Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierActualités libres

Ingérence russe : Facebook bannit RT pour de bon, avant la présidentielle Trump-Harris

17 septembre 2024 à 10:30

Poutine Russia Today

Meta, la maison mère de Facebook, WhatsApp et Instagram, éjecte la chaîne RT de ses plateformes. Même chose pour un autre média d'État, Rossiya Segodnya. La décision de l'entreprise américaine fait suite aux accusations de la Maison-Blanche sur des opérations d'ingérence menées via ces sites.

« Diviser les États-Unis » : la Chine se cache derrière des montages grossiers de Trump et Kamala Harris

4 septembre 2024 à 14:15

Des comptes de propagande chinoise ont changé leur image et leur discours sur les réseaux sociaux, se concentrant sur les débats qui divisent aux États-Unis avant l'élection présidentielle.

Ce constructeur de voitures électriques est victime d’une rumeur de faillite

3 septembre 2024 à 05:40

Nio, le constructeur chinois de véhicules électriques, est au cœur d’une fausse rumeur de faillite qui a rapidement enflammé les réseaux sociaux du pays. Ce n’est pas la première fois que la marque se trouve confrontée à une telle tentative de déstabilisation.

Peut-on vraiment voir une « super Lune bleue » en France le soir du lundi 19 août 2024 ?

Par : Nelly Lesage
19 août 2024 à 14:53

Une « super Lune bleue » est annoncée en France dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 août 2024. Le phénomène est présenté comme rare et à voir absolument. Pourtant, la Lune est comme d'habitude.

JO de Paris 2024 : une députée LFI partage une fausse info sur les épreuves fabriquée par la Russie

5 août 2024 à 15:56

La députée Ersilia Soudais a partagé une fausse une du journal Libération sur les Jeux olympiques de Paris. L'image avait été fabriquée par des réseaux de propagande russes. Ces campagnes de désinformation ont été analysées par une entreprise de cybersécurité.

Au Venezuela, le pouvoir accuse désormais la Macédoine du Nord d’avoir piraté les élections

31 juillet 2024 à 14:30

Le régime de Nicolás Maduro, au Venezuela, accuse la Macédoine du Nord d'avoir piraté le système électoral du pays. Le Venezuela est secoué par des manifestations après l'élection controversée de Maduro, au pouvoir depuis 11 ans.

❌
❌