Vue normale

À partir d’avant-hierFlux principal

La nouvelle idée de Google pour finir devant les tribunaux

26 novembre 2024 à 15:51

Google a déployé une fonctionnalité sur son application iOS : elle permet d'inclure de force des liens dans les articles de sites web, à l'insu des éditeurs. Des liens qui pointent vers les résultats de Google. À l'heure où Google fait face à une offensive antitrust, cette idée ne va certainement l'aider.

Google va être forcé à vendre Chrome (et potentiellement Android)

21 novembre 2024 à 09:06

google chrome

Le département de justice des États-Unis (DOJ) prévoit des mesures sévères à l'encontre de Google, qu'il accuse de pratiques anticoncurrentielles depuis plusieurs mois. Pour démanteler l'empire de recherche de Google, le DOJ veut le forcer à vendre certaines divisions.

Forcer Google à vendre Chrome est complètement absurde

19 novembre 2024 à 10:51

Le département de la justice des États-Unis (DOJ) souhaite démanteler Google, qu'il accuse d'abus de position dominante. Une de ses propositions est la vente de Chrome, pour empêcher Google d'avoir un monopole sur la navigation web, la recherche et la publicité.

Retirer la presse française des résultats de recherche coûtera à Google 900 000 € d’amende par jour

14 novembre 2024 à 11:06

Google News

L'expérimentation de Google sur la presse devient un champ de mines. L'entreprise américaine est sous le coup d'une décision de justice qui lui ordonne de ne pas exécuter immédiatement son test consistant à cacher la presse européenne pour 1 % des internautes de neuf pays de l'UE. Dans le cas contraire, une astreinte journalière de près d'un million d'euros surviendra.

Google va tester de « supprimer » les médias de tous ses résultats en Europe pour certains internautes

13 novembre 2024 à 09:40

Suppression effacement

Google lancera le 14 novembre une expérimentation qui consistera à exclure pour un temps l'affichage des résultats renvoyant vers la presse. Plusieurs pays européens sont concernés, dont la France. Le test touchera un petit échantillon d'internautes. Les autres ne seront pas affectés.

Face à Google, Ecosia s'allie à Qwant pour une alternative européenne

13 novembre 2024 à 09:39
Donc ils vont arrêter de mentir et faire ce qu'ils avaient promis il y a 10 ans ?
(PS: ils n'indexent rien eux-mêmes et utilisent Microsoft Bing pour répondre aux recherches : voir https://sebsauvage.net/links/?qZgVSQ et https://sebsauvage.net/links/?y3TCFQ)

Note : à l'heure actuelle, les seuls moteurs de recherche à effectuer eux-mêmes l'indexation - donc sans dépendre de Google/Microsoft - sont Mojeek (https://www.mojeek.com/) et Kagi (https://kagi.com).
(Permalink)

Google pourrait perdre Android ou Chrome pour de bon

10 octobre 2024 à 09:03

Google démantèlement

Google a acquis une puissance maximale sur le web grâce à son moteur de recherche. L'entreprise est toutefois accusée de s'en servir de façon nuisible pour la concurrence. Aux USA, le département de la Justice planche sur ce dossier et, parmi les solutions envisagées, il y a le démantèlement de certaines activités.

❌
❌