Seine-et-Marne : une petite fille autiste de 11 ans meurt noyée dans une base de loisirs
© Camp's / stock.adobe.com
© Camp's / stock.adobe.com
Cette semaine, l'actualité a été marquée par les critiques d'Elon Musk contre Mercedes, la réussite de la fusée Ariane 6 pour son troisième vol, et un gigantesque bouchon de voitures thermiques dans le sud de la France.
L'actualité de la semaine a été marquée par GPT-5, mais pas que ! Ces derniers jours, il a aussi été question d'une grave compromission chez Bouygues Telecom, d'un constructeur de véhicule électrique qui fait face à de grandes difficultés en Europe et d'un film très plaisant qui a enfin débarqué sur Netflix.
La semaine a été marquée par trois grandes actions sur Numerama : le caractère absurde d'une cyberattaque ayant touché la compagnie Russie Aeroflot, et deux grandes mises à jour. Une pour l'iPhone, l'autre pour le célèbre jeu Mario Kart World.
© .shock / stock.adobe.com
C'est peut-être la nouvelle bataille médiatique qui va occuper les États-Unis : le premier épisode de la saison 27 de South Park porte en lui tout le nécessaire pour faire sortir le président américain de ses gonds.
© Carlos Sanchez / REUTERS
Colossal : c'est le mot qui nous vient à l'esprit en voyant le jet d'énergie qui vous a passionnés cette semaine. C'était aussi la semaine des résultats du Bac, que nous avons volontairement enlevés de ce récap pour une raison bien simple : on espère que quand il sera publié, lycéens et lycéennes auront trouvé leur note.
Que signifie l'expression « cap » sur les réseaux sociaux ? Et son contraire « no cap » ? On vous explique la définition de cette formulations et ses origines.
À quelques jours de l'été, le monde de la tech a connu une semaine relativement calme marquée par la micro-panne d'Orange, une semaine après SFR, et l'arrivée de l'application Carte Vitale dans de nouveaux départements. La dernière mise à jour de Mario Kart World a aussi fait polémique.
Une semaine animée, marquée par la panne inédite de SFR, qui a fini par être résorbée, et pour laquelle l'opérateur s'est excusé en offrant une enveloppe de 100 Go à chaque abonné. Et par ailleurs, ces jours-ci ont été agités par la destruction d'une fusée de SpaceX.