Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 7 mai 2024Flux principal

Des infos privées sur la vie du chef des pirates de Lockbit déjà révélées par un hacker éthique

7 mai 2024 à 17:45

L'identité du leader du gang de hackers Lockbit, le cybercriminel le plus recherché de la planète, a été dévoilée ce 7 mai par les forces de l'ordre. Un expert en cyber est parti en quête d'informations sur ce ressortissant russe.

L’identité du hacker le plus recherché au monde, le chef du gang LockBit, vient d’être révélée par la police

7 mai 2024 à 14:34

L'identité du leader du gang de pirate Lockbit vient d'être dévoilée par les forces de l'ordre. Ce collectif de cybercriminels est responsable des cyberattaques contre l'hôpital de Corbeil-Essonne et plus récemment, l'hôpital de Cannes.

À partir d’avant-hierFlux principal

Arrêté en France, l’un des hackers les plus recherchés d’Europe ira en prison en Finlande

6 mai 2024 à 10:11

Aleksanteri Julius Kivimäki a été condamné par la justice finlandaise à six ans de prison. Ce cybercriminel recherché par Europol avait été arrêté par hasard par la police française.

Dropbox impacté par une cyberattaque, des données clients compromises

2 mai 2024 à 14:55

Dropbox a subi une intrusion dans ses systèmes, entraînant l'exposition de données sensibles telles que les mots de passe des utilisateurs de son option « Dropbox Sign ».

Après l’humiliation, Lockbit est déjà de retour et s’est attaqué à l’hôpital de Cannes

30 avril 2024 à 08:05

Deux semaines après la cyberattaque contre l'hôpital Simone-Veil de Cannes, le groupe de hackers Lockbit a revendiqué l'attaque. Ce gang de pirates avait pourtant été déstabilisé par une opération des forces de l'ordre récemment.

Professionnels en « coup de pression », ces talents que veulent embaucher les cybercriminels

24 avril 2024 à 17:22

Des groupes de cybercriminels sont à la recherche de profils capables de trouver des informations, négocier et mettre la pression sur les victimes des cyberattaques, en particulier les grands patrons.

Professionnels en « coup de pression », ces talents que veulent embaucher les cybercriminels

24 avril 2024 à 06:02

Des groupes de cybercriminels sont à la recherche de profils capables de trouver des informations, négocier et mettre la pression sur les victimes des cyberattaques, en particulier les grands patrons.

Concerts de Jul à Paris et Marseille : attention aux faux billets vendus en ligne

23 avril 2024 à 10:45

Depuis la mise en vente des places pour le concert de Jul au Stade de France et au vélodrome, les faux sites d'arnaques se multiplient pour piéger les fans du rapeur.

Des hackers extorquent des pédophiles pris au piège d’un simple logiciel malveillant

22 avril 2024 à 16:27

Des chercheurs en cybersécurité ont détecté la copie malveillante d'une plateforme connue pour être fréquentée par des pédophiles. Le site clone installait un logiciel malveillant qui demandait une rançon à la cible.

3 astuces de cybersécurité pour repérer un deepfake lors d’une visioconférence

21 avril 2024 à 18:02

Les premières escroqueries à base de deepfake ont fait la une des médias. Si ces arnaques restent rares, les experts en cybersécurité invitent déjà les employés à retenir quelques règles pour repérer ces faux intervenants.

Voici le message que vous recevrez si votre iPhone est infecté par un logiciel espion

12 avril 2024 à 08:17

En cas d'attaque par le spyware Pegasus, utilisé par des mercenaires pour accéder aux données des personnalités jugées importantes (notamment les chefs d'État), Apple vous enverra un iMessage pour vous donner des consignes. Depuis plusieurs mois, la marque tente d'éliminer cette menace.

La billetterie du PSG a été piratée

9 avril 2024 à 15:45

Par mail, le Paris Saint-Germain informe les personnes inscrites à sa billetterie d'un possible acte malveillant survenu le 3 avril. Une vulnérabilité a été identifiée, puis colmatée dans les 24 heures.

Qui sont les hackers turcs responsables du piratage d’un site gouvernemental français ?

Par : Aurore Gayte
8 avril 2024 à 15:34

Le site du CERC, un organisme gouvernemental, a été hacké par un groupe de hackers turcs ultranationaliste et néo-fasciste. Le piratage vise un site archivé depuis 2013, mais il s'agit quand même d'une adresse en .gouv.

Qui est la cible favorite des hackers parmi vos collègues [Sponso]

7 avril 2024 à 10:59

Pour atteindre leur objectif, les pirates peuvent cibler des postes jugés prioritaires dans les entreprises et les administrations. Une société de cybersécurité a classé les mails de phishing et les usurpations pour identifier les employés les plus visés par les hackers.

« Ils m’ont dit que je prenais du matériel pour particulier qui ne tiendrait jamais le coup » : comment les hôpitaux s’arment contre les cyberattaques [Sponso]

Par : humanoid xp
29 mars 2024 à 13:36

À cause de leurs moyens limités et de leur mission première (sauver des vies), les hôpitaux sont des cibles de choix pour les hackers malveillants. Les centres de soins sont forcés à s'adapter et à sécuriser leurs systèmes informatiques en recherchant la meilleure solution à moindre prix.

Face aux cyberattaques, quelles solutions s’offrent aux établissements de santé ? [Sponso]

Par : humanoid xp
28 mars 2024 à 16:38

Dans la masse des cyberattaques, les établissements de santé ont une place de choix. Les raisons sont multiples et forcent les centres de soin à s’adapter et à sécuriser leur système informatique du mieux qu’ils peuvent.

Comment les récentes fuites de données pourraient être réutilisées pour les J0 2024

28 mars 2024 à 14:41

Les récentes cyberattaques contre la FFF, France Travail ou les mutuelles offrent une base de données « fraiches » que les cybercriminels pourraient exploiter en vue des Jeux Olympiques à Paris cet été.

« N’hésitez pas à porter plainte » : Cybermalveillance.gouv.fr appelle à agir face aux vastes fuites de données

27 mars 2024 à 15:28

La cyberattaque contre la Fédération française de football (FFF) est la troisième fuite de données massive depuis le début de l'année avec potentiellement 1,5 million de Français concernés. Le directeur général de Cybermalveillance.gouv.fr recommande de porter plainte pour aider les enquêteurs.

❌
❌