Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 6 juin 2024Jeux vidéo

Des bonnes démos du 9 au 16 octobre pour le Steam Néo Fest

Par : Estyaah
11 octobre 2023 à 09:01

Après notre petite liste des démos à éviter, voici celle des bonnes démos, ou de celle qu’on n’a pas pu tester, et qu’on met ici, dans le doute.


Les démos bien

Sorceress

Genre : Immersive sim / action

On en parlait il y quelques jours pour le lancement de son Kickstarter, Sorceress est un immersive sim orienté action, avec des mouvements très agréables et des combats bien dynamiques. Il est très inspiré de Dark Messiah of Might & Magic, et c’est cool.

Sorceress sur NoFrag // Steam

Été

Genre : Walking sim / peinture

Calme, onirique et très joli, Été ne s’adressera pas à tout le monde ici. Mais si derrière l’armure de plate, hérissée de pics sanglais, bat un petit cœur tout mou, vous pourriez être séduit. En plus, il est parfois involontairement comique, lorsque l’on crée des tableaux complètement cons.

Été sur NoFrag // Steam

Scroomage

Genre : rétro-PFS

Sans doute développé en collaboration avec un lobby secret d’ophtalmologistes, Scroomage propose un gameplay rapide, violent et gore, en noir, blanc et rouge – pour le sang. L’action est difficilement lisible, mais ça participe à son charme.

Scroomage sur Steam

The Gap

Genre : Walking sim

Un joli walking sim d’anticipation sur le thème de la mémoire. Sympa si on est sensible au sujet abordé.

The Gap sur NoFrag // Steam

While We Wait Here

Genre : Rétro walking sim

Est-ce ne notre faute si les bonnes démos ne proposent pas d’exploser ses adversaires à grands coups de fusil à pompe ? Bon, alors vous plaignez pas d’avoir encore un walking sim dans cette liste. En plus, dans While We Wait Here, vous pouvez confectionner des burgers tout secs et l’esthétique est inspirée de la PS One. L’histoire a l’air sympa.

While We Wait Here sur Steam


Les démos bof

Peripeteia

Genre : rétro FPS / immersive sim

Peripeteia est un projet très intriguant. C’est un immersive sim dans un univers post-apo chez les soviétiques, et dans lequel on est très libre de ce qu’on fait. Le jeu ne nous prend pas par la main. Par contre, le système d’inventaire est infernal et l’IA est complètement cassée.

Peripeteia sur NoFrag // Steam

REVEIL

Genre : Walking sim horrifique

Cette édition du Steam Néo Fest est, plus encore que les précédentes, bourrée de jeux d’horreur, d’une qualité plus que douteuse. On en a testé quand même un ou deux, dont REVEIL, qui a le bon goût d’être joli, de proposer des énigmes sympas et d’aborder des sujets légers, comme les violences infantiles. Mais ça reste un walking sim d’horreur classique.

REVEIL sur NoFrag // Steam


Les démos qui étaient dispos avant et dont on a déjà parlé alors on les refait pas, faites pas chier

The Talos Principle 2, ça a l’air bien : The Talos Principle 2 a sorti une démo

Soulslinger: Envoy of Death, c’est moyen : Soulslinger: Envoy of Death, un nouveau rogue-lite qui souffle le chaud et le froid

Wizordum, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça se laisse jouer : Wizordum sortira en accès anticipé le 15 novembre

RoboCop: Rogue City, les stutters ont été réglés, mais ça reste un nanard : Une démo pour RoboCop: Rogue City

Transience, très bien fini, prometteur, mais on se demande ce que vient faire le bullet time dans le jeu : Des nouvelles de Transience et une démo surprise


Les démos qu’on a pas testé, mais dont la jaquette a attiré notre attention

ELDRIMAR

Genre : Action-RPG

On en parlait cet été, ELDRIMAR est une sorte de Skyrim like avec des dégâts localisés, ce qui change de la tétrachiée de copies ratées que l’on a pu voir jusque là.

ELDRIMAR sur NoFrag // Steam

Zero Grounds

Genre : multijoueur

Sans doute une tentative de surf sur la vague de BattleBit Remastered, mais avec du zéro-G.

Zero Grounds sur Steam

Project Regolith

Genre : Puzzle-game en coop

Pourquoi pas ?

Project Regolith sur Steam

The Burst

Genre : VR

Clairement orienté action, le gameplay de The Burst a l’air pas mal. Par contre, c’est un peu laid.

The Burst sur NoFrag // Steam


La liste n’est évidemment pas exhaustive, n’hésitez pas à parler des démos qui vous ont plu en commentaires !

Soulslinger: Envoy of Death, un nouveau rogue-lite qui souffle le chaud et le froid

Par : Estyaah
9 octobre 2023 à 13:35

Annoncé fin août dernier, nous avons découvert l’existence de Soulslinger: Envoy of Death il y a quelques jours, et qu’il avait une démo. Il s’agit d’un rogue-lite FPS mélangeant l’univers du western et les mythologies autour de la mort. La direction artistique semble plutôt pas mal et les mécaniques de jeu sont classiques, mais pas inintéressantes. Dans un autre style graphique, il pourrait faire penser au sympathique Perish. On nous propose ici de parcourir des niveaux de manière aléatoire, dans lequel il faudra vaincre une vague d’ennemis pour gagner un nouveau pouvoir à choisir entre trois, ou des ressources pour crafter de nouvelles armes et équipements. On continue alors notre aventure en entrant dans un nouveau niveau, et ainsi de suite. Le décès de notre personnage, qui surviendra forcément à un moment ou à un autre, permet de revenir dans un hub – plutôt sympa graphiquement –, qui donne l’opportunité d’améliorer son personnage et de causer avec la Mort en personne.

On a pu tester la démo pendant quelques dizaines de minutes, et malgré un scénario OSEF 2000™, on aurait presque envie d’accrocher au titre. Malheureusement, la partie FPS est pour l’instant vraiment ratée, avec un gunfeel aux abonnés absents et des ennemis qui ne réagissent pas vraiment à nos tirs. En plus, l’équipe de développement, composée d’une petite dizaine de personnes, s’est dit que de mettre une aide à la visée par défaut, sans possibilité de la désactiver, serait une bonne idée. En résulte une absence totale de satisfaction quand on tue un ennemi, puisqu’il suffit de vaguement tirer dans sa direction pour qu’il meure. Si les développeurs ont a priori réduit cette aide dans un récent patch de la démo, on espère qu’ils entendront raison en laissant les joueurs décider eux-mêmes s’ils veulent gâcher leur expérience en laissant le PC jouer à leur place. D’autre part, si c’est le tout premier FPS de l’équipe, elle a quelques réalisations à son actif, mais ce n’est pas forcément rassurant. Le seul espoir qui reste pour en faire quelque chose d’intéressant, c’est qu’elle semble plutôt à l’écoute des différentes remarques qu’on peut faire sur son serveur Discord officiel.

