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À partir d’avant-hierNoFrag

Le développeur de Road To Vostok détaille son boulot sur l’IA des ennemis

Par : Estyaah
11 juillet 2024 à 08:36

Dans le nouveau devlog de Road To Vostok, l’unique développeur revient sur le travail effectué récemment sur les améliorations de l’IA. À l’instar de son collègue de Partizan, c’est assez technique, même si l’on ne voit pas les lignes de code ici. Mais il n’hésite pas à montrer le dessous des cartes avec les points de passage, les différents états possibles, les comportements, les mouvements, etc. C’est assez intéressant de voir comment ça fonctionne et comment les IA peuvent réagir en fonction des situations. C’est très encourageant pour la suite, car le bonhomme semble extrêmement doué et déterminé à réaliser son projet. Et il tient toutes ses promesses pour l’instant. Pour rappel, Road To Vostok est un extraction shooter solo réaliste se déroulant à la frontière finlando-russe, qui s’inspire de grands noms comme Escape From Tarkov ou DayZ. Le site officiel nous promet du loot, de l’exploration, des combats et de la permadeath, avec un gameplay plutôt hardcore.

Le dernier tiers de la vidéo est dédié à une démonstration en jeu de ces avancées sur l’IA, ce qui nous permet de voir un peu de gunplay, toujours très sympathique. Même si c’est encore perfectible, il faut se rappeler que c’est l’œuvre d’un développeur solo, ce qui est très impressionnant. D’autre part, le jeu n’est même pas encore en accès anticipé.

En attendant le prochain devlog, vous pouvez toujours tester la démo de Road To Vostok en vous rendant sur sa page Steam, et ajouter le jeu à votre liste de souhaits s’il vous intéresse. Une nouvelle version de la démo avec, entre autres, les améliorations de l’IA, est prévue pour ce trimestre, tandis que la sortie en accès anticipé devrait arriver à l’automne prochain, d’après la roadmap.

EVE Vanguard, le FPS dans l’univers du MMO EVE Online, devrait sortir en novembre

Par : Estyaah
11 juillet 2024 à 09:32

On ne vous parle pas souvent d’EVE Vanguard, la future percée vers le FPS du MMO EVE Online, en exploitation depuis une vingtaine d’années. D’après le gameplay que l’on a pu voir jusqu’à présent, il s’agit a priori d’un extraction shooter assez classique avec un gameplay à la Halo, né sur les cendres de Dust 514, une exclusivité console toute naze, sortie en 2013 et débranchée au bout de trois ans. C’est sans doute pour cela qu’on ne s’intéresse pas trop au projet, et aussi parce qu’il faut payer un abonnement de 12 à 20 € par mois en fonction du nombre de mois d’engagements pour accéder aux playtests. Il y a quelques jours, CCP Games, les développeurs, ont publié une nouvelle vidéo pour notamment annoncer que leur jeu sortira en novembre, et qu’on pourra acheter le jeu en une fois, sans nécessité de raquer tous les mois.

Les courts extraits de gameplay que l’on peut apercevoir ne nous donnent franchement pas envie, mais le principe, par contre, est très intéressant. Les développeurs indiquent que les missions seront générées par les joueurs, et que le résultat des opérations auront un impact direct dans EVE Online. Ils donnent un exemple avec des marchandises de contrebande, qui pourront être ensuite injectées dans le MMO. On suppose que des guerres pour posséder certaines ressources seront également prévues, avec des répercussions réelles sur la partie gestion et la vie trépidante des fans de Microsoft Excel. Dommage que la réalisation de la partie FPS ait l’air aussi ratée, parce qu’on se demande bien qui voudra jouer à ça.

En attendant de pouvoir constater les dégâts en novembre, si vous voulez suivre le projet, vous pouvez ajouter EVE Vanguard à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Les bons plans NoFrag du week-end préparent le 14 juillet

Par : Estyaah
12 juillet 2024 à 17:42

Peut-être vous souvenez-vous de nos précédents bons plans, qui proposaient de quoi être fin prêt pour soutenir l’équipe de France de football à l’euro ? Si ce n’est pas le cas, on est ravi de raviver ce mauvais souvenir, mais on va quand même tâcher d’arranger ça. Commencez par essuyer vos larmes avec des mouchoirs. Il y a de quoi tenir plusieurs compétitions ratées à venir ou quelques soirées solitaires. Car tout votre équipement bleu blanc rouge n’est pas inutile, figurez-vous que vous pourrez le réutiliser dès dimanche lors de la fête nationale ! Alors, repassez votre drapeau tricolore préféré, arrangez votre écharpe aux couleurs nationales, et révisez l’hymne que vous pourrez jouer lors du défilé. Voilà, encore une fois, grâce aux bons plans NoFrag du week-end et à notre fidèle partenaire Amazon, tout s’est arrangé.

Les bons plans Amazon

On ne va pas chambouler les habitudes, Gothax vous propose sa petite sélection d’équipement informatique chez notre partenaire Amazon :

Enfin, n’oubliez pas que si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les produits proposés dans notre article, vous pouvez tout de même nous soutenir en collant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’url de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous faire gagner quelques euros bien utiles.

