L’examen du PLFSS se poursuit samedi à l’Assemblée nationale, avec un vote à venir sur sa partie «recettes». Un rejet enverrait dès ce week-end le projet de loi initial au Sénat, sans l’article sur la suspension de la réforme des retraites.
Selon le Parquet national antiterroriste, l’enquête est étendue à l’infraction d’association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d’un crime contre les personnes.
Soucieux du prix du bœuf, le président américain a demandé au ministère de la Justice d’enquêter sur de potentielles «ententes illicites» entre les entreprises de la viande.
Le transporteur américain applique cette décision sur recommandation du fabricant de l’appareil, un McDonnell Douglas MD-11, dont le crash mardi dans le Kentucky a fait 14 morts.
Un ’X’ jaune marque les zones de l’aéroport international Muhammad Ali de Louisville qui sont fermées à la suite de l’accident d’un avion-cargo UPS à Louisville, Kentucky, États-Unis, le 5 novembre 2025.
Alimentation, sport, psychologie... Découvrez une sélection des meilleurs conseils de spécialistes pour révolutionner votre quotidien. Ou comment de petits changements peuvent conduire à de grandes transformations.
La présidente de l’association France terre d’asile a dévoilé hier dans L’Humanité une étude affirmant que la régularisation des travailleurs sans-papiers et l’arrêt de la lutte contre l’immigration clandestine profiteraient aux finances publiques.
REPORTAGE - Fermé depuis janvier, le parc a ouvert ses portes à la presse et au Figaro afin de montrer l’urgence de transférer les deux orques et les douze dauphins.
AVANT-PREMIÈRE - L’Amanjena, l’iconique adresse de luxe de Marrakech, célèbre ses 25 ans d’existence avec une rénovation subtile, associant modernisation du confort et respect absolu de l’architecture et de l’esprit d’origine. Visite.
Découvrez ce qui a plu et déplu à notre envoyé spécial au stade Jean-Bouin après la victoire rennaise (0-1) chez le Paris FC, vendredi soir lors de la 12e journée de Ligue 1.
EXCLUSIF - Prix, conditions d’admission, réputation académique, nombre de places… Le Figaro a comparé 41 formations francophones dans cinq pays européens afin de guider les étudiants français qui souhaitent réaliser leurs études de santé dans un pays étranger.
Le guide culinaire visé par cette procédure avait accepté de retirer sa vidéo des réseaux sociaux en juillet, avant de recevoir une assignation en justice. Dans un nouveau post sur Instagram, Orso dénonce une attaque à la liberté d’expression.
INTERVIEW - Le vainqueur de la catégorie reine des Ultim se tourne pour Le Figaro vers son prochain objectif, la célèbre transatlantique en solo prévue dans un an.
L’entraîneur rennais Habib Beye a savouré la victoire de ses joueurs dans la douleur vendredi sur la pelouse du Paris FC (0-1). Son homologue Stéphane Gilli a regretté le manque d’efficacité des siens.
RÉCIT - Manipulées par les arnaqueurs qui sévissent massivement dans le pays, des dizaines de personnes ont déjà tenté de mettre le feu à des commissariats de police ou des centres de recrutement militaires. Des «actes terroristes» que les autorités russes accusent les «services» ukrainiens d’avoir commandités.
Avec 400 radars par million d’habitants, le pays détient le record mondial. Résultat : la mortalité sur autoroute a chuté de moitié en cinq ans. Miracle de la répression ou coïncidence ?
RÉCIT - Sans ce dispositif qui abaisse les droits de succession sur les entreprises, nombre d’entre elles auraient été vendues à des investisseurs étrangers, clame le monde économique.
Le pacte Dutreil permet un abattement de 75 % sur la valeur des parts transmises d’une entreprise familiale, sous réserve que les bénéficiaires conservent les titres pendant plusieurs années.
ENTRETIEN - Pilote de réserve Peugeot cette saison, le Français de 22 ans sera aligné au volant de la 9X8 ce samedi pour la dernière manche de la saison à Bahreïn. Le champion de Formule 2, aux portes de la Formule 1 il y a trois ans, se confie.
Après avoir relevé le défi des All Blacks cet été, le jeune demi de mêlée de La Rochelle, préféré à Maxime Lucu, va devoir batailler face aux Springboks, redoutables devant et omniprésents dans les airs.
REPORTAGE - Face au cinéma Pathé Wepler, au cœur du boulevard de Clichy, le Five Guys ne désemplit pas depuis qu’il sert - depuis mi-octobre - du bœuf certifié halal et a retiré l’alcool de sa carte.