Quoi qu’il en soit, Soulslinger: Envoy of Death est prévu pour sortir en accès anticipé à la fin de cette année sur Steam. En attendant, si vous avez des conseils à leur donner pour améliorer le feeling, les développeurs seront sans doute ravis de les lire.

Dark Creations, la saison 6 de Battlefield 2042 sort le 10 octobre

Par : Estyaah
6 octobre 2023 à 23:01

On avait eu un très court aperçu de la future saison 6 de Battlefield 2042 en août dernier, mais DICE a publié, il y a quelques jours, un nouveau teaser et du gameplay pour celle-ci, intitulée Dark Creations. Elle sera disponible dès le 10 octobre prochain. Une nouvelle carte sera proposée, du doux nom de Redacted, et prendra place de nuit, a priori uniquement en intérieur et réservée à l’infanterie : la plus grande partie de la vidéo de gameplay se déroule dans des endroits confinés, des sortes de labos et couloirs étriqués. On peut y voir des soldats avec les yeux jaunes, mais comme ils meurent comme les autres, aucune idée de leur particularité. D’autre part, un nouveau véhicule fait également son apparition, que l’on pourrait décrire comme un scooter des airs : c’est comme une motomarine, mais avec des hélices de drones. Si on a bien tout compris, il ne sera donc pas disponible sur la map Redacted.

La vidéo met évidemment l’emphase sur les nombreux skins et récompenses premium que vous pourrez débloquer avec le battlepass, à tel point que ça en devient comique. À peine prennent-ils le temps d’annoncer les nouveaux équipements de support à lancer et une nouvelle arme ! Enfin, un événement est également prévu pour halloween, et on se doute qu’un monstre sera de la partie.

Vous pourrez retrouver cette nouvelle saison 6 dès le 10 octobre sur Battlefield 2042, que vous l’ayez sur Steam, sur EA Play ou via le Xbox Game pass.

Les bons plans NoFrag du week-end profitent des derniers rayons de soleil

Par : Estyaah
6 octobre 2023 à 15:15

Il fait encore beau, mais cela ne va pas peut-être pas durer. Après avoir glandé comme une loque la semaine dernière, les bons plans NoFrag du week-end vont se dégourdir les jambes en forêt. Pour commencer, il faut une petite veste pour vous protéger du vent. N’oubliez pas le snood pour habiller votre cou délicat. Les chemins seront peut-être boueux, alors choisissez une paire de bottes discrètes. Et prenez une bonne paire de lunettes de soleil, on ne sait jamais. Si vous êtes un gros flemmard, et plein de contradictions, n’hésitez pas à craquer pour ce pratique quad électrique, ou cette magnifique moto-cross. Après votre petite balade, pour éviter de dégueulasser votre logis, investissez dans un décrottoir, ça pourra toujours servir. Et pour l’intérieur des bottes, optez pour le sèche-chaussures, qui sera du plus bel effet au milieu de votre salon. Vous avez maintenant l’équipement parfait pour une bonne promenade !

Les bons plans Amazon

Comme d’habitude, notre expert hardware Gothax nous propose une petite sélection de composants informatiques, idéaux pour augmenter votre e-penis dans tous les FPS. Même si la période est morose, selon lui, il a dégoté quelques petites choses :

Enfin, n’oubliez pas que si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les produits proposés dans notre article, vous pouvez tout de même nous soutenir en collant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’url de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous faire gagner quelques euros bien utiles.

code promo Starfield NOFRAG

Les bons plans Gamesplanet

Bon, on a toujours le code promo NOFRAGDAY pour PAYDAY 3, mais comme on l’a trouvé vraiment à chier, on ne vous conseille franchement pas de l’acheter. Après, si vous le voulez vraiment, faites ce que vous voulez ! Par contre, on avait bien aimé Starfield, malgré tous ses défauts, alors on a remis l’image au-dessus. En plus, c’est plus joli. Si vous voulez la version Steam du jeu, utilisez le code NOFRAG pour avoir 14 % de réduction, soit l’édition standard à 59 € ou l’édition premium à 85,49 €.

Notre contact chez notre partenaire Gamesplanet s’est réveillé et nous a envoyé quelques messages. On a frôlé l’accident : une des promos portait sur le remake catastrophique de XIII, qui l’abaissait au même prix que l’original, qui lui, vaut toujours le coup. Heureusement, elle s’est achevée hier, vous épargnant l’envie de le prendre. Mais il y a bien d’autres recommandations, qui seront sans doute beaucoup plus à propos :

Comme plus haut pour Amazon, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces listes de jeux, vous pouvez utiliser le code ?ref=nofrag et le coller à la fin de l’URL du jeu qui vous intéresse. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !

[PREVIEW] Witchfire : un die & retry dans un univers beau à en crever

Par : Estyaah
6 octobre 2023 à 13:52

Attendu depuis des années, Witchfire a su faire monter la sauce tout au long de son développement. Dès son annonce en 2017, sa direction artistique avait attiré notre attention en présentant un univers de dark fantasy très alléchant, inspiré de la série des Souls. En plus, ses créateurs n’étaient pas des inconnus, puisqu’ils étaient derrière The Vanishing of Ethan Carter, mais surtout Painkiller et Bulletstorm, nous rassurant pour l’aspect FPS. Au fil des années et des reports, le cadre s’est précisé, jusqu’à parler de composantes RPG, et de rogue-lite. Enfin sorti en accès anticipé, nous avons pu nous plonger dans cet univers sombre et fantastique. Même s’il est déjà un très bon et très beau jeu, Witchfire n’est certainement pas à mettre entre toutes les mains.

Genre : Rogue-lite extraction shooter  Développeur : The Astronauts | Éditeur : The Astronauts | Plateforme : Epic Games Store | Configuration minimum : i5-8400, 16 Go de RAM, GTX 1060 | Prix : 35,99 € Langues : Anglais Date de sortie en accès anticipé : 20/09/2023 Durée de vie : une trentaine d’heures pour l’instant

Preview réalisée sur une version commerciale

Witchfire 02
Witchfire 03
Witchfire 04

Le rogue-lite qui ne voulait pas en être un

Difficile de faire sortir un jeu d’une case dans laquelle on l’a mit soi-même. The Astronauts semble bien embêté avec l’aspect rogue-lite de leur titre, après l’avoir décrit comme tel pendant des mois. Surtout que d’après moi, c’est tout de même ce qui le caractérise le mieux. Dans Witchfire, on incarne le bras armé de l’Église, dont le but est d’anéantir The Witch. Dans cet accès anticipé, seuls deux de ses familiers, sous forme de boss clairement localisés sur leur carte respective, seront à éliminer. Mais les capacités de notre personnage sont beaucoup trop limitées au début de l’aventure pour y parvenir. Il va donc falloir monter en puissance, et pour cela, il faudra tuer tuer tuer, et revenir au hub pour améliorer ses armes. Certes, rien n’est aléatoire, et les cartes sont statiques, mais cette notion de progression en faisant et refaisant des runs me semble bien décrire le concept de rogue-lite. D’autre part, le hasard intervient tout de même un peu, car à chaque groupe d’ennemis décimé, un bonus à choisir entre deux viendra renforcer notre chasseur. La mort d’adversaires donne également du witchfire volatile, une ressource magique permettant de prendre des niveaux une fois rentré sain et sauf dans le hub. C’est ici que le concept d’extraction shooter arrive, car tout ce witchfire qui a pu être récolté sera perdu en cas de mort. Il est possible d’aller le récupérer à notre point de décès, mais si une autre mort survient avant d’y parvenir, il sera définitivement perdu. Pour s’extraire en vie, il “suffira” de trouver un portail de téléportation.