Gamesplanet W40K - Spacemarine II - codepromo NOFRAG

Les bons plans Gamesplanet

Notre partenaire Gamesplanet met toujours en en avant la précommande de Warhammer 40,000: Space Marine 2, adjoint d’un code promo qui vous permet de l’obtenir encore moins cher. Avec le code NOFRAG, vous avez 15 % de réduction. Vous pouvez donc précommander l’édition standard à 51,29 €l’édition Gold à 76,94 € et l’édition Ultra à 85,49 €. Et puis comme d’hab, il y a pas mal de promos sympa :

Comme plus haut pour Amazon, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces listes de jeux, vous pouvez utiliser le code ?ref=nofrag et le coller à la fin de l’URL du jeu qui vous intéresse. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !

Merci à tous pour votre soutien !

The Tome of All Tales, un Wolf3D-like avec une nouvelle histoire chaque jour

Par : Estyaah
12 juillet 2024 à 17:45

Il y a quelques jours, nous avons reçu un message de la part de notre estimé confrère Agar, aussi connu sous le pseudo de Louis-Ferdinand Sébum de Canard PC. Non content d’être l’un des derniers représentants des journalistes jeu vidéo indépendants français, il travaille, à ses heures perdues, sur The Tome of All Tales, un rétro-FPS très old-school, reprenant le gameplay de Wolfenstein 3D. La particularité du titre vient de la mise à disposition d’une nouvelle histoire chaque jour. Alors ne vous attendez pas à une campagne de plusieurs heures à chaque fois, puisque l’objectif est de proposer quatre niveaux dans un univers aléatoire, avec ses ennemis et armes associées, pour une aventure d’une durée de dix à quinze minutes. Il est précisé que tout le contenu a bien été créé à la main, et que ce ne sont que les combinaisons qui sont générées. L’autre aspect mis en avant est le leaderboard, permettant d’exhiber avec fierté son e-penis aux yeux du monde entier.

Nous avons pu jeter un œil à l’accès anticipé, déjà disponible sur itch.io pour 7 €. Et si on réussit à outrepasser les graphismes d’un autre temps, on peut vraiment s’amuser en tentant de battre les scores des joueurs précédents. Au niveau du gameplay, pas de surprise, c’est très basique, même s’il y a la présence d’un dash dont on n’a pas vraiment saisi l’utilité. Il y a sans doute encore quelques petits ajustements à faire sur les déplacements et la visée pour rendre le jeu un peu plus maniable, mais c’est déjà plutôt agréable. En tout cas, assez pour être frustré de devoir attendre demain pour tester un autre biome ! Et puis il reste encore un peu de temps avant la sortie en version finale, prévue sur Steam pour début septembre au prix d’environ 7 €.

En attendant, une démo est disponible sur la page itch.io pour vous faire une idée. Et si ça vous intéresse, vous y trouverez également l’accès anticipé.

Des détails sur Metro Awakening, le futur épisode VR de la saga

Par : Estyaah
14 juillet 2024 à 23:17

Il y a quelques jours, nos confrères de chez PlayStation Blog ont pu interviewer les développeurs de Metro Awakening, le futur épisode en VR de la célèbre saga, annoncé en février dernier. Pour rappel, le studio en charge du développement est Vertigo Games, qui a notamment réalisé Arizona Sunshine et Arizona Sunshine 2, ou encore After The Fall. On va dire qu’ils commencent à avoir une petite expérience. Dans cette interview, on apprend deux ou trois choses intéressantes, comme par exemple le fait qu’ils aient eu accès à tous les assets des jeux précédents, leur permettant d’en incorporer directement dans leur jeu, ou de s’en inspirer afin de tenter de coller au mieux à l’ambiance des titres originaux. Les visuels, ainsi que la vidéo d’annonce, semblent plutôt aller dans ce sens et sont vraiment très prometteurs. Enfin peut-être la relève d’Half-Life: Alyx ? Du côté du gameplay, on devrait, par contre, avoir une focalisation plus importante sur l’infiltration, avec néanmoins des passages bourrins de temps en temps. Mais il faudra, pour cela, fouiller un peu partout pour trouver des munitions, qui devraient être globalement rares. Et le terme « narration environnementale » est lâché, ce qui nous fait un peu plaisir. Espérons que ce soit réellement bien implémenté.  Les développeurs indiquent également avoir fait en sorte de transcrire un maximum d’actions de manière diégétique, comme la vérification du nombre de munitions, la mise en place du masque à gaz ou son nettoyage.

Si vous voulez plus de détails et voir quelques screenshots supplémentaires, n’hésitez pas à consulter l’article original sur le blog PlayStation (en français). Metro Awakening est toujours prévu pour cette année, sur les casques Meta, le PSVR 2 et Steam.

