« Dans 10 ans, il ne restera que 5 constructeurs automobiles », prédit le patron de Stellantis
À écouter le patron du groupe Stellantis, seuls quelques groupes automobiles pourraient survivre aux prochaines années. Mais lesquels et pourquoi ?
À écouter le patron du groupe Stellantis, seuls quelques groupes automobiles pourraient survivre aux prochaines années. Mais lesquels et pourquoi ?
Invité sur France 2, Carlos Tavares a pu éclaircir la stratégie du groupe Stellantis face aux constructeurs automobiles chinois, y compris sur le partenariat avec Leapmotor.
Promettre des aides pour l’achat d’une voiture électrique est facile, mais quand il s’agit de passer à la caisse, l’État est aux abonnés absents. Le problème, c'est que les concessionnaires ont avancé l’argent, et cela creuse un trou de plus en plus béant dans leur trésorerie.
Le constructeur chinois Xpeng officialise son arrivée en France et ouvre les commandes pour son modèle G9.
Après la berline SU7, Xiaomi serait déjà en train de concevoir son second modèle pour tailler des croupières à Tesla. Il s’agit d’un SUV inspiré par le Model Y de la marque américaine.
Si vous avez l'impression que les nouvelles voitures ne sont pas vraiment finalisées quand vous les achetez les premiers exemplaires, c'est parce que c'est souvent le cas. C'était en tout cas le thème choisi pour l'édito de la newsletter Watt Else du 9 mai.
BYD a de grandes ambitions pour sa branche européenne. La BYD Seagull pourrait notamment être l’arme la plus redoutable de BYD pour partir à la conquête de l’Europe et y devenir un leader avant 2030.
Tesla a acheté pour 2 millions d’euros de Lidar au premier trimestre 2024. Une logique qui déroute les analystes, imaginant déjà un changement de stratégie chez Tesla. Ce n'est pas forcément le cas.
En quelques jours d'essai, le Peugeot e-3008 aura cumulé un nombre de bugs trop élevés pour les passer sous silence.
Les batteries des voitures électriques innovent très rapidement. Et si l'on faisait un point sur les dernières avancées en la matière ?
Je ne participe peut-être pas aux Jeux olympiques, mais j'ai remporté une médaille de bronze lors d'une course de voitures électriques organisée par Audi. Une drôle d'expérience qui a fait l'objet de l'éditorial de la newsletter Watt Else du 2 mai.
Elon Musk a subitement licencié une partie des effectifs de Tesla. Tous les concurrents se frottent les mains à l’idée de pouvoir récupérer du personnel qualifié.
La Citroën Ami passe du bleu-gris, régulièrement moqué, à un nouveau coloris brun foncé plus discret.
4 voitures électriques françaises dominent le classement des immatriculations du mois d’avril 2024. C’est une bonne nouvelle pour Peugeot et Renault. Dommage que ce soit un succès en trompe-l’œil.
Le moulage en une pièce de la plateforme nouvelle génération serait mis au placard par Tesla. L'entreprise est probablement rattrapée par les difficultés techniques d’un projet trop ambitieux.
Les batteries haute tension de plusieurs modèles électriques pourraient prendre feu dans certaines circonstances. Une procédure de rappel a été lancée pour plusieurs marques dont Porsche et Jaguar.
Le salon automobile de Beijing est un rendez-vous incontournable. C'est aussi une occasion pour le patron de Renault de s’y faire remarquer en allant à la rencontre des constructeurs chinois et de leurs véhicules.
Une partie des investisseurs de Tesla semblent avoir été hypnotisés par le discours optimiste d'Elon Musk lors des résultats financiers. Pourtant, rien de tangible n'a été mis sur la table. L'édito de la newsletter Watt Else du 25 avril revient sur le sujet.
La Model 2 sur la plateforme Next-Gen semble bel et bien enterrée. Mais Tesla prévoit pour 2025 de nouveaux modèles, dont certains seront abordables.