Ce qui est étonnant, c’est que le gain de puissance n’est pas lié au niveau du personnage – dans le sens RPG du terme –, ou très peu, car s’il est bien possible de faire évoluer directement son chasseur en lui donnant plus de vie, une régénération plus rapide des sorts ou autre, chaque nouveau point attribué réorganise les groupes de monstres, et surtout, les renforce avec l’ajout de pièges sur la carte, de nouveaux ennemis plus puissants ou encore de nouveaux événements cataclysmiques. C’est plutôt du côté des armes et pouvoirs qu’il faudra jeter un œil pour espérer avancer un peu plus sereinement. Car oui, Witchfire est dur, très dur. On peut aisément le qualifier de die & retry, puisqu’on mourra facilement en boucle jusqu’à capter le truc, ou upgrader son équipement.

Witchfire - combat
Witchfire 15
Witchfire 16

Witchfire, des sensations pures

Un suivi exemplaire
Entre le début de l’accès anticipé et le test, deux semaines se sont écoulées, et neuf patches portant notamment sur l’équilibrage ont été déployés. Pour chacun d’entre eux, la qualité de vie pour les nouveaux joueurs a été améliorée. Par exemple, en réduisant certains malus, ou en limitant le renforcement de difficulté à chaque montée en niveau.

Presque 20 ans après Painkiller, les développeurs n’ont pas perdu la main. Les sensations en combat sont vraiment très bonnes. Les armes bénéficient d’un très bon sound design, d’un recul satisfaisant et d’un gros impact sur les ennemis. Si au départ, notre arsenal ne se compose que d’un revolver, il s’enrichira d’un fusil à verrou, d’un pistolet-mitrailleur, d’un fusil d’assaut, d’un fusil sniper, d’un fusil à pompe, et enfin, d’une arbalète démoniaque. Ces armes seront à débloquer auprès d’un grand miroir situé dans le hub, accessible une fois mort, ou de retour d’une expédition réussie. La vitesse de progression des recherches sera fonction du nombre d’adversaires vaincus. On y découvrira également des sorts rapides, des sorts plus puissants et des objets magiques donnant divers bonus passifs, souvent agressifs. Chaque arme, artefact ou pouvoir peut être augmenté en atteignant un certain nombre de kills et en appliquant une sorte de sceau magique récupéré dans le miroir, débloquant le niveau suivant. Ce sont principalement ces évolutions qui vous permettront de réellement gagner en puissance. Par exemple, le pistolet amélioré délivrera des balles beaucoup plus dévastatrices après rechargement, si les coups au but précédents étaient critiques. Le fusil à pompe évolué, lui, donnera des munitions enflammées, tandis qu’un des talismans de niveau deux ou trois foudroiera les ennemis les plus faibles autour de vous avec une efficacité accrue. Mais n’espérez pas tout emporter sur le terrain avec vous, il faudra choisir deux armes – outre l’arbalète démoniaque, qui est un objet spécial –, un sort léger, un sort lourd et trois types d’objets magiques. Plusieurs associations semblent viables, avec des styles de jeux un peu différents. J’ai particulièrement apprécié le couple fusil d’assaut/fusil à verrou, avec les pouvoirs d’éclair et de dôme de glace. Les mouvements, avec le dash, la glissade et le double saut, participent grandement au sentiment de jouissance, lorsque l’on commence à maîtriser tous ces outils et que l’on valse entre nos adversaires en enchaînant les headshots. Tout comme le sprint, ils puisent dans une réserve d’énergie, qui se régénère lorsque l’on se déplace “normalement”. Un point de détail m’a cependant parfois un peu gêné : lorsque l’on est affecté par des dégâts, notre jauge d’énergie tombe immédiatement à zéro, nous empêchant de rapidement nous désengager du combat, ce qui peut être un peu frustrant. J’espère que cet élément sera revu pendant la phase d’accès anticipé.

Les ennemis sont plutôt variés, et disposent de patterns qu’il faudra bien identifier si l’on ne veut pas mourir en quelques secondes. Une alerte visuelle vous indique si l’impact d’un coup – généralement à distance – est imminent, vous permettant de faire un dash salvateur, ou d’éliminer l’assaillant avant que ce ne soit l’inverse. Ceux-ci sont étourdis sous notre déluge de balles ou de sorts, ou voient leur tête exploser dans une gerbe d’étincelles maléfiques très satisfaisante. Ils ne sont pas spécialement futés, mais leur nombre et leur comportement seront les principales difficultés. Ils sont répartis en groupes, matérialisés sur la carte par un crâne orné de cornes plus ou moins imposantes, symbolisant leur difficulté. En fonction de sa confiance, on tentera d’éliminer un certain nombre de ces groupes pour obtenir des bonus temporaires, tout en économisant ses potions de soin. On pourra ensuite aller affronter le boss dans les meilleures conditions possibles. Il m’a fallu presque 14 heures pour battre le premier, ce qui déverrouille la seconde map de cet accès anticipé. Et comptez un peu plus de 20 heures pour maxer tous vos items. Rajoutez-en 10, et vous aurez sans doute vaincu le second boss. Avec de l’optimisation d’équipement – et peut-être quelques patches d’équilibrage – il sera sans doute possible de faire beaucoup plus court avec ce contenu.

Witchfire 05
Witchfire 07
Witchfire 08
Witchfire 11
Witchfire 17

Une direction artistique envoûtante

Witchfire est une putain de réussite visuelle et technique. La direction artistique est à tomber par terre : les environnements sont beaux, les lumières sont sublimes, les effets magiques sont superbes. Et le tout fonctionne déjà très bien pour un accès anticipé, même sur des machines pas folles. En témoigne mon PC portable, doté d’un Core I5-12500H, de 32 Go de RAM et d’une RTX 3060, mais habitué à de bien piètres performances, qui fait tourner le jeu à 60 FPS (limité par l’écran) en 1080p et preset moyen. Du côté des bugs, rien à signaler, le jeu fait beaucoup mieux que 90 % des titres en version finale.

