Pourquoi le nouvel outil de localisation du réseau social X fait débat

© bongkarn

© bongkarn

© Dado Ruvic

© Heiko Becker
![]()
Depuis des mois, de nombreux internautes espagnols subissent des restrictions d’accès à Internet chaque week-end, phénomène qui coïncide avec la diffusion des matchs de La Liga. Ces blocages sont la conséquence directe de la lutte menée par les dirigeants du football espagnol contre le piratage des diffusions sportives.
![]()
Fin novembre 2025, X a déployé une nouvelle fonction appelée « À propos de ce compte » qui permet de connaître la localisation principale d'un compte. Le constat est sans appel : un très grand nombre de comptes militants, spécialisés dans les publications politiques, opèrent de l'étranger.

© Illustration : Aymeline Chemin / Adobe Stock
![]()
Créatrice du tube mondial Baby Shark Dance, la société sud-coréenne Pinkfong est entrée en Bourse le 18 novembre pour doper ses revenus. Malgré un démarrage en fanfare, son action a rapidement dévissé, sur fond de scepticisme d’investisseurs quant à sa capacité à reproduire un succès de la même ampleur.
![]()
Invitée de BFM Business à l'occasion du YouTube Festival, qui célèbre les créateurs de la plateforme, la directrice générale de YouTube France a partagé plusieurs chiffres intéressants sur le rapport des Français à la plateforme.

© gguy / stock.adobe.com

© prima91 / stock.adobe.com

© Arc Raiders / Embark Studio

© Yves Herman / REUTERS

© Dado Ruvic / REUTERS

© Dado Ruvic / REUTERS

© LIONEL BONAVENTURE / AFP
![]()
Faut-il desserrer l'étau autour du numérique en Europe ? Bruxelles lance un grand chantier sur la question, avec des propositions visant à simplifier plusieurs aspects de certaines grandes réglementations, comme le RGPD et l'AI Act. Avec, en ligne de mire, le souhait de retrouver le chemin de la compétitivité et de l'innovation.

© ADOBE STOCK
![]()
Après une panne mondiale de plusieurs heures ayant paralysé une partie importante du web, Cloudflare a dévoilé les causes de l'incident. Contrairement aux soupçons initiaux, il ne s'agissait pas d'une cyberattaque, mais d'une erreur technique assez banale. Mais cela a fini par devenir la pire panne de Cloudflare depuis 2019.

© Sarah Meyssonnier / REUTERS