Les services spéciaux polonais ont interpellé un responsable du musée russe de l’Ermitage ayant effectué «des fouilles archéologiques entre 2014 et 2019 dans des zones de l’Ukraine actuellement occupées par la Russie».
GRAND ENTRETIEN - Le comédien triomphe depuis deux ans avec son spectacle sur Victor Hugo, qu’il alterne désormais avec une lecture autour d’Emil Cioran. Ce sont des instants de communion autour de chefs-d’œuvre de la langue française.
Alors que les États-Unis viennent de saisir un pétrolier au large du Venezuela, le président russe «a confirmé son soutien à la politique du gouvernement de Nicolás Maduro visant à protéger ses intérêts nationaux et sa souveraineté».
SONDAGE - Deux jours après l’adoption du PLFSS, une enquête Odoxa-Backbone Consulting pour « Le Figaro » révèle que deux tiers du pays considèrent ce texte budgétaire ni socialement juste ni bénéfique aux finances publiques.
Le comédien aurait contraint sa victime à avoir des relations sexuelles tarifées avec des centaines d’hommes, via des annonces postées sur des sites de rencontres.
CARTE - Cette petite ville faisait l’objet d’une résistance acharnée des Ukrainiens puisqu’elle représente un verrou défensif protégeant Kramatorsk et Sloviansk. Si l’annonce peut être «prématurée», le site ukrainien Deep State reconnaît que la ville est «en train de passer graduellement entre les mains de l’ennemi».
Le président russe Vladimir Poutine tient une vidéoconférence sur la situation sur le front en présence du commandant de la 123e brigade de fusiliers motorisés Denis Pirogov, au Kremlin à Moscou, en Russie, le 11 décembre 2025.
L’ancien commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton et l’ancien ministre de l’Économie Arnaud Montebourg sont les invités du débat «Esprits Libres» ce soir à 22h30 sur Le Figaro TV, présenté par Alexandre Devecchio.
VIDÉO - Excédé, un restaurateur mentonnais a frappé trois jeunes qui secouaient et déplaçaient ses machines. Des faits «récurrents» depuis leur installation en 2023.
Pris d’un malaise en pleine quatre-voies, un conducteur de 55 ans est parvenu à mettre son bus scolaire en sécurité avant de s’effondrer. Familles et élus saluent un geste qui a sans doute évité une tragédie mardi soir.
Aux alentours de 21 heures, le chauffeur d’un car ramenant 42 lycéens d’une sortie au théâtre de La Rochelle a été victime d’un malaise brutal. Avant de s’effondrer, l’homme de 55 ans a néanmoins réussi à immobiliser son bus sur le bas-côté (illustration).
En principe, les cadeaux de Noël ou d’anniversaire échappent aux règles de la donation et n’auront donc pas à être déclarés en ligne aux impôts. Toutefois, selon les circonstances et le montant concédé, le bénéficiaire devra soumettre aux nouvelles règles de la déclaration en ligne des dons manuels et de sommes d’argent applicables à partir du 1er janvier 2026.
DÉCRYPTAGE - On ignore toujours les circonstances de la mort du nourrisson retrouvé dans un centre de tri près de Brest lundi. La question de savoir s’il est né viable et vivant s’avérera déterminante.
Fin novembre, des Porsche équipées du système de suivi VTS sont soudainement devenues impossibles à démarrer en Russie. Tous les modèles à moteur thermique produits après 2013 ont pu être touchés dans le pays.
Ces quatre actes sont l’élimination de la carie, la mise en place d’un matériau pour sceller, la dévitalisation partielle, et la pose d’une couronne préfabriquée sur les dents de lait.
Le parquet a demandé une peine de vingt ans de prison, le maximum encouru, à l’encontre d’un sexagénaire, ancien opérateur du Samu et de la Croix-Rouge, accusé de multiples viols et agressions sexuelles entre 1990 et 2021.
VIDÉO - Louis Sarkozy poursuit sa campagne pour la mairie de Menton avec une nouvelle proposition. Le fils de l’ancien chef de l’État inaugure sa «Toutou permanence» pour mettre en avant la biodiversité.
Le ministre israélien de la Sécurité nationale a promis la destruction de la tombe d’Ezzedine al-Qassam, figure nationaliste arabe et fondateur de la branche armée du Hamas. Une annonce qui a suscité l’indignation.
L’homme politique israélien Itamar Ben-Gvir entre dans la Knesset, le jour où le président américain Donald Trump prononce un discours, à Jérusalem, le 13 octobre 2025.