Cet accès anticipé est donc actuellement composé de deux cartes distinctes, hébergeant chacun un familier de The Witch. D’après le menu de sélection, on peut s’attendre dans le futur à quatre nouveaux environnements, de nouveaux paramètres à améliorer pour son personnage, et sans doute aussi de nouveaux objets et sorts.

J’ai tâché mon caleçon

Witchfire est incroyable. L’accès anticipé est certes très difficile à appréhender et laissera de nombreux joueurs de côté. Mais si l’on parvient à atteindre les exigences du gameplay, on peut y découvrir des combats jouissifs, avec un gunfeel exemplaire et des mouvements très dynamiques. Oui, on meurt souvent, et on parcourt sans cesse la même carte, mais la satisfaction de vaincre ses ennemis dépasse largement toute la frustration que l’on aurait pu accumuler. De son côté, la direction artistique superbe, avec de très beaux environnements et des lumières magnifiques, nous envoûte et nous fascine. Et le jeu se permet de fonctionner correctement, même sur des machines modestes. Enfin, les développeurs suivent les retours des joueurs avec assiduité, puisqu’ils ont publié quasiment un patch tous les deux jours depuis la sortie en accès anticipé. Le rythme va certainement ralentir, mais le contenu promet de grandement s’étoffer. Cela laisse présager le meilleur pour la sortie en version finale, prévue dans un an. À noter que son exclusivité à l’Epic Game Store devrait s’achever à ce moment.

Si la lecture n’est pas votre truc, vous pouvez consulter la version vidéo, enregistrée lors du NoScope #44.

Hier — 5 juin 2024Jeux vidéo

Le Non-E3 commence aujourd’hui : suivez le guide NoFrag

Par : Estyaah
5 juin 2024 à 22:36

Cette année, les conférences autour du jeu vidéo vont être velues. Alors que l’E3 fait maintenant partie du passé, bon nombre d’événements viennent plus ou moins avantageusement le remplacer – du moins, pour nous, les pauvres qui ne pouvaient se déplacer jusqu’à Los Angeles. Mais il y a tellement de trucs à suivre que vous ne savez pas où donner de la tête ? Pas de panique, vous n’êtes pas seuls, et on pleure déjà devant l’ampleur du boulot qu’on aura à abattre pour vous rendre compte de tout ça…

Pour se faciliter la tâche, il suffit de s’organiser un minimum. Heureusement, de vrais professionnels ont fait du bon boulot. Par exemple, le récent média indépendant Origami propose un calendrier presque complet, sur lequel nous nous sommes appuyés pour réaliser le nôtre. Merci les copains.

Mardi 4 juin
17H00 Best Indie Games Summer Showcase 2024 Le Best Indie Games Summer Showcase 2024, une sélection de jeux indé. C’est déjà passé, mais du coup, c’est le seul truc que vous pouvez regarder. Il n’y avait pas de titres très connus, mais tout de même une bonne petite dizaine de FPS remarquables.
En plus du live YouTube, on peut retrouver la sélection sous forme d’un événement sur Steam, jusqu’au 10 juin, avec des démos et des promos.

>> Lien vers le récap des annonces <<
YouTube
21H00  

OTK Games Expo

On l’avait oublié initialement, mais il y avait aussi l’OTK Games Expo ! Et il y a eu des infos sur des FPS, dont une étonnante annonce du passage de Dark and Darker en free to play.

>> Lien vers le récap des annonces <<
YouTube

Mercredi 5 juin
17H00 Indie FPS Summer Showcase 2024 Ce n’est pas une conférence, mais jusqu’au 12 juin, sur Steam, retrouvez l’Indie FPS Summer Showcase, organisé par ZlimBratSki et Retrovibe, proposant environ 70 démos et des promos sur les jeux de notre genre favori. Steam

Jeudi 6 juin
19H00 Guerrilla Collec+ive Une sélection de jeux indépendants. Peut-être qu’on trouvera un ou deux trucs intéressants. Twitch
YouTube
Site Internet

Vendredi 7 juin
23H00 Summer Game Fest Le fameux Summer Game Fest, dirigé par Geoff « Doritos » Knightley. Attendez-vous à passer un moment douloureux, avec plein de titres AAA, entrecoupés de moment bien cringes, et d’un présentateur en mode « How do you do, fellow kids ». Twitch
YouTube

Samedi 8 juin
01H00 Day of the Devs Un autre événement centré sur les développeurs indépendants. Aucune idée de ce qu’on pourra y voir. Peut-être encore les Canadiens de chez Été, comme l’année dernière ? Twitch
YouTube
02H00 Devolver Direct La mascotte de Devolver revient pour nous parler des titres de l’atypique éditeur. Ce sera sans doute l’occasion de prendre des nouvelles d’Anger Foot, et pourquoi pas découvrir une annonce d’un futur Serious Sam meilleur que le précédent ? Oh, c’est bon, on peut rêver, non ? YouTube
17H00 Future of Play Encore de l’indé, avec potentiellement deux jeux qui nous intéressent (plus ou moins) : Arctic Awakening, un walking sim dans la neige, et Aloft, un jeu de survie choupi, mais très aérien. YouTube
18H00 Indie FPS Summer Showcase LA conférence qu’il faudra suivre. Mais ce ne sera pas une mince affaire, car ça ne parlera QUE de FPS. Espérons qu’il y ait aussi des merdes dans le lot, histoire de ne pas avoir à tout traiter… L’Indie FPS Summer Showcase est organisée par le youtuber ZlimBratSki. YouTube
18H00 Wholesome Direct On ne va pas vous mentir, il est peu probable qu’on trouve un jeu qui rentre dans la ligne éditoriale de NoFrag avec le Wholesome Direct. Bon, ça tombe bien, c’est en même temps que l’Indie FPS Summer Showcase. YouTube
19H00 Latin American Game Showcase Une mise en avant de jeux développés par des studios latino-américains. Peut-être auront-nous la date de sortie de Despelote, un walking-sim sur le football en Équateur ? Ou le futur jeu de Pollaris Games, qui a réalisé Red Tape en 2023 ? YouTube
20H30 Women-led Games Le Women-led Games met en avant les jeux développés par studios dirigés par des femmes. Peut-être l’occasion de découvrir un jeu ou deux. YouTube
21H00 Future Games Show Il y aura sans doute un peu de tout dans le Future Games Show. On a glané quelques infos à gauche et à droite, et on sait qu’on aura au moins de nouveaux trailers pour Still Wakes the Deep et Zoochosis. Twitch
YouTube

