Tesla arrête de vendre en option le FSD (enfin presque)
![]()
Elon Musk a tranché : l'achat définitif du FSD disparaîtra le 14 février 2026 au profit d'un abonnement mensuel uniquement. Quid de ceux qui ont acheté le logiciel avant cette date ?
![]()
Elon Musk a tranché : l'achat définitif du FSD disparaîtra le 14 février 2026 au profit d'un abonnement mensuel uniquement. Quid de ceux qui ont acheté le logiciel avant cette date ?
![]()
La conduite autonome BlueCruise de Ford passera au niveau 3 d'ici 2028. Cette technologie devrait être disponible même sur sa future voiture électrique à 30 000 dollars. La marque ne s'interdit pas non plus d'entrer dans le terrain des taxis autonomes.
![]()
Au CES 2026, Uber expose son robotaxi conçu en partenariat avec Lucid et Nuro pour rivaliser avec Waymo, Zoox et Tesla. L'action de l'entreprise a fait un bond dans la foulée de l'annonce, alors qu'Uber compte s'appuyer sur Alpamayo, le modèle open source de conduite autonome de Nvidia.
![]()
Ce n’est pas la première fois que Tesla rencontre des problèmes pour le nom de ses modèles. La situation actuelle pour le Cybercab a néanmoins de quoi surprendre, tant il s’agit d’une erreur de débutant.
![]()
Au CES 2026, Nvidia a présenté Alpamayo, une plateforme d’IA open source pour la conduite autonome, que Mercedes-Benz intégrera dès 2026 dans sa future CLA. Une approche qui vise clairement le même terrain que le Full Self-Driving (FSD) de Tesla.
![]()
Qualcomm et Google s'allient pour révolutionner la durée de vie logicielle de nos véhicules. Grâce à une nouvelle architecture d'Android inspirée des smartphones, les futures voitures pourraient recevoir des nouveautés pendant une décennie.
![]()
Aux États-Unis, un projet de loi introduit en décembre 2025 vise à interdire progressivement l’utilisation de lidars fournis par des entreprises chinoises, très présents dans les voitures autonomes. En cause : des inquiétudes croissantes en matière de sécurité nationale, qui rappellent le précédent Huawei.
![]()
Peut-on prédire l'avenir ? À quelques heures du coup d'envoi du CES 2026, le grand événement mondial qui devrait marquer le début de la nouvelle année pour l'actualité high-tech, Numerama vous propose ses prédictions sur les tendances des prochains mois. Impossible de prédire les actualités chaudes, évidemment, mais certaines choses importantes devraient arriver en 2026.
![]()
Dans un communiqué officiel, Waymo est revenu sur le blackout de San Francisco qui a paralysé sa flotte de taxis autonomes. La firme annonce avoir tiré des leçons de cet événement d'une ampleur exceptionnelle.
![]()
Le géant chinois de la tech Xiaomi vient d'obtenir l'autorisation officielle de tester ses technologies de conduite autonome de niveau 3 (L3) sur les routes de Beijing.
![]()
Une panne d'électricité massive à San Francisco a paralysé les robotaxis de Waymo, entraînant une suspension inédite du service. Voici ce qu'il s'est vraiment passé.
![]()
Waymo vient d'actualiser son rapport de sécurité avec des données arrêtées à septembre 2025. En seulement trois mois, la flotte de taxis autonomes a parcouru plus de 50 millions de kilomètres et voit certaines de ses statistiques de sécurité s'améliorer. L'avance de Google, qui possède Waymo, est phénoménale.
![]()
De premiers Model Y, appartenant à la flotte des robotaxis de Tesla, ont été aperçus avec personne à bord à Austin. Le constructeur américain s'apprête à passer la seconde pour son service.
![]()
Tesla a ouvert au public les démos de son fameux logiciel de conduite autonome FSD en Europe. L’expression « il faut le voir pour le croire » n’a jamais été aussi pertinente.
![]()
Rivian a tenu une conférence dans laquelle la marque a annoncé sa stratégie pour ses fonctions de conduite autonome et d'intelligence artificielle.
![]()
Bolt s'allie avec le géant automobile Stellantis pour développer sa flotte de taxis autonomes. Si l'on ne connait pas encore les véhicules qui seront utilisés, on sait qu'il y aura des fourgons et des modèles compacts. Une première phase d'essais en Europe est prévue pour 2026.
![]()
L'entreprise 42dot, qui fait partie du groupe Hyundai, a publié une vidéo sur ses avancées dans le domaine de la conduite autonome. Aucune carte HD pour se repérer, zéro LiDAR : tout est basé sur les huit caméras intégrées à un modèle Ioniq 6.
![]()
Waymo est dans le viseur des autorités américaines après des comportements inappropriés de ses taxis autonomes près des bus scolaires. Une mise à jour à distance va être déployée pour éviter des dépassements potentiellement dangereux.
![]()
Pour la première fois en France, Tesla a ouvert l'accès à sa technologie de Conduite Entièrement Autonome surveillée (FSD) au grand public et à la presse. En décembre, une dizaine de véhicules équipés du dernier matériel (Hardware 4) et du logiciel FSD v14 ont sillonné les rues françaises. Loin des autoroutes californiennes et des villes américaines au quadrillage parfait, comment l'IA s'en sort-elle face aux ronds-points, aux travaux et à l'imprévisibilité des routes européennes ? C'est ce qu'on va voir.
![]()
Numéro 1 des robotaxis aux États-Unis, Waymo a récemment publié des chiffres sur les accidents causés par ses voitures. Le résultat devrait être un électrochoc pour les autorités publiques : la conduite autonome diminue de 91 % le risque de gros accidents et de 96 % les collisions dans les intersections.