Si le Sénat suit l’Assemblée nationale, les patients pourront bénéficier de la gratuité du stationnement pendant toute la durée de leur prise en charge médicale au sein d’un établissement, de même que les proches aidants.
Interrogés par l’institut OpinionWay pour Pollitics, 35 % des sondés placent le président du Rassemblement national en tête dans la course à la présidentielle.
Les hommes restent les plus concernés, avec un taux de suicide plus élevé chez les agriculteurs et les ouvriers. Les facteurs socioéconomiques, l’âge et l’accès limité aux soins aggravent la souffrance psychique, selon l’étude.
Dans une résidence présidentielle qu’il transforme à son image, Donald Trump a fait accrocher une photo de lui aux côtés du président russe Vladimir Poutine, offerte par le Kremlin lors de leur rencontre en Alaska.
Le président Donald Trump salue le président russe Vladimir Poutine sur le tarmac après leur arrivée à la base aérienne conjointe Elmendorf-Richardson à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025.
La Chambre haute a rejeté jeudi le projet de loi de finances pour 2026, ouvrant la voie à une adoption définitive après un ultime 49.3. Le budget devrait être définitivement entériné en début de semaine prochaine, malgré de vives critiques sur le fond et la méthode.
DÉCRYPTAGE - Les tout-puissants gardiens de la révolution – pasdarans en farsi – pourraient être la cible de frappes américaines, si jamais Donald Trump se décidait à sortir de l’ambiguïté pour affaiblir un pouvoir qui a réprimé férocement ses opposants.
Si le scrutin de mars devrait illustrer le pacte de non-agression tacite noué entre les deux partis, certains estiment que l’ancien premier ministre voit parfois ses engagements nationaux être balayés par sa base locale.
Ce chiffre intègre notamment les bénéficiaires du RSA, inscrits d’office à France Travail depuis la loi «plein emploi». Corrigé de ces effets, la hausse est limitée à 1,7%.
La Caisse d’Épargne, la Banque Populaire, BoursoBank ou encore le Crédit Coopératif sont concernés et ont indiqué travailler à corriger ces bugs, causés par un «un acteur bancaire».
La Turquie propose de jouer les médiateurs entre Téhéran et Washington mais se tient prête à «renforcer sa frontière» en cas d’attaque américaine sur l’Iran, ont indiqué jeudi des responsables turcs.
Inconnu du grand public, Jean Cussac a mené une carrière brillante dans le monde du spectacle et prêté sa voix à de nombreux films de Disney. Son fils, Laurent Cussac, revient sur l’histoire de ce père centenaire, mort dimanche.
Les trois hommes ont été interpellés à Courbevoie en plein transbordement. L’un d’eux occuperait un poste en cybercriminalité au sein du ministère des Armées.
DÉCRYPTAGE - Dans un courrier adressé aux partenaires sociaux, le premier ministre annonce retirer la lettre de cadrage envoyé par François Bayrou et fait une croix sur 4 milliards d’euros d’économies.
Trois jeunes filles et un garçon âgés de 14 à 17 ans sont suspectés d’avoir séquestré l’ancienne petite amie de ce dernier dans un garage de Pierre-Bénite, où elle a subi de graves sévices.
La jeune victime avait été emmenée dans un appartement situé au 24 rue Jules Guesde à Pierre-Bénite, en compagnie de son ex-petit ami, le garçon de 17 ans.
VIDÉO - Invité de l’émission Le Figaro La Nuit, Bénabar a partagé un avis tranché sur la chanson engagée et les positions politiques prises par les artistes. Un point de vue qui sonne particulièrement avec la perspective de la présidentielle 2027.
DÉCRYPTAGE - L’UE pourrait décider ce jeudi d’ajouter l’armée idéologique du régime, qui orchestre la répression meurtrière du mouvement contestataire qui secoue le pays, à ce document officiel, a indiqué la chef de la diplomatie européenne Kaja Kallas.
Le chef du corps des gardiens de la révolution islamique d’Iran Mohammad Pakpour a succédé en juin 2025 à Hossein Salami, tué par des frappes israéliennes.
Roland Lescure évoquait les critiques lancées la veille par le président du Rassemblement national au sujet de l’acquisition d’un fabricant aéronautique français, LMB Aerospace, par un groupe américain.
La procédure lancée par la CNIL fait suite à une vaste cyberattaque dont l’opérateur public avait été la cible en mars 2024 et qui avait provoqué la fuite des données de 36 millions de personnes.
L’institution est actuellement dirigée par une première présidente intérimaire. Ses équipes savent que la vacance du pouvoir pourrait durer plusieurs mois.
Vue extérieure du bâtiment de la Cour des comptes, juridiction française chargée notamment de contrôler la régularité des comptes de l’État et des organismes publics.