Le jeu de cache-cache Silent Rain est sorti en version finale avec une nouvelle carte

Par : Estyaah
15 juillet 2024 à 13:30

Après neuf mois d’accès anticipé, le jeu de cache-cache en coopération jusqu’à quatre joueurs contre un monstre, Silent Rain, vient de sortir en version finale. Pour accompagner la sortie, le petit studio français Seedlers Interactive nous propose une nouvelle carte, Lost in Metro, qui se déroule dans une station désaffectée. Pour rappel, on est sur un titre horrifique nécessitant aux joueurs d’explorer une carte – un manoir, jusqu’à présent – pour trouver des indices et comprendre ce qui se trame, tout en évitant le crochet fatal d’un ennemi invincible qui se balade dans les pièces. Il est évidemment attiré par le bruit, et le gameplay pourrait se rapprocher parfois d’un Alien: Isolation. On avait d’ailleurs réalisé un stream/interview lors de la sortie en accès anticipé, et on avait trouvé ça plutôt sympa, sans pour autant être exceptionnel, notamment à cause d’une difficulté sans doute un peu élevée. Il est à noter qu’à la rédac, on n’est pas tous forcément super fans d’horreur, ce qui n’aide pas forcément. Néanmoins, il semblerait que les avis Steam indiquent que les différentes mises à jour aient amélioré le jeu, car les reviews récentes sont passées de moyennes à très positives.

Les développeurs espèrent sans doute un sursaut de popularité avec la sortie en version finale, ce qui est toujours un peu difficile lorsque l’on n’a pas une bonne force de frappe niveau communication. Espérons que ça marche tout de même pour eux, car on sait qu’ils ont quelques autres projets intéressants dans leurs cartons que l’on est curieux de découvrir.

Si ça vous tente d’échapper à un tueur sanguinaire en coopération avec des potes, vous pouvez trouver Silent Rain en promo à –40 %, soit peu moins de 6 € sur Steam pour la semaine de la sortie.

Un peu de gameplay pour Nobody Wants to Die avant sa sortie

Par : Estyaah
15 juillet 2024 à 16:38

Il y a quelques jours, une vidéo de dix minutes de gameplay de Nobody Wants to Die a été publiée sur la chaîne YouTube de nos confrères d’IGN. On vous avait parlé du jeu le mois dernier dans le récap de l’IGN Live, et il nous avait plutôt accroché grâce à son esthétique très réussie, mélange de cyberpunk et des Années folles. Son principe nous avait également intrigués, puisqu’on nous promet une sorte de walking sim, avec une enquête et des instruments permettant de revenir dans le temps. Cette vidéo de gameplay commentée par l’un des membres du studio de développement nous permet d’en voir un peu plus et d’apprendre qu’ils se sont inspirés de Blade Runner ou Black Mirror pour l’univers, et de What Remains of Edith Finch ou Firewatch pour le gameplay, deux excellents walking sim. La narration sera donc au centre de l’aventure, laissant peut-être de côté les énigmes.

Quoi qu’il en soit, on est toujours assez chauds pour Nobody Wants to Die, qui semble proposer un monde futuriste très intéressant, même si les mécaniques mises en place ne demanderont sans doute pas beaucoup de skill.

Si Nobody Wants to Die vous intéresse, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam, en attendant la sortie prévue pour le 17 juillet.

[PREVIEW] Versus Dev : un idée originale et une aventure plutôt réussie

Par : Estyaah
16 juillet 2024 à 14:36

Découvert via le forum Nofrag, Versus Dev nous avait été présenté par le développeur, Christopher. La première impression n’avait pas franchement été bonne, mais en même temps, il venait pour des conseils pour sa bande-annonce. Et il en avait bien besoin ! Par la suite, j’avais pu tester une version bêta, et remonter directement les points les plus gênants. J’avais également pu m’entretenir avec lui sur les motivations derrière le projet et son parcours. Certains l’auront sans doute deviné, Versus Dev est la réalisation d’un autodidacte. Mais si son créateur ne détient pas tous les codes du jeu vidéo, ni même l’habitude de jouer au clavier et à la souris, il ne possède pas moins une vision claire et précise du concept qu’il veut partager : débuter le jeu avec un rythme lent, inspiré des Resident Evil, pour finir dans la fureur et le sang, à la manière d’un Serious Sam. Cela fait déjà plus d’originalité que l’ensemble des asset flip Unreal 5 sortis depuis le début de l’année ! Et le résultat est plutôt sympa.

Genre : du FPEx au shooter | Développeur : SingleDev | Éditeur : SingleDev | Plateforme : Steam | Prix : 9,75 € | Configuration minimale : Core i7-6700K, 16 Go de RAM, RTX 2060 | Langues : Français, anglais | Date de sortie en accès anticipé : 08/07/2024 | Durée de vie : 6 à 7 heures en difficulté normale

Test effectué sur une version commerciale.

