Dans la tourmente après la découverte de poupées sexuelles à l’effigie d’enfants en vente sur sa plateforme, l’entreprise chinoise tente de prouver sa bonne foi en montrant patte blanche.
ANALYSE - Au lieu de débattre de notre dette abyssale, les députés ont porté le débat sur la fiscalité. Un choix idéologique qui ne va pas de soi dans l’un des pays riches les plus redistributifs.
Le procès de Bernard Bajolet, 76 ans, patron de la Direction générale de la sécurité extérieure entre avril 2013 et mai 2017, qui sera également jugé pour atteinte arbitraire à la liberté individuelle par personne dépositaire de l’autorité publique, doit s’étaler sur deux jours.
DÉCRYPTAGE – Recommandé par Pep Guardiola, le technicien belge de 39 ans suscitait le doute à son arrivée, en 2024. Il fait désormais l’unanimité à Munich.
Erin Patterson a été condamnée cette année à la prison à vie avec possibilité de libération conditionnelle pour le meurtre des parents de son mari et de la tante de ce dernier, ainsi que de tentative de meurtre sur l’oncle de son époux lors d’un repas à son domicile du sud-est australien en 2023.
DÉCRYPTAGE - Le jeune candidat démocrate à l’élection de ce mardi a multiplié les vidéos virales et décalées afin de rendre son programme accessible au plus grand nombre.
Un canal vétuste, laissé pendant un siècle à l’abandon, entraîne aujourd’hui le gaspillage de millions de mètres cubes d’eau à la limite entre deux communes de la Côte d’Azur. Le chantier pour reconstruire un canal a commencé en mai et ne devrait voir le jour qu’en 2030.
Le Parquet national financier estime à 4,7 millions d’euros d’argent public les dépenses de sondages sans appel d’offres effectuées par l’Élysée de 2007 à 2012 alors que Claude Guéant était secrétaire général de l’Élysée.
Au Japon, des hommes percutent délibérément des femmes dans les espaces publics. Derrière l’apparence d’un simple accident, se cache une violence ordinaire. Ce phénomène a un nom : le «butsukari».
Franchises médicales, durée des arrêts de travail, cotisation sur les tickets-restaurants... Les discussions sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) ce mardi s’annoncent inflammables.
Une vue générale montre l’hémicycle lors d’un débat parlementaire sur un projet de loi de budget 2026 lors d’une session à l’Assemblée nationale à Paris, le 31 octobre 2025.
TRIBUNE - Pour l’ancien ministre de l’Économie, désormais conseiller spécial chez ASML, les débats budgétaires à l’Assemblée nationale passent totalement à côté des enjeux industriels et mettent en péril l’avenir économique de la France.
DÉCRYPTAGE - Après l’abandon de cet outil contesté par Sébastien Lecornu, certains dans le bloc central plaident de nouveau pour y recourir sur les deux textes budgétaires d’ici à la fin de l’année.
Depuis quelques mois, les habitants du Taillan-Médoc et de Bègles (Gironde) ont la possibilité d’obtenir une aide financière de leur mairie pour acheter des équipements de vidéosurveillance.
«Tout équipement qui participe à prévenir les cambriolages est accepté pour avoir droit à la subvention», selon Germain Isern, directeur de cabinet à la mairie du Taillan-Médoc.
Tout ce qu’il faut savoir avant le choc entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich ce mardi, au Parc des Princes, lors de la quatrième journée de Ligue des champions.
Envie de voyager en train de nuit vers la Scandinavie ? Dès avril 2026, l’EuroNight circulera trois fois par semaine entre Bâle (Suisse), Copenhague (Danemark) et Malmö (Suède). Les billets seront en vente à partir du 4 novembre.
EXCLUSIVITÉ - À 48 ans, l’Américain Bryan Johnson a fait de son corps un laboratoire pour vaincre le vieillissement. Rencontre avec l’homme qui veut convaincre le monde de ne jamais mourir.
DÉCRYPTAGE - Favori de l’élection municipale organisée ce mardi à New York, le trentenaire a axé sa campagne sur les classes populaires et les jeunes - deux électorats que les Insoumis cherchent également à mobiliser dans l’Hexagone en vue de 2027.
PORTRAITS - Vaincu à la primaire démocrate par Mamdani, l’ancien gouverneur de New York se présente comme indépendant, en jouant sur la crainte représentée par l’élection d’un socialiste à la mairie de la ville. Mais le candidat républicain Curtis Sliwa l’empêche de rallier tous les électeurs.