Tesla pourrait perdre ses 5 étoiles au crash-test à cause de cette nouvelle règle
Les notations des crash-tests pourraient évoluer d'ici à 2026 en sanctionnant l'absence de boutons. Tesla, ainsi que d'autres constructeurs, pourraient en pâtir.
Les notations des crash-tests pourraient évoluer d'ici à 2026 en sanctionnant l'absence de boutons. Tesla, ainsi que d'autres constructeurs, pourraient en pâtir.
Un incendie volontaire a été déclenché sur un pylône électrique situé à proximité de la Gigafactory allemande de Tesla. Il a été revendiqué par un groupe extrémiste voulant stopper Tesla. La production a dû être arrêtée pour plusieurs jours et les salariés renvoyés chez eux.
Les opposants à l’usine Tesla de Berlin reprochent au constructeur de piller les ressources naturelles des habitants du secteur. Tesla a répondu aux accusations, en donnant les chiffres qui concernent son implantation.
Un lancement à la façon Keynote d'Apple suffira-t-il à relancer la machine ? Rivian devait uniquement présenter le nouveau modèle de SUV R2, le 7 mars. Son patron a aussi créé la surprise en présentant le R3 et le R3X.
Les droits de douane sur les voitures chinoises pourraient doubler, voire tripler, d'ici à l'été 2024 en Europe. Le jour même de cette annonce européenne, ces mêmes constructeurs ont été encensés par leur gouvernement en Chine.
Fisker se retrouve encore dans une situation délicate. S'il veut continuer à satisfaire ses ambitions, il va devoir s'associer à un autre constructeur. Tout ne sera pas résolu pour autant, c'est le sujet abordé dans la newsletter Watt Else du 7 mars.
Les compagnies pétrolières doivent se diversifier pour s’assurer un avenir radieux, de la production d’électricité pour les uns aux carburants de synthèse pour d’autres. Plus surprenant, certains producteurs du golfe s’intéresseraient aussi à l’extraction du lithium.
20 km d’autonomie en moins pour la grande batterie du Peugeot e-3008, ce n’est pas grand-chose. Par contre, 20 km en moins sur la nouvelle Citroën ë-C3, c’est un tout autre débat.
Pendant que Renault se réjouit des retombées du lancement de sa Renault 5, l’ambiance doit être bien plus morose chez Stellantis qui voit la menace grandir dangereusement, notamment pour Lancia.
Elon Musk a fait un passage rapide à l’usine de Berlin, à l’occasion de la reprise de l’activité de la Gigafactory. Il en a profité pour tenir un discours de motivation aux employés de l’usine Tesla durement touchée par un sabotage la semaine passée.
Tout ce que l’on sait, c’est que l’on ne sait rien. C’est comme cela que l’on pourrait résumer les dernières sorties de Volkswagen sur le projet « ID.1 », la voiture électrique à petit budget du constructeur allemand.
Face à de nouveaux concurrents particulièrement féroces sur la voiture électrique, Honda est bien conscient qu’il joue désormais sa survie. S’associer avec d’autres constructeurs est-il vraiment la solution ? L’accord avec Nissan le dira d'ici à 2030.
Skoda donne un aperçu de son futur modèle électrique abordable. Avec un tarif annoncé à partir de 25 000 €, il pourrait faire mal à certains concurrents. Voici ce que l’on sait déjà à propos de ce futur modèle.
Tout est bon pour nuire à la voiture électrique, même les enquêtes bancales ou infos farfelues. L'édito de la newsletter Watt Else du 14 mars revient sur la recrudescence de ce type de contenus lors des périodes d'élection et pourquoi il est nécessaire de les utiliser avec précautions.
Nio s’est associé avec le géant CATL pour créer des batteries dont la durée de vie sera supérieure à 15 ans. Il veut inciter ses concurrents à améliorer cet aspect des batteries embarquées dans leurs véhicules.
Le constructeur automobile vietnamien Vinfast lance son propre réseau de recharge pour ses voitures. Il veut en plus développer l’entreprise, nommée V-Green, dans le monde entier.
Le mécontentement des assureurs se fait de plus en plus entendre. Certains menacent de faire flamber les polices d’assurance des voitures électriques ou de ne plus assurer certains modèles. Les constructeurs sont appelés à faire des efforts de leur côté.
Sacrilège ! La mignonne Fiat 500e pourrait devenir aussi thermique. Elle était pourtant prévue pour n’être qu’électrique. Que se trame-t-il encore chez Stellantis ?
La hausse du prix du Model Y reste raisonnable : 2 000 € en plus sur les différentes versions. Cela ne devrait pas trop changer l’intérêt des clients pour le modèle. Par contre, cette augmentation est une aubaine pour certains concurrents du constructeur américain, surtout en Europe.