Le Tesla Model Y passe sous les 40 000 € en France, avec des compromis (mais moins qu’aux USA)
Tesla lance son Model Y Standard en France, mais ce modèle remplace l’ancienne version Propulsion. Est-ce vraiment la bonne affaire qu’il y paraît ?
Tesla lance son Model Y Standard en France, mais ce modèle remplace l’ancienne version Propulsion. Est-ce vraiment la bonne affaire qu’il y paraît ?
Quatre moteurs, plus de 1 000 chevaux, 530 km d’autonomie et un son amplifié comme une guitare. Ferrari entre enfin dans l’ère électrique, sans renier son obsession pour la performance.
Dans l'un de ses centres techniques historiques à Lardy, dans l'Essonne, Renault a ouvert un laboratoire dédié à l'étude des chimies de batteries. L'objectif pour la marque est ainsi d'avoir toujours un coup d'avance et proposer les meilleures technologies pour ses voitures électriques.
Renault prépare le retour de la Twingo en version électrique. Teasing, précommandes payantes et clin d’œil à 1993 : la marque reprend la recette de la R5.
Tesla a lancé deux versions « Standard » de ses Model 3 et Model Y. Sur le papier, même réduction. En réalité, la berline s’en sort bien mieux que le SUV.
Tesla a officialisé la version abordable du Model Y baptisée Standard. Ce modèle réduit drastiquement son équipement pour faire baisser les coûts. Voici toutes les différences avec le Model Y Premium.
L'eSIM est censée remplacer la Nano SIM sans complexité pour les utilisateurs, qui peuvent transférer un forfait d'un appareil à un autre depuis les réglages. Problème : sur une vingtaine d'essais en trois semaines : plus de la moitié s'est soldée en échecs. Les opérateurs français utilisent tous des technologies différentes et font des choix contestables.
Bluffante sur le plan du design, assez impressionnante sur les finitions et redoutable en termes de performances, la Yangwang U9, supercar électrique de la marque haut de gamme de BYD, prouve que le luxe automobile ne se conjugue plus seulement en allemand ou en italien.
Tesla épure ses Model 3 et Model Y pour les rendre plus accessibles. Moins d’écrans, moins d’options, moins de prix… mais toujours pas la révolution que certains espéraient.
Les usines tournent au ralenti, les clients s’impatientent et les batteries françaises de la société ACC peinent à suivre. En pariant tout sur un fournisseur encore en rodage, Stellantis se retrouve aujourd’hui piégé par sa propre audace industrielle.
Zeekr a apporté quelques changements à sa voiture électrique phare : la 001. Au programme, une recharge de 10 à 80 % en seulement 7 minutes et une puissance pouvant grimper à 924 ch. D'abord lancé en Chine, elle pourrait arriver en Europe.
Pendant une durée limitée, les MiniPC Geekom vont chuter de quelques dizaines à plus de 100€ sur Amazon, ce sont les GeekomPrime.
On retrouve plusieurs machines à tous les prix. Des engins de plusieurs niveaux de performances pour des usages différents. Tous sont livrés prêt à l’emploi avec un système d’exploitation Windows 11 préinstallé. La construction est toujours exemplaire et le département de Recherche & Développement de la marque est le digne héritier des NUC d’Intel avec des choix de constructions intelligents et robustes.
Cela commence par le Geekom Air12 Lite qui est un MiniPC assez classique sous Intel N150 parfait pour des tâches de bureautique et de web mais également capable de lancer de nombreux outils plus gourmands. Ici en 8/256 Go il est à -5% à 170.05€.
On grimpe ensuite en performance avec le Geekom A5 2025 et son processeur AMD Ryzen 5 7430U en version 16/512 Go. La puce est beaucoup plus performante et l’équipement largement au dessus et son prix dévisse de 10% à 296.10€.
Le Geekom A6 Mini passe au Ryzen 7 6800H, plus performant encore. Avec cette fois-ci 32 Go de mémoire et 1 To de stockage. Capable de toutes les tâches classiques de manière très confortable, il apporte un moteur graphique plus musclé pour les usages 3D dont le jeu. Il est à -15% à 424.15€.
Avec le Geekom IT 13 on change de crèmerie puisque cet engin retourne du côté d’Intel. Son Core i9-13900HK est là encore épaulé par 32 Go de mémoire et 1 To de stockage SSD très rapide. Très complet, avec une belle connectique et une conception avancée, il est proposé à -15% à 636.65€.
Le Geekom GT1 bascule sur un Core Ultra 9 185H, encore 32 Go de mémoire vive et cette fois-ci 2 To de stockage. Très complet, performant et très riche en connecteurs, c’est un engin capable de venir à bout de quasiment tous les usages aussi bien qu’un PC au format tour. Mis à part les jeux récents en 3D les plus exigeants qui devront être limités en termes de définition, cet engin peut absolument tout faire. Lui aussi baisse de 15% à 849.15€.
Enfin, deux modèles du dernier né de la gamme chez Intel, le Geekom IT15, disponibles tous deux à -15%. La version Core Ultra 5 225H épaulée de 32 Go de mémoire vive et 1 To de stockage se négocie à 764.15€. La version IT15 plus puissante sous Core Ultra 9 285H, toujours équipé de 32 Go de mémoire vive et 2 To de SSD trés rapide, est proposée elle aussi à -15% pour tomber à 1019.15€.
Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces offres sur la page dédiée de la marque sur Amazon.
GeekomPrime des promos jusqu’à -15% sur les MiniPC © MiniMachines.net. 2025
Tesla se retrouve sous le feu de la justice en Californie pour sa mauvaise gestion des sinistres. Outre les millions de dollars d'amendes auxquels la marque fait face, elle pourrait également perdre le droit d'assurer ses clients dans cet État.
Sur les réseaux chinois, une Xiaomi SU7 accusée de s’être “échappée seule” a enflammé les débats. Sauf qu’après enquête, la voiture n’y est pour rien.
Dacia lève le voile sur le concept Hipster, préfigurant une voiture électrique au format inédit. L'objectif ? Proposer le strict essentiel. Une philosophie qu'incarne pourtant déjà la Spring. On fait le tour du propriétaire.
Après un lifting esthétique en 2024, la Dacia Spring évolue cette fois sous le capot : nouveaux moteurs, nouvelle batterie et châssis revu. Sans hausse de prix, elle revient dans la course.
Tesla a publié plusieurs teasers qui ne laissent planer plus aucun doute sur la venue de la version abordable du Model Y. On connait même sa date de présentation : le 7 octobre 2025.
La bataille des voitures électriques abordables fait rage. Citroën, Renault, Hyundai et sans oublier Dacia, découvrez tous les modèles vendus sous la barre symbolique des 25 000 €.
Autrefois locomotive en France, Stellantis s’enlise. Le marché électrique ne pardonne pas les faux pas. L'éditorial de la newsletter Watt Else du 2 octobre s'inquiète du sort du groupe franco-italo-américain.
Toyota et Subaru sont visés par une plainte collective américaine : leur bZ4X et Solterra présenteraient des défauts de batterie, pas celle de traction, mais celle du système 12 V. Un problème anecdotique ? Ce n’est pas l’avis de ces acheteurs.