Le nouveau menu Démarrer de windows 11 se précise
Microsoft prépare un nouveau menu Démarrer pour Windows 11. Une refonte de plus.
Microsoft prépare un nouveau menu Démarrer pour Windows 11. Une refonte de plus.
Celles et ceux qui ont connu Windows XP se souviennent peut-être de cette suite alphanumérique : FCKGW-RHQQ2-YXRKT-8TG6W-2B7Q8. Il s'agissait d'une clé d'activation produit pour le système d'exploitation, qui a largement servi à pirater l'O.S.
On connait Google pour ses produits et services grand public, mais l'entreprise est aussi très active dans la recherche fondamentale. Au point, d'ailleurs, que certains employés actuels ou passés ont fini par avoir un prix Nobel. En l'espace de deux ans, la firme de Mountain View est passée de zéro à cinq Nobel. Signe de son implication dans la tech de pointe.
Le groupe Fnac Darty publie la huitième édition de son Baromètre SAV, qui examine les données issues de son service après-vente et d'études post-achat pour classer les marques de diverses catégories. Il s'agit d'un des meilleurs indicateurs de fiabilité du marché, puisqu'il ne se contente pas d'analyser un produit à sa sortie, mais durant tout son cycle de vie.
[Deal du jour]Le MacBook Air M4 est le dernier ultra-portable d’Apple. Léger et performant, il passe actuellement sous la barre des quatre chiffres sur Amazon à quelques heures des Jours Flash Prime.
[Deal du jour] Si vous cherchez un PC portable léger et endurant, le Zenbook A14 d’Asus pourrait bien vous intéresser, surtout à ce prix.
Contre le piratage quantique, Signal dégaine une nouvelle arme pour sécuriser sa messagerie instantanée. Le protocole de l'application intègre le mécanisme SPQR. Rien à voir avec l'Empire romain : c'est un bouclier supplémentaire pour sécuriser les discussions dans un monde post-quantique. Et il a beaucoup d'avantages.
Microsoft vient de rappeler le calendrier de la fin du support gratuit de Windows 10, les conditions pour bénéficier d'une petite extension d'un an et de ce qui se passera ensuite.
L’iPad n’est pas simplement un iPhone en plus grand. Apple a su en faire une tablette à part entière, devenue la référence incontournable du marché. Comme pour ses autres produits, la marque propose une gamme complète répondant à différents besoins. Si vous hésitez entre l’iPad classique, le modèle Air, le Mini ou le Pro, voici notre comparatif basé sur nos tests pour vous aider à choisir le meilleur iPad selon votre usage.
Partager la production des semi-conducteurs entre Taïwan et les États-Unis, jusqu'à un équilibre de 50-50 ? C'est une perspective que Taipei n'approuve absolument pas. Et qui n'aurait même pas été discutée.
[Deal du jour] Le 990 Evo Plus est l'un des meilleurs SSD NVMe pour augmenter le stockage de votre PC ou de votre PS5. Il est proposé à un prix bien plus intéressant pour les French Days.
Avec sa nouvelle puce, Qualcomm détrône déjà l'A19 Pro d'Apple dans les tests de performance. La Snapdragon 8 Elite Gen 5 devrait équiper la quasi-totalité des fleurons Android haut de gamme de 2026, dont les Samsung Galaxy S26 et Xiaomi 17 Pro.
Microsoft change de politique dans l'Union européenne. L'entreprise va finalement offrir gratuitement et pour une année supplémentaire des mises à jour pour Windows 10, ce qui maintiendra les particuliers en sécurité. Une bouffée d'air, mais qui ne fait que repousser le problème d'un an.
[Deal du jour] La dernière RTX 5070 Ti de Nvidia est à un très bon prix sur GrosBill, l'occasion de profiter des prochaines sorties dans les meilleures conditions possibles.
[Deal du jour] Pour le gaming, rien de mieux qu'une configuration boostée afin de faire tourner vos jeux dans des conditions optimales. Et quand cette configuration tient dans un laptop à un bon prix, c'est l'idéal.
Viendra un jour où un ordinateur quantique sera capable de déchiffrer en quelques secondes la cryptographie qui sécurise une bonne partie de nos échanges sur Internet. Ce jour, communément appelé le Q-Day, vient toutefois avec son lot de mythes et de fantasmes. Alors qu'en est-il réellement ?
Les autorités chinoises ont annoncé cette semaine interdire aux géants comme ByteDance et Alibaba d’acheter certaines puces Nvidia. Selon elles, l'entreprise américaine aurait « violé la loi anti-monopole ». Une décision qui rappelle l’embargo américain contre Huawei.
En échange d'un investissement de 5 milliards de dollars, Nvidia va devenir un des plus grands actionnaires d'Intel, en crise depuis quelques années. L'action Intel pourrait s'envoler de +30 % à l'ouverture du marché, alors que la Maison-Blanche a aussi racheté 10 % de l'entreprise.
C'est une initiative qui semble vaine, mais qui tente le tout pour le tout : alors que le support gratuit de Windows 10 s'arrête pour de bon dans un mois, une pétition réclame un prolongement de cinq ans des patchs de sécurité, sans surcoût. En creux, il est reproché à Microsoft de réduire un peu vite la durée de vie de son O.S. et, donc, d'un grand nombre d'ordinateurs.
C'est une initiative qui semble vaine, mais qui tente le tout pour le tout : alors que le support gratuit de Windows 10 s'arrête pour de bon dans un mois, une pétition réclame un prolongement de cinq ans des patchs de sécurité, sans surcoût. En creux, il est reproché à Microsoft de réduire un peu vite la durée de vie de son O.S. et, donc, d'un grand nombre d'ordinateurs.