Dimanche 9 juin
19H00 Xbox Games Showcase Entre deux annonces de dissolution de studios, on aura des nouvelles des gros titres de l’Empire Xbox. Chez Bethesda, ce sera Indiana Jones and the Great Circle et Avowed, chez Activision, ce sera Call of Duty 21: Black Ops 6, et, le meilleur pour la fin, chez Id Software on devrait avoir l’annonce de DOOM: The Dark Ages. Twitch
YouTube
22H00 PC Gaming Show Encore des gros titres, sans doute entrecoupés de grands moments de gêne. On est à la fois effrayés et excités de voir jusqu’où ils iront dans le malaise. Twitch
YouTube

Lundi 10 juin
19H00 Steam Néo Fest Et de trois ! Cette fois, c’est bien Steam qui organise l’événement. C’est le Steam Néo Fest de juin 2024, et ça durera jusqu’au 17 juin. Au programme, plein de démos et de promos, comme d’habitude. Steam
22H00 Ubisoft Forward On clôture le Non-E3 avec le meilleur, notre éditeur au beurre salé favori, Ubisoft. On a vraiment hâte de découvrir les nouveaux abonnements qu’ils vont nous proposer, entre l’annonce de la faction Lapins Crétins pour XDefiant, la révocation de l’accès à un jeu solo au hasard et la potentielle révélation de Far Cry 7. Twitch
YouTube

Un sacré programme ! On va avoir besoin de courage pour suivre tout ça, alors n’hésitez pas à nous soutenir en commentaire !

Le remake de Riven sortira le 25 juin

Par : Estyaah
5 juin 2024 à 09:40

On vous en parlait le mois dernier, le remake de Riven a maintenant une date de sortie : ce sera le 25 juin prochain. Comme on le rappelait la dernière fois, il s’agit de la suite du mythique Myst, connu pour son univers onirique et ses puzzles alambiqués. On n’a pas beaucoup plus de chose à vous dire, alors on vous laisse profiter du trailer, qui réveillera peut-être un peu votre fibre nostalgique.

Comme pour le précédent jeu de Cyan, Firmament, le remake de Riven proposera nativement un mode VR, mais attendez-vous à faire décoller votre PC pour avoir un rendu optimal…

En attendant le 25 juin, si les énigmes ne vous font pas peur, vous pouvez ajouter Riven à votre liste de souhaits depuis sa page Steam ou GoG. À noter qu’il sera également disponible sur Mac, dont la page nous dévoile déjà le prix : 35 €.

Chernobylite: Complete Edition est disponible : encore plus de lore

Par : Estyaah
5 juin 2024 à 09:17

On n’avait pas trop suivi le sujet, mais les développeurs du sympathique Chernobylite ont publié une grosse mise à jour le 31 mai dernier. Il s’agit de la version « définitive » de leur projet, sorti en juillet 2021 : Chernobylite: Complete Edition. Peut-être l’avez-vous oublié, mais le titre reprend beaucoup de l’atmosphère de S.T.A.L.K.ER., en ajoutant une petite dimension gestion de base et d’équipe. La proposition, certes un peu « janky », n’était pas dénuée de charme. Cette update est gratuite pour les possesseurs du jeu, et apporte quelques nouveautés, notamment décrites dans un billet de blog Steam, et principalement dédiées à la narration. Tout d’abord, on pourra rencontrer de nouveaux événements aléatoires, sous forme de pentagrammes sanguinolents, accompagnés de jolies petites poupées, mais aucune idée du gameplay associé, car rien n’est précisé. D’autre part, le lore s’étoffe encore un peu avec l’ajout de photos et vidéos liées aux (vraies) légendes des lieux que l’on parcourt. Enfin, The Farm 51 nous annonce l’arrivée d’un nouveau mode de jeu, uniquement dédié à l’exploration, puisque toutes les menaces ont été retirées. Sans doute intéressant pour les froussards ou ceux qui seraient vraiment passionnés par l’univers, et qui voudraient retourner chaque petit caillou sans aucune pression.

Malgré l’intitulé de cette mise à jour, « Complete Edition », les développeurs assurent que du nouveau contenu est encore prévu dans le futur. Si Chernobylite vous intéresse, vous pouvez profiter d’une promotion de 67 % sur Steam, ce qui le fait à moins de 10 €.

Skydance’s BEHEMOTH, une sorte de Skyrim en VR, sortira fin 2024

Par : Estyaah
5 juin 2024 à 08:44

Révélé fin 2022, Skydance’s BEHEMOTH était resté très mystérieux. La seule chose qu’on savait, c’était qu’il était développé par les créateurs de The Walking Dead: Saints & Sinners, encore une référence à l’époque. Depuis, ils ont fait la suite, complètement buggée et sans vraiment de différences avec le premier. Mais il y a quelques jours, Skydance, à la fois le développeur et l’éditeur, a partagé une vidéo montrant un peu de gameplay de leur futur titre. Ce sera une sorte de Skyrim en VR. On peut voir des combats contre des humains, mais aussi contre des géants. A priori, on devrait pouvoir les vaincre en ciblant des points faibles. Et si c’est vraiment comme présenté, le jeu donne tout de même un peu envie. Espérons que ce ne soit pas perclus de bugs à la sortie.

Le jeu est prévu pour sortir sur le feu PSVR2, sur Meta Quest, mais surtout sur Steam, où il pourra exploiter tout son potentiel. En attendant la fin de l’année 2024, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits, s’il vous intéresse.

Road to Vostok poursuit son petit bonhomme de chemin

Par : Estyaah
5 juin 2024 à 08:21

Deux mois après la sortie de la première vraie démo de Road To Vostok, l’unique développeur du projet nous partage un nouveau devlog qui parle de ses progrès. On le rappelle à chaque fois, vous devez donc voir à peu près de quoi on parle, mais pour ceux qui seraient passés à côté, il s’agit d’un extraction shooter très inspiré d’Escape From Tarkov et DayZ, mais uniquement en solo et développé sous Godot, un moteur open-source. L’histoire se déroule à la frontière entre la Finlande et la Russie.

Il nous confirme l’arrivée d’une version 2 de la démo d’ici quelques semaines, qui devrait contenir quelques petites choses intéressantes, dont l’amélioration de l’IA, un système dynamique de sons ambiants, des quêtes et du craft. Si cette dernière fonctionnalité nous fatigue déjà avant même de l’avoir testée, les quêtes présentées un peu plus tard dans la vidéo ne nous semblent pas beaucoup plus intéressantes que ce qu’on connaît chez les concurrents. En effet, il faudra looter des merdes sur les maps pour les rapporter au marchand. Mais si c’est comme dans Tarkov, on va dire que c’est plus un prétexte pour partir à l’aventure et profiter du gunfeel, que pour la qualité de l’écriture. On peut également apercevoir les progrès effectués du côté des modèles du MP5 et des différentes munitions. Et comme à son habitude, le développeur nous présente des images de ses petites balades à la frontière, qui lui permettent de faire un stock de photos, et ainsi construire un environnement crédible.

