Vue normale

Hier — 31 octobre 2024Flux principal

Un expert de la réparation de véhicules électriques dénonce l’absurdité des voitures Stellantis

31 octobre 2024 à 11:15

EV Clinic recommande aux clients de fuir les voitures électriques du groupe Stellantis. L’entreprise spécialisée dans la réparation de véhicules électriques a décidé de régler ses comptes publiquement et elle n’y va pas avec le dos de la cuillère.

À partir d’avant-hierFlux principal

Une voiture électrique à 10 000 €, c’est possible juste de l’autre côté de la frontière

30 octobre 2024 à 09:19

Une Dacia Spring moins chère qu'une Sandero ? Chez plusieurs de nos voisins européens, les acquéreurs de voitures électriques peuvent se vanter d'en acheter pour un prix inférieur à celui d’une thermique. Mais, comment est-ce possible ? Et pourquoi n'est-ce pas le cas en France ?

Une voiture électrique à 10 000 €, ça existe juste à côté de chez nous

30 octobre 2024 à 09:19

Une Dacia Spring moins chère qu'une Sandero ? Chez plusieurs de nos voisins européens, les acquéreurs de voitures électriques peuvent se vanter d'en acheter pour un prix inférieur à celui d’une thermique. Mais, comment est-ce possible ? Et pourquoi n'est-ce pas le cas en France ?

Le Xpeng G9 est l’alternative à Tesla la plus aboutie : notre essai complet

30 octobre 2024 à 06:20

Les constructeurs chinois sont régulièrement au centre de l’attention. Mais, jusqu’à maintenant, rares étaient leurs véhicules électriques qui arrivaient vraiment à convaincre la clientèle européenne. Cela pourrait changer avec le Xpeng G9, dont Numerama a pu faire l'essai.

Les chauffeurs Uber aiment de plus en plus les voitures électriques (et surtout le Tesla Model Y)

29 octobre 2024 à 11:20

De plus en plus de professionnels du transport de personnes, comme les taxis et VTC, passent à l’électrique. Le Tesla Model Y est d’ailleurs entré dans le Top 5 de 2024 des véhicules les plus utilisés sur la plateforme Uber.

Voitures électriques : les clients doivent arrêter de croire aux licornes

27 octobre 2024 à 07:28

Les clients en veulent toujours plus : des voitures électriques compactes, avec une autonomie de grands SUV et à prix cassés. Mais à force de tout exiger, ne demandent-ils pas l’impossible ? C'était la question soulevée par l'éditorial de la newsletter Watt Else du 24 octobre.

Tesla a poussé l’art de la procrastination à des sommets avec le Roadster

24 octobre 2024 à 16:16

Promis par Elon Musk depuis 2017, le Tesla Roadster n’existe toujours pas. Pourtant, des clients ont versé un acompte pour réserver le modèle. Elon Musk a de nouveau été confronté à la question lors de la conférence de Tesla sur les résultats du 3e trimestre 2024.

« Je me suis lassé de Tesla, j’ai envie d’autre chose » : au Mondial de l’Auto, les voitures chinoises intriguent les visiteurs

23 octobre 2024 à 08:35

Durant le Mondial de l’Auto de Paris, organisé du 14 au 20 octobre 2024, Numerama est allé à la rencontre des visiteurs sur les stands de constructeurs chinois pour recueillir leurs impressions sur les voitures exposées. Alors, sont-ils plutôt enthousiastes ou méfiants ?

Le patron de Ford est subjugué par la Xiaomi SU7 qu’il conduit

22 octobre 2024 à 10:29

Invité d'un podcast spécialisé sur la voiture électrique, le patron de Ford Jim Farley a fait quelques déclarations inattendues au sujet des constructeurs automobiles chinois et historiques. Ses propos sur la voiture électrique de Xiaomi sont pour le moins surprenants.

Bilan du Mondial de l’Auto : nos voitures coups de cœur (et des flops)

22 octobre 2024 à 08:15

Le Mondial de l’Auto de Paris a fermé ses portes le dimanche 20 octobre 2024. C’est un succès. Voici notre bilan de cette semaine animée pour l’univers de la voiture électrique : des coups de cœur, mais aussi des flops.

Nouveau Tesla Model Y (Juniper) : démarrage de la production imminente en Chine

21 octobre 2024 à 11:13

De nombreuses rumeurs circulent autour du Model Y renouvelé, mais toutes ne sont pas crédibles. Cependant, celle concernant les premiers tests de production à la Gigafactory de Shanghai s’est rapidement répandue et semble plausible.

Des sourires sur les lèvres au Mondial de l’Auto 2024

20 octobre 2024 à 06:08

Le Mondial de Paris 2024 reprend des couleurs. Entre affluence, nouveautés électriques et constructeurs motivés, l'ambiance est à la fête après une précédente édition morose. Voilà de quoi écrire un bel édito pour la newsletter Watt Else du 17 octobre.

Voiture électrique trop chère ? Le Mondial de l’Auto prouve que cela change

18 octobre 2024 à 13:38

Les voitures électriques haut de gamme ont toujours été faciles à trouver dans les salons automobiles. En revanche, voir des modèles de véhicules électriques un peu plus accessibles est presque une nouveauté au Mondial de l'Auto 2024 à Paris.

Le Mondial de l’Auto valorise les voitures électriques abordables, il était temps

18 octobre 2024 à 13:30

Les voitures électriques haut de gamme ont toujours été faciles à trouver dans les salons automobiles. En revanche, voir des modèles de véhicules électriques un peu plus accessibles est presque une nouveauté au Mondial de l'Auto 2024 à Paris.

Grève historique chez Stellantis : l’usine Fiat 500e à l’arrêt a été l’étincelle de trop

18 octobre 2024 à 09:02

Ce n’est pas le gouvernement italien qui, pour une fois, vient mettre des bâtons dans les roues de Carlos Tavares, PDG de Stellantis, mais les employés italiens du groupe ont décidé de lancer une grève massive le 18 octobre 2024.

Les patrons de BMW et de TotalEnergies s’écharpent sur la voiture à hydrogène

18 octobre 2024 à 05:41

L’hydrogène comme alternative à la voiture électrique à batterie ne met personne d’accord. Alors, quand les patrons de TotalEnergies et de BMW Group s’opposent sur le sujet lors d'une conférence organisée en même temps que le Mondial de l'Auto 2024, cela ne manque pas de piquant.

Un échec cuisant guette ces marques automobiles au Mondial de Paris

17 octobre 2024 à 12:58

Le Mondial de l'Automobile de Paris 2024 est l’occasion de faire connaissance avec de nouvelles marques chinoises. Toutes lorgnent sur le marché européen, mais ces marques ont-elles vraiment une chance de réussir ?

❌
❌