On a vu le futur volant déroutant des Peugeot
Peugeot a exposé son concept-car Inception et son nouveau volant nommé Hypersquare au salon Vivatech. Ce second va devenir réalité dans moins de 2 ans, mais qu’a-t-il de si révolutionnaire ce volant ?
Peugeot a exposé son concept-car Inception et son nouveau volant nommé Hypersquare au salon Vivatech. Ce second va devenir réalité dans moins de 2 ans, mais qu’a-t-il de si révolutionnaire ce volant ?
Le Tesla Cybertruck est de passage à Paris. C'est l'occasion de l'approcher d'un peu plus près. Définitivement, c'est un véhicule qui ne laisse pas indifférent, qu'on l'aime ou qu'on le déteste.
Renault vient d’officialiser les prix des premières versions de la R5 électrique qui seront commercialisées en France. La Renault 5 avec la batterie 52 kWh en finition techno débute à partir de 33 490 €.
134 Fiat Topolino ont été saisies sur le port de Livourne en Italie à cause d’un simple badge aux couleurs du drapeau Italien. Stellantis est accusé de tromper les clients sur l'origine des véhicules.
Jusqu'à présent, les constructeurs chinois implantés en Europe n'ont encore rien révolutionné. Mais alors, d'où vient cette idée que les constructeurs chinois ont tant d'avance sur nous ? C'était le thème de l'édito de la newsletter Watt Else du 16 mai.
À écouter le patron du groupe Stellantis, seuls quelques groupes automobiles pourraient survivre aux prochaines années. Mais lesquels et pourquoi ?
Invité sur France 2, Carlos Tavares a pu éclaircir la stratégie du groupe Stellantis face aux constructeurs automobiles chinois, y compris sur le partenariat avec Leapmotor.
Promettre des aides pour l’achat d’une voiture électrique est facile, mais quand il s’agit de passer à la caisse, l’État est aux abonnés absents. Le problème, c'est que les concessionnaires ont avancé l’argent, et cela creuse un trou de plus en plus béant dans leur trésorerie.
Le constructeur chinois Xpeng officialise son arrivée en France et ouvre les commandes pour son modèle G9.
Après la berline SU7, Xiaomi serait déjà en train de concevoir son second modèle pour tailler des croupières à Tesla. Il s’agit d’un SUV inspiré par le Model Y de la marque américaine.
Si vous avez l'impression que les nouvelles voitures ne sont pas vraiment finalisées quand vous les achetez les premiers exemplaires, c'est parce que c'est souvent le cas. C'était en tout cas le thème choisi pour l'édito de la newsletter Watt Else du 9 mai.
BYD a de grandes ambitions pour sa branche européenne. La BYD Seagull pourrait notamment être l’arme la plus redoutable de BYD pour partir à la conquête de l’Europe et y devenir un leader avant 2030.
Tesla a acheté pour 2 millions d’euros de Lidar au premier trimestre 2024. Une logique qui déroute les analystes, imaginant déjà un changement de stratégie chez Tesla. Ce n'est pas forcément le cas.
En quelques jours d'essai, le Peugeot e-3008 aura cumulé un nombre de bugs trop élevés pour les passer sous silence.
Les batteries des voitures électriques innovent très rapidement. Et si l'on faisait un point sur les dernières avancées en la matière ?
Je ne participe peut-être pas aux Jeux olympiques, mais j'ai remporté une médaille de bronze lors d'une course de voitures électriques organisée par Audi. Une drôle d'expérience qui a fait l'objet de l'éditorial de la newsletter Watt Else du 2 mai.
Elon Musk a subitement licencié une partie des effectifs de Tesla. Tous les concurrents se frottent les mains à l’idée de pouvoir récupérer du personnel qualifié.
La Citroën Ami passe du bleu-gris, régulièrement moqué, à un nouveau coloris brun foncé plus discret.
4 voitures électriques françaises dominent le classement des immatriculations du mois d’avril 2024. C’est une bonne nouvelle pour Peugeot et Renault. Dommage que ce soit un succès en trompe-l’œil.