On est toujours très enthousiastes pour Road To Vostok, notamment parce que le développeur réussit à coller à sa roadmap avec une précision militaire. On espère juste que les mécaniques qu’il reproduit – en particulier, le craft et les quêtes – ne seront pas trop chiantes et ne réduiront pas l’intérêt qu’on peut avoir pour le titre. En attendant la version 2 de la démo, vous pouvez toujours tester celle présente sur la page Steam et ajouter le jeu à votre liste de souhaits.

À partir d’avant-hierJeux vidéo

The Final Shape, le dernier DLC pour Destiny 2, est sorti

Par : Estyaah
4 juin 2024 à 17:01

Comme prévu, le DLC The Final Shape pour Destiny 2 est sorti aujourd’hui à 19 h. On ne va pas se forcer pour vous dire qu’on est excités : on s’en branle royalement. Pour tout vous dire, le seul moment où l’on a ressenti une émotion, c’était lors de l’annonce de ce DLC, car on pensait que le calvaire était enfin terminé. Malheureusement, il s’avère que The Final Shape n’est que le début d’une énième nouvelle saison. Mais tout de même facturée 50 boules, voire même 100 € avec le season pass.

Évidemment, la vidéo juste au-dessus ne montre strictement aucun gameplay, c’est uniquement cinématique. Si contrairement à nous, ça vous intéresse, vous pouvez consulter la page dédiée sur le site officiel de Bungie. Elle liste toutes les nouveautés que vous pourrez trouver dans ce nouveau DLC, comme par exemple, ce… truc ?

On se demande tout de même ce qui peut bien justifier les 50 € demandés. On essayera d’y répondre en tentant de faire quelques parties lorsque ce sera disponible. Souhaitez-nous bonne chance.

Le DLC The Final Shape est disponible sur SteamEpic Games Store, et même le Microsoft Store, si vous aimez vous faire du mal.

Le développement de Core Decay suis son cours

Par : Estyaah
3 juin 2024 à 17:24

La dernière fois que l’on vous parlait de Core Decay, c’était lors du licenciement d’une partie des effectifs chez 3D Realms et Slipgate Ironworks en début d’année. Ivar Hill, l’unique développeur, avait été mis à la porte, mais heureusement, avec son projet sous le bras. Il avait d’ailleurs indiqué qu’il continuait à travailler dessus malgré la situation. Néanmoins, cela faisait quelques mois que nous n’en entendions plus parler. Il y a quelques jours, notre cher Ivar est sorti de son mutisme en mettant en ligne un forum, pour communiquer sur l’avancée de son projet. Pour rappel, il s’agit d’un immersive sim dans la pure lignée de Deus Ex, avec des graphismes qui se rapprochent d’un System Shock Remastered, et dont la dernière vidéo de présentation nous avait particulièrement saucés. Le premier billet parle de la ville de Bruxelles, l’une des quatre cités que l’on sera amenés à visiter.

Core Decay - Bruxelles

Après un petit passage sur le lore, le développeur nous explique comment il a imaginé son jeu. Sans surprise, il cite Deus Ex pour la manière dont il aborde le gameplay, notamment avec ces mots « Problems, not puzzles », qui se traduisent par un système global encourageant le gameplay émergent, plutôt que des mini-jeux de puzzle. Il insiste également sur le fait qu’il n’y aura pas d’objectifs de quête ni de grosses flèches pour indiquer la direction à prendre, mais qu’il faudra trouver soi-même les informations, soit en parlant aux gens, en explorant, en piratant des PC, ou même en combattant. Il explique également que les données, notamment pour se repérer dans l’environnement, se chevaucheront pour ne pas que ce soit trop difficile et que l’absence de certains éléments ne soit pas déterminante pour trouver son chemin. En gros, du bon immersive sim pur jus.

Core Decay

En plus des screenshots montrés dans le billet sur Bruxelles, Ivar en propose d’autres dans un second post, que vous pouvez retrouver ici, et qui montrent une direction artistique plutôt sympa. Un troisième post, dédié à l’annonce de l’ouverture du forum, revient également sur les aspects plus terre à terre : il continue de bosser sur son jeu tous les jours. Chose étonnante, il indique toujours travailler avec 3D Realms et Slipgate Ironworks, qu’ils sont en très bons termes. On peut donc supposer que le licenciement annoncé en début janvier s’est fait d’un commun accord.

On est vraiment impatients d’en voir un peu plus au sujet de Core Decay, mais pour l’instant, aucune fenêtre de sortie ne semble envisagée. Nous vous tiendrons au courant de l’avancée du projet. En attendant, vous pouvez toujours ajouter le jeu à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Merci à Azultain pour l’info.

Concord révèle du gameplay : investissez dans des toilettes japonaises

Par : Estyaah
3 juin 2024 à 09:36

Lors du State of Play 2024, qui s’est déroulé il y a quelques jours et qui traite des exclusivités PlayStation – généralement aussi disponibles sur PC –, on a enfin eu du concret sur Concord, un « PVP multiplayer first-person shooter » révélé l’année dernière de manière bien mystérieuse. Et autant vous dire qu’on aurait préféré ne jamais en découvrir d’avantage : ça à l’air tellement à chier que le cours d’Essity, propriétaire de la marque Lotus, a bondi de plus de 2 %. On laisse les experts vérifier si Sony n’a pas investi dernièrement dans la société, et n’aurait pas fait une petite manipulation de marché en loucedé.

Essity & State of Play

Mais revenons à notre étron. Déjà, la direction artistique est aux abonnés absents, présentant des décors tous plus génériques les uns que les autres. Ensuite, on peut voir des affrontements vraiment très nuls, avec des armes qui ne semblent avoir aucun effet sur les ennemis, et un gameplay d’une lenteur à faire bander un escargot. On termine avec le grand classique, des pouvoirs garantis zero skill™, comme du wallhack ou de l’auto-aim.

C’est assez désolant, mais le projet semble très bien soutenu financièrement, au point que les développeurs ont pu consacrer une somme beaucoup trop importante à l’élaboration d’un trailer cinématique diffusé peu après, pour présenter les personnages dans des situations que vous ne rencontrerez évidemment jamais en jeu de cette manière. Trigger warning : ça n’a strictement aucun intérêt.

Heureusement, les joueurs – même sur PlayStation, pour vous dire ! – ne sont pas dupes, et les deux vidéos récoltent de 7 à 10 fois plus de pouces rouges que bleus. Preuve que tout le monde n’a pas été contaminé par l’épidémie de coprophilie que tentent de répandre les plus gros studios.

