Faute d’accord entre les représentants des organisations patronales et syndicales qui le composent, l’Agirc-Arrco ne revalorisera pas ses pensions au 1er novembre. Le régime ne modifiera pas non plus la valeur d’achat du point au 1er janvier 2026.
L’institution avait été saisi par deux syndicats, dubitatifs sur la légalité de la lettre de cadrage demandant aux partenaires sociaux de négocier une nouvelle convention.
L’enseignant a été suspendu à titre conservatoire, le temps de la procédure judiciaire. Son avocat assure qu’il conteste «formellement» et «dans leur intégralité» ces accusations.
Le peintre-plaquiste de 38 ans a regardé impassible la présidente énoncer le verdict, mains serrées sur l’ouverture vitrée du box. L’accusé a annoncé son intention de faire appel.
Avant le prochain sommet de Budapest, Moscou cherche à amadouer le président américain en lui faisant miroiter un très vieux projet hautement symbolique destiné à rapprocher les continents américain et eurasiatique.
«Les Israéliens massacrés le 7 octobre ne sont pas membres d’une minorité mais citoyens d’un État qui occupe, oppresse et colonise un autre peuple», avance le syndicat dans son communiqué.
L’ancien président de la République, incarcéré à compter du 21 octobre à la prison de la Santé à Paris, était présent jeudi au conseil d’administration de Lagardère et en restera membre, a confirmé le groupe.
INFO LE FIGARO - Actionnaires à 45% du capital d’Altice France, ils semblent, pour le moment, alignés avec la décision prise par Patrick Drahi d’essayer de faire monter les enchères.
Les journalistes du média économique demandent l’arrêt d’un plan d’économie. Ils visent notamment Claire Léost, nommée fin août à la direction de la filiale média de l’actionnaire CMA CGM.
Le ministre de la Ville et du Logement, Vincent Jeanbrun, a annoncé vendredi qu’il allait déposer un amendement au projet de loi de finances pour 2026 pour créer un « statut du bailleur privé ».
ENTRETIEN - Alors que nos sociétés valorisent la « fluidité du genre », tous les indicateurs témoignent d’un « retour des sexes » et d’un clivage entre les hommes et les femmes de plus en plus prononcé, constate le journaliste dans son nouveau livre, où il en analyse les causes profondes.
Après quatre semaines de débats, la cour d’assises du Tarn a condamné vendredi Cédric Jubillar à 30 années de prison pour le meurtre de son épouse Delphine, plus de cinq ans après sa disparition.
Le peintre plaquiste de 38 ans était invité à prendre une dernière fois la parole devant la cour d’assises du Tarn, avant que le jury ne se retire pour délibérer. D’ici ce vendredi soir, Cédric Jubillar sera fixé sur son sort.
EXCLUSIF - Vingt ans après les émeutes qui avaient éclaté à Clichy-sous-Bois puis dans toutes les banlieues, l’ancien directeur général de la DGSE dresse le constat inquiétant d’une France au bord de la « confrontation interne ».
Une enquête de l’Agence régionale de santé (ARS) a été ouverte après la vente de jambon à la broche de la classe en 6 des conscrits de Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais, le 4 octobre.
Un rapport remis au président sénégalais dénonce une dissimulation d’ampleur et estime que le nombre de victimes de Thiaroye en 1944 serait bien plus élevé que les chiffres avancés à l’époque.
Le corps a été repéré dans la matinée par les services de la métropole puis repêché par les militaires. La victime serait âgée d’une trentaine d’années.
Les membres de l’unité « Alcatraz » s’entraînent dans le Donbass à attaquer une tranchée et un bunker souterrain fortifié. Les instructeurs utilisent des tirs réels et des grenades d’entraînement pour recréer des conditions de combat réelles.