Une vraie idée originale

Versus Dev n’a pas la prétention de raconter une histoire. Sans doute par économie de moyens, le pitch est réduit simplement à ces quelques mots : le joueur doit battre le développeur. Il faudra donc affronter ce qu’il nous envoie tout au long de l’aventure, qui prend la forme d’un FPS évolutif. Au début, notre personnage est lent, peu armé, et les adversaires redoutables. Il faut compter les munitions, et nos allers-retours dans le manoir transpirent le Resident Evil jusque dans la carte des lieux. D’inévitables énigmes d’une difficulté très acceptable viennent ponctuer l’exploration et les combats, et sont agréables à résoudre. On trouvera des choses classiques comme un memory ou un Simon, mais présentées de manière relativement diégétique (intégré à l’univers). Attention cependant, l’exploration est parfois assez ardue : trouver certains objets vous demandera une certaine concentration, un peu comme dans certains jeux old-school. Les rater vous fera sans doute perdre pas mal de temps à tourner en rond. D’autre part, vous croiserez des sortes de bornes d’arcades, sur lesquelles vous trouverez l’un des trois mini-jeux, que j’ai trouvé franchement peu pertinents. Il y a par exemple une sorte d’équivalent à Temple Run sur un chariot de mine, que j’ai détesté, ou une copie de Resident Evil avec les caméra fixes, très sympa, mais beaucoup trop longue. Ils sont heureusement optionnels, et permettent juste de gagner quelques points, permettant d’acheter des munitions. Rassurez-vous, vous aurez d’autres moyens d’obtenir de quoi refaire votre arsenal : tuer les ennemis.

Tout n’est pas parfait

Quand on est dev solo, on ne peut pas tout faire. En l’occurrence, les modèles 3D proviennent ici du store Unreal. La bonne idée, c’est d’avoir travaillé les visuels avec du cel shading – l’effet bande dessinée, comme dans XIII ou Borderlands –, ce qui donne tout de suite un certain cachet au titre. On est très loin des dizaines de projets Unreal Engine 5 avec un rendu réaliste dans l’espoir de faire le buzz. Bon, tout n’est pas parfait, comme par exemple avec les ennemis, que l’on croirait piochés un peu au hasard dans le tas proposé et qui ne présentent pas vraiment de cohérence, ou sont carrément hideux. C’est néanmoins expliqué par le lore très méta auquel on adhérera ou non. Le gameplay, de son côté, est plutôt bon : les armes ont un feedback assez réussi, et les ennemis réagissent aux impacts. Mais s’il y a du démembrement sur les premiers zombies, cela disparaît malheureusement au bout d’un moment « pour des problèmes de performances », m’a indiqué Christopher. C’est un peu dommage, car lorsque l’on commence à rencontrer beaucoup d’adversaires, après avoir débloqué des bonus pour se déplacer plus vite ou faire plus de dégâts, les combats deviennent alors un peu moins immersifs. D’autre part, la qualité des décors est parfois inégale. Si, en majorité, les environnements sont franchement cools, quelques exceptions font un peu tâche, et nécessiteraient d’être un peu retravaillées. Mais pas de quoi passer un mauvais moment : on enchaîne avec plaisir les 6 à 7 heures pour atteindre la fin de cet accès anticipé.

Défi réussi

L’accès anticipé de Versus Dev a été un sacré défi pour son créateur. Autodidacte, il a tenté de porter jusqu’au bout son idée de FPS évolutif, allant d’un rythme lent jusqu’à un gameplay frénétique avec des dizaines d’adversaires à défourailler. Et il a plutôt bien réussi ! Visuellement, les modèles 3D issus du store Unreal sont très bien mis en valeur par une direction artistique en cel shading, qui évite l’écueil du réalisme dégueu qu’on retrouve un peu partout. Le gameplay est lui aussi tout à fait correct, avec un gunfeel assez sympa et des énigmes efficaces. Certes, tout n’est pas formidable, comme certains ennemis qui font un peu tâche et des décors qui trahissent un manque de peaufinage, mais l’expérience globale est finalement très agréable, et on a envie d’aller jusqu’au bout. Rien que pour son originalité, il mérite bien plus d’attention que beaucoup d’autres projets indé, surfant sur quelques principes recopiés ou un simple gimmick.

Vous avez du mal à vous y retrouver dans le catalogue Steam ? Alors suivez le groupe de curation NoFrag pour vous aider à trier le bon grain de l’ivraie.

Atelier découpage en VR chez Skydance’s BEHEMOTH

Par : Estyaah
18 juillet 2024 à 11:33

Il y a quelques jours, nos confrères d’IGN ont publié une nouvelle vidéo de gameplay de Skydance’s BEHEMOTH. Nouvelle, c’est un peu vite dit, car c’est plutôt une version étendue de celle que nous relayions en juin dernier. Mais quelle extension ! Les développeurs nous montrent avec moult détails comment nous pourrons taillader nos adversaires : coups d’épée, de hache, lancer de dagues, etc. C’est vraiment très alléchant. En fouillant un peu, on a même trouvé une vidéo d’une dizaine de minutes de gameplay, encore plus démonstrative, et ça donne très envie de tester, même si les ennemis ont l’air franchement cons, surtout quand ils attendent leur tour.

