On a vu la nouvelle Nissan Micra : voici les subtilités qui la distinguent de la Renault 5
La ressemblance saute rapidement aux yeux avec la Renault 5, les équipes de Nissan ont pourtant tout donné pour la différencier. Est-ce suffisant ?
La ressemblance saute rapidement aux yeux avec la Renault 5, les équipes de Nissan ont pourtant tout donné pour la différencier. Est-ce suffisant ?
Plutôt que de produire inlassablement des voitures neuves, Lormauto voulait transformer d’anciennes Renault Twingo 1 thermiques pour leur redonner une nouvelle jeunesse en électrique. Le projet n’aboutira finalement pas.
Les tensions géopolitiques s’enveniment, et la Chine serre la vis sur les terres rares. Après celle des semi-conducteurs, une nouvelle crise industrielle menace la filière des voitures électriques, et l’Europe pourrait bien en faire les frais.
Xiaomi vient de révéler qu’une vaste opération de dénigrement en ligne a été orchestrée contre sa branche automobile. L’enquête criminelle est toujours en cours, mais les premiers coupables ont été interpellés par les autorités.
Reprises à prix cassés, ventes en chute libre, rappels, image ternie… les déconvenues continuent de mettre des bâtons dans les roues de Tesla.
À force d’imposer des normes XXL à des voitures XXS, l’Europe tue tout espoir d’un véhicule électrique accessible, léger et simple. C'est le thème de l'édito Watt Else du 15 mai 2025.
La secrétaire générale de la CGT n’hésite pas à s’attaquer aux patrons de Renault et Stellantis par rapport à la voiture électrique, alors qu'ils souhaitent tous aller dans le même sens.
Tesla poursuit les tests européens de sa conduite autonome Full Self-Driving (FSD) en s’attaquant cette fois à un symbole bien français de la circulation urbaine : la place de l’Étoile.
Le groupe Stellantis repousse discrètement son objectif de passer au 100 % électrique en Europe d’ici à 2030. Un rétropédalage anticipé dès l’éviction de Carlos Tavares, mais dont la confirmation en pleine période d’intérim stratégique soulève quelques questions.
Après la Renault 5, c’est au tour de la Renault 4 d’être testée sur la route. Encore une fois, Renault a bien travaillé sa copie avec des petits détails qui peuvent faire la différence.
Un groupe de salariés de Tesla réclame publiquement le départ d’Elon Musk. Une lettre ouverte qui confirme un profond malaise interne et l’inquiétude grandissante sur le problème de demande des véhicules de la marque.
Le gouvernement promet de soutenir la voiture électrique, alors qu'il organise son échec en coulisses. Difficile de voir une issue favorable pour la voiture électrique dans cet édito Watt Else du 8 mai.
La rumeur s’est rapidement répandue sur le web : ce drôle de prototype pourrait cacher la future Model Q de Tesla. C’est bien un futur véhicule électrique… mais d’une autre marque américaine.
Tesla doit livrer ses Model Y d’entrée de gamme à partir de mai. Mais mauvaise surprise : le modèle n’est toujours pas dans la liste officielle des véhicules éligibles au bonus écologique.
Le constructeur vietnamien VinFast abandonne sa stratégie de vente directe et ferme ses showrooms en Europe… avant même d’avoir réellement percé. De quoi sérieusement questionner sa pérennité sur le Vieux Continent.
Vue au salon de Shanghai, la Firefly EV de Nio pourrait être perçue comme une menace sérieuse pour la Renault 5. Vraiment ?
Tesla a mis à jour son configurateur en augmentant les prix de l’ensemble de ses modèles. Cette hausse tarifaire coïncide avec l’arrivée de la carte grise payante pour les voitures électriques, mais il y a un problème.
Le podium des voitures électriques est une nouvelle fois 100 % français en avril. Si l’on se réjouit de voir Renault devenir le leader des véhicules électriques en France, les résultats de Tesla et du groupe Stellantis inquiètent.
Certains membres du conseil d’administration de Tesla auraient contacté des cabinets de recrutement envisageant une succession pour Elon Musk. La présidente du conseil d’administration réfute. Mais ce démenti en dit long sur le malaise interne.
Impensable de visiter le salon auto de Shanghai 2025 sans faire un détour par le stand de Xiaomi, pour voir le modèle dont tout le monde parle. On l’a vue, on est monté dedans… et on comprend pourquoi la SU7 affole le marché chinois.