Froid glacial : l’autonomie de ces 5 voitures électriques résiste mieux que les autres

© Bernhard Filser / BMW Group

© Bernhard Filser / BMW Group
![]()
Pour Stellantis, l’année 2025 n’a pas été un bon cru. Et alors que tous les constructeurs doivent augmenter leur part de véhicules électriques dans leurs ventes, celle des marques du groupe a baissé, et parfois de manière inquiétante.
![]()
On l'anticipait à la fin 2025, c'est désormais confirmé par Free. En ce début d'année 2026, l'opérateur français donne un bon coup de balai dans ses applications mobiles. En l'espèce, depuis le 6 janvier, l'application Freebox Connect devient superflue : ses fonctionnalités ont été transposées dans l'application Free principale.
![]()
C'est officiel, BYD est passé devant Tesla sur les ventes de voitures électriques mondiales en 2025. Le constructeur chinois a vendu plus de 2,2 millions de modèles, tandis que Tesla en a fait 1,6 million.
© Mercedes
![]()
On annonçait un coup d’arrêt. Le marché électrique français a finalement accéléré en 2025, mais tous les constructeurs n'en profitent pas. L'éditorial Watt Else du 2 janvier 2026 était l'occasion de faire un premier bilan.
![]()
Décembre a été particulièrement chargé en matière d’immatriculations de voitures électriques. La Renault 5 reste très loin devant ses concurrents, mais ce n’est pas le seul fait remarquable.
![]()
Il y a du changement en ce 1er janvier 2026 pour les Français et les Françaises. Prix du passe Navigo, des trains de la SNCF, bonus à l'achat de voitures électriques, fin de l'anonymat fiscal des crypto-monnaies... Voici ce qui évolue.

© Vincent Prevost / Pvince73 - stock.adobe.com

© Igor Kardasov/Stocksy - stock.adobe.com
Né en 1976 à la Bastille, le salon Rétromobile fête son demi-siècle le mois prochain, Porte de Versailles. Le rendez-vous 2026 se veut une édition [...]
L’article Rétromobile 2026: 50 ans dans 1 mois est apparu en premier sur Le Blog Auto.

© Nattawit - stock.adobe.com

© Capture d’écran Twitter

© carballo - stock.adobe.com

© Kanpisut / kanpisut - stock.adobe.com
![]()
Les abonnés Freebox n'auront bientôt plus qu'une seule application pour accéder à leur espace-client et piloter leur box Internet. L'opérateur souhaiterait simplifier son offre après avoir lancé beaucoup trop de logiciels ces dernières années.

© patrick busson/EyeEm / stock.adobe.com

© Matthieu Mirville / ZUMA Press Wire via Reuters Conn

© Adobe Stock / montage Le Figaro

© eric - stock.adobe.com