Si vous ne l’aviez pas compris, Skydance’s BEHEMOTH est une sorte de Dark Messiah of Might & Magic, mais en VR, a priori principalement centré sur les combats à l’arme blanche. Il ne semble pas qu’il y ait de pouvoirs magiques. C’est développé par ceux qui ont fait The Walking Dead: Saints & Sinners, ce qui n’est malheureusement pas très rassurant quant à la finition que pourra atteindre ce nouveau titre, vu comment ils ont foiré The Walking Dead: Saints & Sinners 2. On croise les doigts pour qu’ils ne reproduisent pas la même erreur.

Et on pourra bientôt le constater, car Skydance’s BEHEMOTH est prévu pour l’automne prochain sur les casques Meta Quest, le PSVR2 et sur Steam. En attendant, s’il vous intéresse, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits sur votre plateforme préférée.

Enlisted est de retour sur Steam, mais en free-to-play cette fois-ci

Par : Estyaah
18 juillet 2024 à 11:34

Après la sortie ratée et le retrait quasi immédiat de l’accès anticipé d’Enlisted sur Steam en avril dernier, car il était facturé 20 €, sans pour autant apporter plus de choses que la version free-to-play accessible depuis le launcher dédié, le revoici, mais gratuit. Les commentaires sont très enthousiastes, mais on a comme un doute, parce que le jeu n’était vraiment pas fameux lorsqu’on l’avait testé.

Se serait-il amélioré ? Si vous voulez le savoir, vous pouvez tenter, puisqu’il est maintenant free-to-play partout, même sur la plateforme de Gaben, et venir nous dire en commentaire ce qu’il en est.

Edit du 19/07 : On a testé pour voir ce que ça donne, et c’est bien ce qu’on pensait : les gens ont de goûts de chiotte. Le jeu a aucun intérêt car on tue des bots complètement débiles en boucle, et il n’y a tellement pas d’enjeu que les autres joueurs jouent aussi mal que des bots. Mais comme ça boost l’égo et fait croire que tu es un PGM, cela explique les commentaires élogieux.

Home Invasion, le DLC de Ready Or Not, sort le 23 juillet et montre du gameplay

Par : Estyaah
18 juillet 2024 à 22:30

On vous en parlait en début de mois, Ready Or Not attend son premier DLC, Home Invasion. Mercredi, on a appris via un billet de blog Steam, qu’il arrivera finalement le 23 juillet prochain. Comme on s’en doutait, l’action se déroulera au lendemain d’une catastrophe naturelle, qui a motivé toutes sortes de criminels à sortir du bois. Dans la vidéo accompagnant l’annonce, on peut voir plusieurs lieux, dont une grande bâtisse infestée de terroristes.

On est évidemment très enthousiastes pour la première extension de ce superbe jeu tactique coopératif, élu meilleur titre coop de 2023 par la rédaction, et on le poncera évidemment avec plaisir. Le gameplay montré semble toujours aussi jouissif, et les nouveaux environnement ont l’air plutôt sympas.

En attendant sa sortie le 23 juillet au prix de 10 €, vous pouvez ajouter Home Invasion à votre liste de souhaits depuis sa page Steam. Vous devrez posséder Ready Or Not pour y jouer, actuellement disponible à 50 € sur Steam.

Dungeonborne est sorti en accès anticipé

Par : Estyaah
19 juillet 2024 à 07:00

On ne vous en avait pas parlé, mais une session de tests pour Dungeonborne s’est déroulée en début de mois de juillet. A priori, tout s’est bien passé, car le jeu est sorti en accès anticipé il y a quelques heures. Comme vous avez dû vous en apercevoir, c’est une copie carbone (notamment des menus) de Dark and Darker, mais en un peu plus joli, car il utilise l’Unreal Engine 5 et possède des animations un peu plus fluides. Pour surfer sur le bad buzz de leur concurrent, les développeurs singapouriens de Dungeonborne crient à qui veut l’entendre que leur jeu, c’est un « vrai free-to-play ». Pas comme ces connards de Dark and Darker qui ne donnent qu’un accès restreint si on n’achète pas un pack à 30 balles in-game. Les seuls revenus proviendront donc du DLC cosmétique à 10 €, et du « Auction Membership Pass », qui permet de faire des listes d’enchères, en plus de l’accès classique au marché comme les autres pécores.

Du côté du gameplay, on n’a pas grand-chose à dire, car on n’a pas encore eu l’occasion de tester. À première vue, ça semble un peu moins rigide que Dark And Darker, ce qui était l’un points faibles du titre coréen. On n’aura pas forcément le temps de s’y lancer tout de suite, donc n’hésitez pas à faire des retours.

Comme Dungeonborne est free-to-play, vous pouvez vous laisser tenter sans prendre trop de risque en vous rendant sur sa page Steam.

