela pose problème au voisinage, car au moment de charger, la station se transforme en un véritable chantier bruyant.
![]()
Et si votre prochain Bolt arrivait sans chauffeur ? La plateforme de mobilité veut rentrer dans la course aux taxis autonomes et proposer son service en Europe. Pour ce faire, elle s'est associée au géant chinois de la conduite autonome Pony.ai.
![]()
Waymo a annoncé son expansion dans trois nouvelles villes aux États-Unis : Minneapolis, la Nouvelle-Orléans et Tampa. Après une phase de test, la firme ouvrira au public ces taxis autonomes. Le service de la maison mère de Google prend le large par rapport à celui de Tesla.
![]()
UberEats va pour la première fois proposer des livraisons par des mini-robots en Europe grâce à un partenariat avec l'entreprise Starship. Cette méthode de livraison va être testée dès décembre, dans certaines régions du Royaume-Uni.
![]()
Tesla aurait enfin ouvert au public son service de Robotaxi. Plus besoin d'être trié sur le volet, il suffit de télécharger l'application pour commander un taxi autonome. La marque peut-elle se comparer vraiment aux concurrents désormais ?
![]()
À l'occasion de sa conférence annuelle avec les actionnaires Tesla, Elon Musk a répété à plusieurs reprises que les robots Optimus « ne sont pas un nouveau chapitre, mais un nouveau livre » pour son entreprise. L'homme le plus riche du monde est convaincu que tous les humains auront bientôt tous un robot domestique à la maison : il veut faire de Tesla le leader du secteur.
![]()
Tesla organise sa grande conférence annuelle, dédiée aux investisseurs. Elon Musk prendra la parole pour donner le cap du futur de l'entreprise. Le logo de l'événement montre une tête d'Optimus, ce qui suppose que l'accent sera mis sur la robotique.
![]()
À San Francisco, un chat surnommé KitKat été tué après une collision avec un robotaxi Waymo, selon son propriétaire. Le quartier de Mission Dolores est en deuil, tandis que la filiale de Google présente ses condoléances et promet un don à une association de protection animale.
![]()
À San Francisco, il est devenu impossible de marcher 10 mètres sans tomber sur un véhicule Waymo, avec des capteurs sur le toit et sans personne au volant. La startup spécialisée dans les taxis autonomes, qui appartient à Google, envahit progressivement les États-Unis. Elle s'attaquera prochainement à l'Europe en commençant par Londres, qui dispose d'un cadre règlementaire plutôt favorable.
![]()
Lors de son évènement International User Summit, le Chinois Chery a fait une vague d'annonces prometteuses pour les voitures électriques. Batterie solide, conduite autonome de niveau 4 ou encore recharge à 1,2 MW... voici comment le groupe chinois envisage son avenir.
![]()
Pour Elon Musk, le futur de l’automobile, c'est la voiture autonome. Comme ça, il pourra tweeter sans risque au volant. Mais à vouloir précipiter le changement, dit-il vraiment toute la vérité à ses investisseurs ?