Renault va produire des batteries moins chères sans passer par la Chine
Renault va intégrer des batteries LFP à ses modèles urbains à partir de 2026. Mais, à la différence de ses concurrents, celles-ci seront produites en Europe.
Renault va intégrer des batteries LFP à ses modèles urbains à partir de 2026. Mais, à la différence de ses concurrents, celles-ci seront produites en Europe.
L’Europe impose des aides à la conduite sur toutes les nouvelles voitures dès le 7 juillet 2024. Si le principe de base consiste à améliorer la sécurité à bord des véhicules, le ressenti des conducteurs n’est pas toujours en accord avec cet objectif.
Quand même le leader de la voiture électrique voit ses volumes d’immatriculation chuter, ce n’est jamais bon. Les livraisons du leasing social continuent de donner l’illusion que tout va bien, mais pour combien de temps ?
La technologie va transformer nos voitures, mais toutes les innovations vont-elles vraiment dans le bon sens pour nous ? C'était un sujet pour l'édito de la newsletter Watt Else du 27 juin.
Les recharges des voitures électriques hors du domicile sont encore semées d’embuches. Quels sont les réseaux de recharge les plus fiables selon les utilisateurs ? Un classement Chargemap répond à cette question.
La voiture électrique a-t-elle toujours sa place dans le débat politique à quelques jours des élections législatives françaises ? La mobilité électrique est particulièrement absente des programmes des différents partis politiques, comme Numerama a pu le constater.
Une quarantaine de Tesla Cybertruck en attente de livraison ont été vandalisés en Floride. Sur la carrosserie des véhicules ont été tagués des « F*ck Elon » à la chaîne.
Le marché de la voiture électrique haut de gamme est tout petit, mais le nombre de concurrents explose. Cela pimente la guerre commerciale entre les constructeurs, mais cela soulève aussi des questions abordées dans l'édito de la newsletter Watt Else du 20 juin.
La marque MG sera lourdement touchée par les nouveaux droits de douane imposés par l’Europe en juillet 2024. Outre les déclarations officielles de la marque, le chef du design du groupe SAIC s’est également exprimé sur le sujet. Mais avec une bonne dose d’autodérision.
Le deuxième modèle électrique de Xiaomi a déjà été surpris sur les routes dans ses premières phases de test. La marque chinoise avance extrêmement vite par rapport au leader du marché, Tesla.
Alors que les voitures électriques Polestar sont déjà commercialisées chez nos voisins, la France en est privée. Cela va changer en 2025, mais n’est-ce pas trop tard pour lancer la marque ?
Le constructeur des voitures électriques Fisker ne se relèvera plus de la situation financière dans laquelle il est acculé. Les clients doivent se faire à l’idée qu’ils sont seuls avec leur Fisker Ocean.
Avec des droits de douane poussés à 48,1 % au lieu de 10 %, le lancement de la nouvelle génération de la Mini Cooper électrique a pris du plomb dans l’aile. La production en Chine de ce modèle va couter plus cher que prévu au groupe BMW.
En plus d’accélérations stratosphériques, Elon Musk promet que le futur Tesla Roadster pourra voler. Quel crédit donner à cette dernière déclaration du patron de Tesla ?
Le gouvernement aime faire des cadeaux, comme avec le leasing social. Mais quand il s'agit de passer à la caisse, il oublie toujours son portefeuille à la maison et ne rembourse que bien plus tard. C'était en tout cas le thème de l'édito de la newsletter Watt Else du 6 juin.
Après le prix de la voiture européenne de l’année, le Renault Scénic repart avec 3 prix lors du e-trophée de l’association des médias auto & moto (AMAM).
Si Elon Musk n’obtient pas un vote favorable des actionnaires le 13 juin, il pourrait être tenté de quitter Tesla. C’est notamment un package de rémunération d’une valeur de 56 milliards de dollars qui pourrait faire basculer l’avenir du chef d’entreprise.
Le constructeur automobile Fisker n’est pas encore à l’arrêt. Cependant, les difficultés continuent de s’accumuler, surtout pour les clients qui ont fait confiance à la jeune marque.
La hausse des droits de douane de l’Europe pour les voitures produites en Chine pourrait être la cause d'augmentations de prix. Plusieurs dizaines de modèles électriques se retrouvent actuellement menacés.