Le bons plans NoFrag du week-end se la coulent douce

Par : Estyaah
19 juillet 2024 à 15:09

La semaine prochaine, les bons plans NoFrag du week-end vont à la plage. Mais ils ont une réputation à tenir, et comptent bien éblouir leurs voisins de serviette. Pour commencer, pourquoi ne pas apporter un hamac et sa structure ? Évidemment, on n’oublie pas le joli parasol, sinon on risque les coups de soleil. Une fois votre sieste terminée, troquez le hamac pour une slackline et ses accessoires de jonglage afin d’épater les autres plagistes. Peut-être aurez-vous également besoin de ces petites choses à la fin de votre représentation. Ensuite, direction le bain ! Emportez avec vous de quoi ravir tout le monde. Pour garder vos affaires en sécurité, optez pour quelque chose de discret et pratique. Oh, mais la nuit est tombée, il est temps de profiter de votre projecteur portable et de votre écran portatif en vous tapant un bon boulard. On terminera la soirée en jouant de la musique au coin du feu, avant de piquer un petit roupillon sous les étoiles.

Les bons plans Amazon

C’est l’été, mais il ne fait jamais assez chaud dans votre bureau. Pour vous aider à augmenter la température, Gothax a déniché de quoi vous monter un nouveau PC :

Enfin, n’oubliez pas que si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les produits proposés dans notre article, vous pouvez tout de même nous soutenir en collant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’url de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous faire gagner quelques euros bien utiles.

Gamesplanet juillet 2024

Les bons plans Gamesplanet

Ce sont peut-être les vacances, mais chez notre partenaire Gamesplanet, pas de repos pour les promos (visez un peu notre skill pub !). Même si on va moins parler des précommandes de Warhammer 40K: Space Marines II, sachez qu’elles sont toujours là. On va plutôt se reposer sur les recommandations de notre contact, qui propose un peu de variété :

Et sinon, en FPS qui tâchent :

Comme plus haut pour Amazon, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces listes de jeux, vous pouvez utiliser le code ?ref=nofrag et le coller à la fin de l’URL du jeu qui vous intéresse. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !

Merci à tous pour votre soutien !

Update 5.0 – WORLDS Part I : No Man’s Sky continue de s’étoffer, dommage qu’il soit si chiant

Par : Estyaah
20 juillet 2024 à 22:51

Cela fait des années que l’on voit passer ce genre de commentaire : « No Man’s Sky is the new name for Redemption ». Vous le savez sans doute, on n’a pas forcément le même avis à la rédaction, puisqu’on considère que le jeu est toujours aussi chiant, même avec ses ajouts successifs. Avec un nombre aussi conséquent de mises à jour, on pourrait même se demander si un tel acharnement des développeurs pour intégrer de nouvelles fonctionnalités ne pourrait pas relever d’un problème psychiatrique. Mais qui s’en plaindrait, à part de vieux cons aigris, pour qui le feeling des combats est important, et qui n’aiment pas grinder des heures et faire des allers-retours parce que leur inventaire est ridiculement petit ? Les fans seront sans doute contents d’apprendre que l’Update 5.0 dénommée WORLDS Part I, a été publiée il y a quelques jours, et qu’elle contient encore plein de nouvelles choses.

Il faut avouer que le patch note est assez impressionnant, et pourrait rivaliser avec les pires saisons de Call Of Duty 20: Modern Warfare III. Il y a notamment eu un gros travail sur les environnements. On citera en vrac les nuages volumétriques, la couleur des cieux, la physique de l’eau, le vent et les tempêtes, etc. Le contenu n’est pas en reste, puisque vous retrouverez de nombreuses bestioles insectoïdes, des missions spéciales, des bases sous-marines, de la personnalisation et plein d’autres trucs. Côté technique, on nous promet une sacrée optimisation du moteur, ainsi que l’ajout du DLSS 3. Une liste de corrections de bugs, d’ajustements et d’amélioration de la qualité de vie est également visible à la fin de la page dédiée. De notre point de vue, c’est un peu de la confiture donnée aux cochons, et on aurait mieux aimé profiter d’une telle motivation d’une équipe de développement sur un jeu qui le mérite vraiment.

Si vous ne nous croyez pas, et que vous voulez expérimenter l’ennui par vous-même avec cette nouvelle Update 5.0, WORLDS Part I, notre partenaire Gamesplanet propose actuellement No Man’s Sky en promotion à –66 %, soit 20 €.

Splitgate 2 est officiellement annoncé pour 2025

Par : Estyaah
20 juillet 2024 à 23:26

On s’y attendait depuis un moment, Splitgate 2 a officiellement été annoncé, via une bande-annonce uniquement cinématique et les pages de store Steam et Epic Games. Il est prévu pour 2025. Peut-être vous souvenez-vous de Splitgate premier du nom, ce free-to-play sorti en accès anticipé en 2019, et que personne n’avait calculé, à part NoFrag ? Ce mix entre Halo et Portal dans des arènes, n’avait décollé qu’à sa sortie sur les consoles de salon à l’été 2021 et avait atteint des records de joueurs. En 2022, l’équipe annonçait travailler sur un nouveau projet sous Unreal Engine 5, et déclarait vouloir révolutionner le gameplay, pas uniquement l’améliorer. Rien que ça.