Dans tous les cas, on n’a malheureusement pas fini d’entendre parler de Concord, qui devrait sortir en accès anticipé le 23 août prochain. À noter qu’un compte PlayStation Network sera obligatoire ; on peut donc parier que les habitants des DROM seront épargnés, si on se base sur les précédents avec Helldivers 2 et Ghost of Tsushima. Petits veinards.

Un ultime patch pour Redfall : pas de panique, ça reste sans doute toujours aussi nul

Par : Estyaah
2 juin 2024 à 00:11

Les joueurs adorent les histoires de jeux qui étaient de sombres merdes, pour devenir de formidables succès avec le temps. Malheureusement, cela ramollit souvent leur cerveau, comme on peut le constater avec No Man Sky, qui reste aussi chiant qu’à ses débuts. Il y a trois jours, Arkane Austin a pondu un ultime patch pour leur catastrophique Redfall, sorti un an plus tôt. Il s’était, assez logiquement, bien rétamé la gueule, parce qu’il n’était tout simplement pas à la hauteur des attentes. En effet, c’était un Borderlands-like du pauvre, sauce vampire, avec une IA pétée et des ennemis en plastique. Aussi, quand on a appris, début mai, que Microsoft avait décidé de fermer le studio, nous n’avons pas été très étonnés, même si les dirigeants assurent que ce n’est pas à cause des piètres performances du jeu.

Néanmoins, les développeurs ont tenu à produire un dernier correctif, afin d’améliorer – ou rendre moins pourri – le maximum de choses avant de redonner les clefs. On peut, par exemple, expérimenter un tout nouveau système de statut social octroyant des bonus, ou l’ajout de nids des anciens, des sortes de donjons, mais avec des boss plus durs que ceux de base. Côté technique, on peut tout de même les féliciter pour la mise en place d’un mode offline, qui permet de continuer à jouer en solo sans Internet. Sans doute en prévision de l’arrêt des serveurs ? Enfin, dans la liste des autres ajouts, les développeurs évoquent l’amélioration de l’IA, ce qui n’a pas dû être très difficile, vu le niveau duquel ils partaient. Si vous voulez plus de détails, n’hésitez pas à consulter la page dédiée sur le site de Bethesda.

Redfall - Update 4

Sur Steam, les joueurs semblent globalement apprécier la mise à jour, puisque la note, auparavant à 36 % d’avis positifs, est passée à 46 %. Après, il faut tout de même un peu modérer cela, les commentaires positifs parlant d’un jeu sorti 12 ans trop tard ou d’une copie de Borderlands, quand d’autres sont juste des soutiens à Arkane Austin. Néanmoins, le nombre de joueurs a explosé, puisqu’il a été multiplié par cinq ! En effet, on est passé d’une moyenne d’une vingtaine à un peu plus de 100 joueurs journaliers, quel succès ! Si vous avez la foi, lancez donc le jeu et venez nous dire ce qu’il en est réellement. Par expérience, on peut déjà vous prédire que ça ne va pas révolutionner le titre, qui restera un looter-shooter insipide, un gros gâchis d’un formidable studio maintenant clos.

Si vous n’avez pas déjà expérimenté Redfall, et que vous voulez absolument constater le désastre, il est disponible pour 40 € sur Steam et l’Epic Games Store (alors qu’il était initialement à 70 €), ou inclus dans le Xbox Game Pass.

Rainbow Six: Siege Y9S2 : et si on essayait de traire encore plus les joueurs ?

Par : Estyaah
1 juin 2024 à 22:44

Le 26 mai dernier, Ubisoft a révélé les nouveautés de la saison 2 de l’année 9 de Rainbow Six: Siege, nommée New Blood. Et si la vidéo de présentation s’étire sur 25 minutes, deux petites minutes éclipsent particulièrement le reste. Il s’agit de la section parlant du membership, un service d’abonnement à $10 par mois – ou $79 par an – pour obtenir des bonus d’XP, des skins exclusifs et d’autres trucs du style. Une annonce qui n’a pas spécialement fait plaisir aux fans, d’après nos confrères d’IGN. D’un autre côté, cela reste du contenu optionnel uniquement cosmétique qui, a priori, ne donne aucun avantage du point de vue gameplay. Et ce n’est pas très étonnant qu’Ubisoft vienne creuser ce concept, car il est déjà exploité avec succès chez Fortnite. C’est juste que ce dernier est free-to-play, contrairement au moba-shooter du géant breton.

Rainbow Six: Siege Membership
Tout ça pour seulement $10 par mois ? Vite, prenez mon argent !

Le comble avec cette saison, c’est qu’il n’y a même pas de nouvel opérateur ni de nouvelle map, contrairement aux précédentes. Le seul truc intéressant à se mettre sous la dent est le rework complet des recrues, qui peuvent maintenant embarquer deux gadgets. Il y a aussi quelques autres trucs, dont des modifications des cartes Stade Alpha et Stade Bravo, ou encore la mise en place d’un marché d’échange de skins. Si vous voulez les détails, vous pouvez consulter la page dédiée à la prochaine saison New Blood sur le site officiel de Rainbow Six: Siege, ou consulter la vidéo de présentation. Si vous ne voulez que voir les changements du côté des opérateurs, c’est plutôt la vidéo ci-dessous qu’il faut regarder.

Si vous avez envie de jeter votre argent par la fenêtre, sachez que cette saison 2 de l’année 9 et son fameux membership seront disponible à partir du 11 juin prochain à 16 h. Sinon, vous pouvez aussi donner au Patreon de NoFrag pour nous motiver à nous infliger ce genre d’annonce.

Escape From Tarkov parle de sa prochaine mise à jour 0.15

Par : Estyaah
1 juin 2024 à 13:03

Alors que Battlestate Games panse toujours ses blessures suite au scandale de l’édition Unheard, Nikita, le chef du studio, nous a longuement parlé du futur d’Escape From Tarkov lors d’un stream dédié à la prochaine mise à jour, la 0.15. Sur le forum, VGDan nous a concocté un très bon résumé, qu’on se permet de retranscrire ici :

  • Le prochain wipe (remise à zéro du compte) est prévu début août.
  • La map Factory sera complétement retravaillée.
  • Une nouvelle pièce pour la planque sera dédiée aux cultistes (aucune info sur son utilité).
  • On pourra installer des mannequins dans la planque, qui nous permettront de sauvegarder des présets d’équipement.
  • Le karma PMC sera mis en place, mais sa valeur sera cachée. Deux nouvelles mécaniques vont a priori en découler : un nouveau boss qui viendra agresser les PMC avec un mauvais karma (pourquoi pas les cheaters ?) et il pourra piéger les cadavres avec des mines antipersonnel et installer des fils pièges.
  • Le voyage entre les maps sera mis en place.
  • On pourra subir des bombardements de mortiers aléatoires sur les cartes.
  • Désormais, en tant que scav, on ne pourra plus choisir sa map tant que l’on n’aura pas atteint un haut niveau de réputation – ce qui désengorgera sans doute Streets of Tarkov.
  • Mise en place d’un nouveau marchand qui n’acceptera qu’une seule monnaie : les GP, qui seront en commun entre le jeu original et ARENA.

