Un cambriolage spectaculaire a eu lieu dimanche matin peu après l’ouverture du Louvre où un commando de quatre malfaiteurs s’est emparé de huit bijoux du XIXe siècle d’une «valeur inestimable» avant de prendre la fuite.
Après le cambriolage rocambolesque survenu au musée du Louvre dimanche matin, la classe politique réagit jusqu’au chef de l’État. Le RN pointe le «délitement de l’État», la gauche met en cause la ministre de la Culture.
L’homme est toujours mis en examen pour viol et meurtre sur mineur de 15 ans dans le cadre de l’information judiciaire rouverte en mars 2023 par le pôle national des crimes sériels ou non élucidés, selon le parquet.
«C’est bien, continue à rêver !», a lancé le dirigeant iranien, en référence aux nombreuses affirmations de Trump selon qui le programme nucléaire iranien aurait été «totalement détruit».
Quelques jours après la publication d’un sondage donnant l’ancien patron de l’OL favori face au maire écologiste sortant, Grégory Doucet, Marine Tondelier a vivement dénoncé l’une des mesures phare de Jean-Michel Aulas, s’attirant au passage les foudres de ses soutiens de la droite et du centre.
REVUE DE PRESSE - En sept minutes et en plein jour, quatre braqueurs ont pénétré par une fenêtre dans la galerie d’Apollon et en sont repartis avec des bijoux d’une valeur «inestimable». À l’étranger, stupéfaction, traits d’esprit... et de sérieuses questions sur la sécurité d’un symbole national.
Le secrétaire d’État à la guerre américain portait une cravate bleue, rouge, et blanche lors de la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky à la Maison-Blanche vendredi.
U.S. Secretary of State Marco Rubio and U.S. Secretary of Defense Pete Hegseth react as U.S. President Donald Trump meet with Ukraine's President Volodymyr Zelenskiy over lunch in the Cabinet Room at the White House in Washington, D.C., U.S., October 17, 2025. REUTERS/Jonathan Ernst
Il n’y aura aucune restriction d’âge et aucune obligation de consentement parental pour les femmes concernées, a rapporté le quotidien japonais Mainichi Shimbun.
Si le cambriolage au musée du Louvre fait date, il est loin d’être le premier. Picasso, Munch, Rembrandt, Degas... Petit tour des affaires les plus emblématiques.
En 1911, la Joconde a été volée au Louvre. Deux films évoquent ce cambriolage : Le Vol de la Joconde (1931) de Géza von Bolváry et On a volé la Joconde (2006) de Michel Deville.
Ces interruptions ont touché lundi matin plusieurs pays, dont la France. En cause, une panne chez l’hébergeur cloud d’Amazon, AWS, qui a été résolue quelques heures plus tard.
Selon une enquête menée auprès de 953 festivals, le Centre national de la musique (CNM) constate que 80% d’entre eux font face à des « difficultés » financières, et près d’un tiers affiche un déficit.
Le Centre national de la musique (CNM) annonce que 80% des festivals comptent se tenir l’année prochaine. Certains sont encore incertains et 4% ont annoncé abandonner leur édition 2026.
«Je suis passé devant la cour d’appel» de Paris pour demander la levée de la peine d’inéligibilité et «j’ai la réponse à ma demande le 5 novembre prochain», a rappelé l’ancien maire de Levallois-Perret.
FIGAROVOX/TRIBUNE - Le spectaculaire cambriolage qui a eu lieu ce dimanche au Louvre rappelle le vol rocambolesque des diamants royaux au Garde-meuble de la Couronne en 1792, raconte l’ancien commissaire de police et romancier Jean-Paul Chavanette.
« Si en 1792, le contexte historique révolutionnaire était chaotique, en 2025, la déliquescence des pouvoirs publics a-t-elle ouvert une fenêtre pour une entreprise criminelle ? »