Sans aperçu du gameplay, on aura pour l’instant du mal à se rendre compte de la révolution. La fiche Steam ne nous en apprend pas beaucoup plus, puisqu’elle nous parle de factions et de personnalisation. On pourra rajouter sans trop de doutes « et des tonnes de micro-transactions ». Sinon, c’est un peu con, mais contrairement à ce qu’on peut voir dans la vidéo, ça se jouera en équipe de quatre contre quatre, et non pas trois. Et il y aura toujours les fameux portails.

Si vous êtes tentés par le Che Guevara des arena shooters, n’hésitez pas à ajouter Splitgate 2 à votre liste de souhaits depuis sa page Steam ou Epic Games Store. De toute façon, ce sera gratos.

Retrouvez-nous lundi 22 juillet à 21 h pour le NoScope #59 : Anger Foot, Nobody Wants to Die et les news des dernières semaines

Par : Estyaah
21 juillet 2024 à 09:24

Lundi soir, le 22 juillet à 21 h, nous enregistrerons le NoScope #59, notre émission bimensuelle même pendant les vacances (enfin… pour l’instant). Les développeurs ne semblent pas vraiment prendre de pause, alors on abordera les news de ces deux dernières semaines, avec par exemple l’arrivée imminente du DLC Home Invasion de Ready Or Not, l’annonce de la fenêtre de sortie en accès anticipé d’EVE Vanguard, ou encore des détails sur le futur titre VR Metro Awakening.

La section test du NoScope sera consacrée à vous parler de l’excellent Anger Foot, quitte à enfoncer des portes ouvertes, ainsi qu’enquêter sur les qualités du walking-sim cyberpunk Nobody Wants to Die.

Alors sortez la limonade, les chips aux crevettes, et retrouvez nous lundi soir à 21 h sur la chaîne Twitch de NoFrag !

Vous pouvez retrouver les anciens épisodes de NoScope en VOD sur la chaîne YouTube NoFragTV et en version podcast sur Soundcloud, mais aussi sur SpotifyDeezerAnchor.fmGoogle PodcastsPocket CastsRadioPublic et Breaker.

Surprise ! VLADiK BRUTAL, le Half-Life 2 à la sauce russe, sortira le 8 août

Par : Estyaah
22 juillet 2024 à 13:36

On vous en parlait déjà de VLADiK BRUTAL en 2022, lors de son annonce, et on l’avait un peu oublié depuis. Mais son unique développeur n’a pas lâché l’affaire, et a indiqué il y a quelques jours que son FPS solo inspiré d’Half-Life 2 allait sortir le 8 août prochain. Comme nous vous le disions à l’époque, on croisera des zombies et des soldats avec des faux airs de Combines, et il sera possible d’utiliser des véhicules. Dans cette vidéo, on en voit un peu plus : il y aura également de gros boss dégueulasses et un déferlement de gore du plus bel effet.

Si on se doute que l’IA ne brillera pas par son intelligence, le titre pourrait se révéler tout de même plutôt intéressant, grâce à un feeling qui semble très réussi, et à l’esthétique, fortement inspirée des pays de l’ex-bloc soviétique. On y jettera certainement un coup d’œil. Espérons que les « bugs et les erreurs possibles » indiqués sur la page Steam ne soient tout de même pas trop présents.

Si vous aussi, VLADiK BRUTAL vous titille le clic gauche, en attendant sa sortie pour le 9 août, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Merci à Azultain pour l’info.

Quoi de neuf du côté d’Escape From Tarkov et ARENA ?

Par : Estyaah
22 juillet 2024 à 17:43

On ne suit pas assidûment les différents patches poussés par Battlestate Game pour Escape From Tarkov, et encore moins ARENA, mais pourtant, les dernières semaines ont été riches en changements. On commence avec le mode PvE, maintenant accessible à tous ceux qui n’ont pas la version Edge of Darkness, moyennant 20 € (hors taxes, donc a priori 24 €) depuis la page des extensions. Pour rappel, il permet aux joueurs un peu moins tryhardeurs d’affronter uniquement des IA, que ce soit pour les scavs ou les PMC. Un mode qu’on apprécie pas mal à la rédaction, car il permet d’utiliser des armes sympas, sans pour autant investir plusieurs heures de jeu quotidiennement. Certes, la tension n’est pas la même qu’en PvPvE, mais c’est tout de même très agréable à jouer. D’autre part, les runs PMC solo sont maintenant lancées en local (hormis sur Street of Tarkov), ce qui permet d’arriver en jeu en moins de deux minutes, alors qu’il fallait parfois patienter de 10 à 15 minutes. Les runs à plusieurs ou en scav restent sur les serveurs de BSG, mais l’attente semble maintenant beaucoup plus raisonnable. Des éléments de qualité de vie et pas mal d’ajustements ont également été embarqués en juillet, dont vous retrouverez la liste ici et .