Escape From Tarkov - M60

  • De nouvelles armes : le UZI, la M60, le Desert Eagle et la SR3M.
  • La mécanique de bipied sera mise en place. On pourra aussi coller son arme à l’angle d’un mur et bouger celle-ci un peu comme une tourelle, tout en restant au maximum à couvert.
  • Il y aura de nouveaux containers sécurisés.
  • Pas mal de modifications sont prévues pour le mode PVE. Les parties seront enfin hébergées en local, et on pourra choisir le niveau de difficulté et les saisons. D’ailleurs, le mode sera disponible à l’achat pour tous à ce moment.
  • On pourra choisir sa grenade dans son gilet.
  • On pourra continuer à ranger son Stash pendant la recherche de partie (enfin !).
  • Le statut « Trouvé en raid » sera toujours absent pour le nouveau wipe. Tout le monde trouve que c’est une étrange décision.
  • La compétence Perception (qui permet d’entendre plus loin) devrait être supprimée.
  • Le moteur du jeu, Unity, sera mis à jour.

Ça fait pas mal de chose à ingurgiter, mais c’est plutôt positif ! Pour plus de précisions, VGDan nous conseille de consulter la vidéo de Pestily (en anglais), ou celle de DamsCoc pour ceux qui préfèrent le français. Ça cause aussi de la roadmap d’Escape From Tarkov – ARENA, pour ceux qui en auraient encore quelque chose à faire.

On en profite pour signaler que le mode PvE est maintenant accessible à tous les possesseurs de l’édition Edge of Darkness.

Merci beaucoup à VGDan pour l’info et le travail de synthèse !

Bodycam sort en accès anticipé le 7 juin

Par : Estyaah
31 mai 2024 à 21:10

On vous en parlait il y a deux jours, Bodycam vient de lancer un second playtest il y a quelques heures. Mais la nouveauté, c’est l’annonce de la sortie en accès anticipé dès le 7 juin prochain. Comme on peut brièvement le voir en vidéo, il semble qu’il y ait un mode defuse à l’instar de Counter-Strike, ce qui nous enthousiasme particulièrement. En effet, avoir un réel objectif – autre que d’assassiner brutalement son prochain – nous semblait nécessaire pour ajouter de l’intérêt, et donc obtenir une bonne rétention de joueurs.

Le trailer est très efficace, et donne terriblement envie. Si vous avez de la chance, vous pouvez d’ores et déjà tester le jeu, puisque jusqu’au 2 juin, il est en phase de playtest. Pour cela, rendez-vous sur la page Steam et cliquez sur « Demander l’accès ».

Dans tous les cas, si Bodycam vous intéresse, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam, en attendant la sortie en accès anticipé le 7 juin prochain.

Les bons plans NoFrag du week-end deviennent des cyborgs

Par : Estyaah
31 mai 2024 à 20:32

Au gré de leurs pérégrinations, les bons plans NoFrag du week-end ont découvert un tout nouvel univers : celui du transhumanisme. Mais loin d’être assez courageux pour se laisser charcuter, ils se sont orientés vers des équipements un peu moins intrusifs. Tout d’abord, il vous faut des lunettes pour ouvrir une fenêtre sur le monde. Et ce bandeau lecteur d’ondes cérébrales vous permettra d’atteindre la plénitude encore plus rapidement. Pas forcément besoin de technologie de pointe pour faire de son corps une arme, à l’image de ces bracelets de force très pratiques pour porter les packs d’eau, ou ce cache œil, idéal au retour des courses. C’est bon, les corvées sont terminées. Il est temps de défoncer quelques crânes dans CS2, grâce à ce super clavier-cyborg, accompagné d’une souris adéquate. Ils seront du plus bel effet sur votre discret petit bureau.

bons plans cyborg

Les bons plans Amazon

On ne change pas les équipes qui gagnent ! Gothax revient cette semaine avec une nouvelle sélection de composants informatiques :

Enfin, n’oubliez pas que si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les produits proposés dans notre article, vous pouvez tout de même nous soutenir en collant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’url de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous faire gagner quelques euros bien utiles.

Gamesplanet W40K - Spacemarine II - codepromo NOFRAG

Les bons plans Gamesplanet

Même si le Warhammer Skulls 2024 est terminé, notre partenaire Gamesplanet continue à proposer une réduction sur la précommande de Warhammer 40,000: Space Marine 2. Et en plus, ils nous ont même créé un code promo, ce qui vous permet de l’obtenir encore moins cher. Avec le code NOFRAG, vous avez 15 % de réduction. Vous pouvez donc précommander l’édition standard à 52,29 €, l’édition Gold à 76,94 € et l’édition Ultra à 85,49 €. Et sinon, en ce moment, on vous propose :

Et si vous aimez vous faire des nœuds au cerveau :

Comme plus haut pour Amazon, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces listes de jeux, vous pouvez utiliser le code ?ref=nofrag et le coller à la fin de l’URL du jeu qui vous intéresse. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !

Merci à tous pour votre soutien !

Bodycam lance son second playtest du 31 mai au 2 juin

Par : Estyaah
29 mai 2024 à 20:35

Après les premiers playtests de Bodycam en janvier dernier, les deux jeunes développeurs français de Reissad Studio étaient retournés aux fourneaux pour continuer le développement. Dorénavant épaulés par une équipe composée d’une petite dizaine de personnes, dont un game designer, un animateur ou encore un community manager, ils viennent d’annoncer la tenue d’une nouvelle session de tests du 31 mai au 2 juin. Pour rappel, Bodycam est un bodycam-FPS, genre relativement récent, mis en avant par le projet Unrecord en 2023. Avec cet effet de caméra embarquée, il s’oriente vers un gameplay plutôt réaliste et très immersif. La volonté est ici de proposer des affrontements multijoueur, généralement en 5v5, sur des cartes relativement restreintes. Si l’idée peut faire penser à un Call Of’, on n’est clairement pas dans une vision aussi arcade que dans le titre d’Activision.

On avait plutôt apprécié l’expérience il y a quatre mois, et on en avait longuement parlé – notamment avec les développeurs – lors d’un stream. Le feeling des armes était franchement bon, et les affrontements viscéraux. On est donc assez impatients de voir comment leur titre a évolué, et s’il propose un peu plus de variations dans les situations.

Si vous souhaitez participer aux playtests, qui se déroulent du 31 mai au 2 juin, il faut se rendre sur la page Steam de Bodycam, et cliquer sur « Demander l’accès ». Steam distribuera aléatoirement les accès le 31 mai à partir de 19 h, comme l’indique le message sur le serveur Discord officiel du jeu.

❌
❌