Vue normale

Reçu aujourd’hui — 24 octobre 2025

OpenAI rachète Software Applications Inc., la start-up à l’origine de Sky, pour « intégrer l’IA aux outils du quotidien »

24 octobre 2025 à 09:52

OpenAI a annoncé le 23 octobre 2025 acquérir Software Applications Inc, le fabricant de Sky et de Shortscuts d'Apple. L'objectif, selon l'entreprise : améliorer la façon dont les gens utilisent l’IA sur leurs ordinateurs.

Reçu avant avant-hier

Ambrosia Sky, le simulateur de nettoyage d’infection spatiale, sortira le 10 novembre

Par :Loulou
18 octobre 2025 à 13:05

À l’occasion du IGN Fan Fest 2025: Fall Edition, Soft Rains, le studio derrière le développement d’Ambrosia Sky, a dévoilé de nouvelles séquences de gameplay et la date de sortie de leur jeu. Ce sera donc le 10 novembre que vos instincts de féé du logis pourront s’exprimer en nettoyant des infections spatiales dégueulasses grâce à votre pistolet customisable. L’environnement ne sera pas votre seul ennemi car d’étranges créatures viendront se joindre à la partie. Si vous êtes curieux de voir ce que ça donne, une démo est disponible ici durant le Steam Néo Fest d’octobre.

Depuis la dernière bande-annonce, il y a eu une nette amélioration en termes de gameplay et de graphismes. L’univers, bien qu’étrange, est plutôt original avec la présence de cette infection fongique colorée. Le gameplay, quant à lui, parlera sans doute aux amateurs de Kärcher en quête d’aventure sous haute pression.

Ambrosia Sky sortira donc le 10 novembre. En attendant, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam ou Epic Game Store, et jouer à la démo pour vous faire votre propre avis.

Greta Thunberg, Antéchrist de la Silicon Valley ? Le milliardaire Peter Thiel relance la croisade

17 octobre 2025 à 08:26

Peter Thiel, cofondateur de PayPal, a animé à San Francisco une série de conférences confidentielles sur le thème de l’Antéchrist. Il y a présenté Greta Thunberg et le chercheur en intelligence artificielle Eliezer Yudkowsky comme des figures du mal moderne, tout en attaquant les critiques du progrès technologique.

Les joueurs de No Man’s Sky font n’importe quoi avec la dernière mise à jour

5 septembre 2025 à 08:03

La dernière mise à jour de No Man's Sky est officiellement arrivée le 27 août 2025, et avec elle, les corvettes, d’immenses vaisseaux à customiser. Il n'en fallait pas plus pour que les joueurs et les joueurs du monde entier se fassent plaisir, avec des créations improbables.

No Man’s Sky bat un record avec sa dernière mise à jour

3 septembre 2025 à 07:44

Sorti dans la tourmente en 2016, No Man's Sky a su regagner la confiance des joueuses et des joueurs. Près de dix ans plus tard, le jeu du studio Hello Games s’est métamorphosé, et sa dernière mise à jour vient récompenser ce long travail de reconstruction.

No Man’s Sky: Voyagers : une mise à jour pour faire des vaisseaux moches

Par :Estyaah
30 août 2025 à 23:34

Sorti en 2016 dans un état catastrophique et ne proposant pas la moitié des choses annoncées par le studio de développement, No Man’s Sky est devenu, au fil des ans, le symbole de la persévérance des développeurs pour remonter une pente qu’ils avaient eux-mêmes construite. Étonnamment, les gens trouvent ça admirable. Apparemment, il vaut donc mieux enfumer tout le monde en promettant la Lune, puis bricoler un rattrapage sur dix ans, que de faire un bon jeu directement. Quoi qu’il en soit, Hello Games a publié l’update 6.0: Voyagers il y a quelques jours, qui apporte notamment la possibilité de fabriquer son vaisseau pièce par pièce.

Du côté des autres ajouts, on peut maintenant sortir de son véhicule en plein vide stellaire, former des équipages avec ses amis et bénéficier de plein d’options de personnalisation. À noter que le DLSS 4 est dorénavant disponible. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le patch notes sur le site officiel. Par conre, si vous voulez moins de détails, vous pouvez regarder la courte vidéo « deep dive » avec Sean Murray :

Vu comme ça, No Man’s Sky pourrait presque paraître intéressant. Détrompez-vous, c’est toujours aussi chiant, en partie à cause de son inventaire famélique et de son craft interminable. Néanmoins, si l’ennui est votre passion, comme un nombre impressionnant joueurs, vous pourrez sans doute vous amuser. Dans ce cas, si vous n’avez pas déjà le jeu, vous pouvez le retrouver en promotion chez notre partenaire Gamesplanet à -66 %, soit 20 €. Il est également disponible dans le Xbox Game Pass.

❌