Du côté d’ARENA, un nouveau mode de jeu est apparu, Blastgang. Et s’il n’est pas original, puisqu’il s’agit d’un mode bombe, il a le mérite d’être très fun à jouer en équipe. Il prend place sur trois cartes, adaptées pour l’occasion, Bay 5, Bowl, et une nouvelle : Sky bridge. Celle-ci nous permet de visiter une station de métro, et semble plutôt équilibrée. Comme dans Counter-Strike 2, les attaquants doivent poser la bombe sur l’un des deux sites dans un temps imparti, puis une fois celle-ci installée, les défenseurs ont 45 secondes pour la désamorcer. Ici, pas de Mosin de la dernière guerre ou de Makarov rouillé, tout le monde a droit à un équipement très correct dès le début. Mais il faudra faire tout de même pas mal de parties si l’on souhaite débloquer d’autres presets. On a testé, et c’est vraiment sympa, surtout quand on se retrouve à cinq, comme hier soir avec Zao, notre streamer Tarkov officiel. Si vous voulez en voir plus, il nous montre régulièrement son skill sur la chaîne Twitch de NoFrag ou la sienne.

Au final, alors qu’on était vraiment dubitatifs sur l’intérêt d’ARENA jusqu’à présent, ce dernier ajout nous a pas mal enthousiasmé, et donne envie de voir ce que ça va donner niveau compétitif. Si ça vous tente, vous pouvez récupérer le stand alone contre environ 45 € sur le site officiel.

NoScope #59 : Anger Foot, Nobody Wants to Die et les news des dernières semaines

Par : Estyaah
22 juillet 2024 à 23:14

Lundi dernier, nous avons enregistré le NoScope #59, notre émission bimensuelle même pendant les vacances (enfin… pour l’instant). Les développeurs ne semblent pas vraiment prendre de pause, alors on a quand même eu quelques news à traiter sur ces deux dernières semaines, avec par exemple l’arrivée imminente du DLC Home Invasion de Ready Or Not, l’annonce de la fenêtre de sortie en accès anticipé d’EVE Vanguard, ou encore des détails sur le futur titre VR Metro Awakening.

La section test du NoScope a été consacrée à vous parler de l’excellent Anger Foot, quitte à enfoncer des portes ouvertes, ainsi qu’enquêter sur les qualités du walking-sim cyberpunk Nobody Wants to Die.

00:00:00 – Intro
00:01:51
– Les news en vrac (Enlisted, Road to Vostok, VLADiK BRUTAL…)
00:33:30
– Les mises à jour & DLC (Home Invasion pour Ready or Not, The Outlast Trials, Escape From Tarkov & ARENA…)
00:54:13
– Les news VR (Metro Awakening, Skydance’s BEHEMOTH)
01:03:20
– Test : Anger Foot
01:18:09
– Test : Nobody Wants to Die
01:28:12
– À venir
01:37:13
– À quoi on joue

L’émission est également disponible en version podcast sur Soundcloud, mais aussi sur SpotifyDeezerAnchor.fmGoogle PodcastsPocket CastsRadioPublic et Breaker.

En espérant que ça vous fasse autant marrer à entendre que nous à le faire, on vous donne rendez-vous dans deux ou trois semaines pour un nouveau NoScope !

Le DLC Home Invasion pour Ready Or Not est sorti

Par : Estyaah
24 juillet 2024 à 00:01

Alors que le DLC Home Invasion pour Ready Or Not était prévu pour sortir hier à 21h, toute la rédac’ de NoFrag s’était préparée à télécharger le DLC pour se lancer dans un stream jusqu’au bout de la nuit. Mais de petits problèmes techniques ont poussé VOID Interactive à décaler la sortie. Finalement, il est enfin arrivé avec quelques heures de retard, pour notre plus grand bonheur. Au programme, trois nouvelles cartes, trois nouvelles armes et quelques cosmétiques. D’ailleurs, si un seul de vos amis possède le DLC, les autres membres du lobby n’ont pas besoin de l’acheter pour jouer sur les nouvelles maps. De quoi repartir pour de bonnes soirées à défoncer les portes et faire des bavures policières. La sortie du DLC est également l’occasion d’apporter des corrections de bugs et des améliorations, notamment du côté du moteur. Le jeu est passé de l’Unreal Engine 4 à l’Unreal Engine 5.3. Vous trouverez tous les détails et la liste des modifications dans le patch note dédié. En attendant du gameplay un peu plus complet, on vous remet le trailer.

Par contre, les avis Steam, bien que majoritairement positifs sur le DLC, pointent parfois du doigt une grosse perte de performances, voire des crashes. D’autre déplorent l’absence de certaines fonctionnalités basiques jusqu’à présent intégrées dans des mods – qui ne fonctionnent plus forcément – ou les maps qui ne sont pas à la hauteur de leurs espérances. On vous dira ça demain soir en direct, puisque notre petite soirée a été reprogrammée. Rendez-vous sur la chaîne Twitch de NoFrag aux alentours de 21h pour suivre nos aventures.

Si vous ne voulez pas attendre, le DLC Home Invasion est disponible contre 10 € sur sa page Steam. Et si vous ne l’aviez pas déjà, Ready Or Not est toujours à 50 €.

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