Le président américain a annoncé samedi un aréopage international pour piloter la deuxième phase de son plan de paix censé mettre fin à la guerre. Erdogan, al-Sissi, Milei, Blair, Witkoff, Rubio ou encore Kushner y ont été invités.
L’émissaire de Donald Trump, Steve Witkoff, l’ancien premier ministre britannique Tony Blair, le président turc Recep Tayyip Erdogan et le président argentin Javier Milei font partie des personnalités pressenties pour siéger au Conseil de la paix pour Gaza.
Ce samedi soir au Stade Raymond-Kopa, Marseille a facilement disposé du SCO (2-5). Les Olympiens prennent leur distance avec le Losc au sommet du championnat.
Samedi soir en Angleterre, les Varois, sans briller, ont pris le meilleur sur de piètres Cherry and Whites pour assurer leur qualification en huitièmes de finale.
La communauté bahaïe, la plus grande minorité religieuse non musulmane d’Iran est régulièrement prise pour cible par Ali Khamenei et les autorités iraniennes.
ENTRETIEN - Le président américain a menacé samedi huit pays, dont la France, de surtaxes douanières pour avoir envoyé des troupes sur l’île. Cette nouvelle salve a tout d’une opération diplomatique pour l’économiste Ruben Nizard.
Le président américain a appelé samedi à l’avènement de nouveaux dirigeants en Iran, affirmant que le guide suprême était responsable de la «destruction totale de son pays».
Le socialiste pourra compter sur le soutien réitéré de forces de gauche et d’écologistes. Mais il devra faire face à la candidature de la députée LFI Nathalie Oziol et, comme en 2020, de celle du patron du club de rugby local, Mohed Altrad.
Si les tests sont concluants, la fusée partira pour le satellite naturel de la Terre avec à son bord quatre astronautes, trois Américans et un Canadien.
Ce samedi à Ernest-Wallon, les Rouge et Noir n’ont fait qu’une bouchée des Anglais de Sale (77-7) et seront bien au rendez-vous des huitièmes de finale.
Avant d’accueillir Liverpool en Ligue des champions, l’Olympique de Marseille doit se relancer en championnat, ce samedi (21h05), sur la pelouse du SCO.
DÉCRYPTAGE - Vous dormez huit heures par nuit et vous vous réveillez toujours épuisé ? C’est normal, le sommeil n’est qu’un des sept types de repos dont votre corps a besoin. Explications.
Réunis dans le collectif «Strike-WEF», ils étaient près de 600 lorsqu’ils ont quitté samedi la commune de Küblis, a rapporté l’agence de presse suisse Keystone-ATS. Ils entendent manifester contre la tenue du Forum économique mondial.
Rodolphe Belmer estime que son groupe est un «acteur de la cohésion nationale» qui «ne souhaite pas attiser les tensions ou souffler sur les braises». Un positionnement «très différent» des médias de Vincent Bolloré, juge-t-il.
TÉMOIGNAGES - Par-delà la trahison, certains couples choisissent de rester. Après le séisme de l’infidélité, ils ont réappris à croire, à aimer, à se confier. Entre blessures invisibles et reconstructions intimes, le chemin vers la paix se trace à deux.
Donald Trump a menacé huit pays, dont la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni, de surtaxes douanières face à leur opposition à ses velléités de s’emparer du Groenland, provoquant l’indignation des Européens qui cherchent une réponse unie à cette escalade sans précédent.