Lancia Ypsilon : la voiture électrique premium au prix pas si premium
Lancia a communiqué les tarifs des différentes finitions de son tout nouveau modèle. C’est plutôt une bonne surprise pour la Lancia Ypsilon qui débute à partir 34 800 €.
Lancia a communiqué les tarifs des différentes finitions de son tout nouveau modèle. C’est plutôt une bonne surprise pour la Lancia Ypsilon qui débute à partir 34 800 €.
Les ventes des constructeurs japonais peinent à décoller dans le marché de la voiture électrique. Tous ont radicalement baissé les prix de leurs modèles pour tenter de séduire les clients.
Des tensions se sont installées entre le gouvernement italien et le groupe automobile Stellantis. Les camps se rendent coup pour coup dès que l’occasion se présente. Ce 27 mai 2024, c’est Carlos Tavares qui renvoie le gouvernement italien dans les cordes.
L’Europe veut augmenter les droits de douane de 10 à 30 % pour les véhicules importés de Chine, afin de protéger les constructeurs européens. Le comble, c'est qu’aucun constructeur européen ne souhaite cette mesure. Pire, ils en redoutent les conséquences.
Tesla aime jouer avec son configurateur en ligne fréquemment, pour contrôler la demande et parfois même introduire des versions que l'on n'attendait pas. C'est le cas de la Tesla Model Y Grande Autonomie Propulsion, qui vient d'apparaître en France. La bonne affaire du moment, qui ne sera probablement pas là bien longtemps.
La voiture électrique s'impose sur les événements dédiés à la technologie. La présence de plusieurs constructeurs à Vivatech en est la preuve. L'édito de la newsletter Watt Else du 23 mai était l'occasion de faire un tour d'horizon de ce qui s'est passé sur ce salon.
Suite à une accélération « incontrôlée » de sa Tesla, un chauffeur de taxi avait causé un accident mortel à Paris en 2021. Les conclusions d'enquête des experts n’ont pourtant pas constaté de défaillance du système allant dans ce sens.
Des hackers sont parvenus à déverrouiller une Tesla Model 3 en moins d'une minute avec la fameuse technique d'antenne par relais. Le constructeur de voiture électrique travaille encore sur les moyens pour parer cette méthode.
Peugeot a exposé son concept-car Inception et son nouveau volant nommé Hypersquare au salon Vivatech. Ce second va devenir réalité dans moins de 2 ans, mais qu’a-t-il de si révolutionnaire ce volant ?
Le Tesla Cybertruck est de passage à Paris. C'est l'occasion de l'approcher d'un peu plus près. Définitivement, c'est un véhicule qui ne laisse pas indifférent, qu'on l'aime ou qu'on le déteste.
Renault vient d’officialiser les prix des premières versions de la R5 électrique qui seront commercialisées en France. La Renault 5 avec la batterie 52 kWh en finition techno débute à partir de 33 490 €.
134 Fiat Topolino ont été saisies sur le port de Livourne en Italie à cause d’un simple badge aux couleurs du drapeau Italien. Stellantis est accusé de tromper les clients sur l'origine des véhicules.
L'accès à des jeux vidéo Steam disparaît des voitures Tesla les plus chères, à savoir la Model S et le Model X. La fonctionnalité avait été lancée en 2022.
Jusqu'à présent, les constructeurs chinois implantés en Europe n'ont encore rien révolutionné. Mais alors, d'où vient cette idée que les constructeurs chinois ont tant d'avance sur nous ? C'était le thème de l'édito de la newsletter Watt Else du 16 mai.
À écouter le patron du groupe Stellantis, seuls quelques groupes automobiles pourraient survivre aux prochaines années. Mais lesquels et pourquoi ?
Vous y voyez un T. Les détracteurs d'Elon Musk y voient un vagin. Les plaisantins aiment percevoir le museau d'un chat. Mais sur le logo Tesla, la vérité est ailleurs.
Le nickel est un élément crucial pour la production de smartphones et de batteries électriques pour voiture. Malgré une demande en hausse, les prix chutent, attisant la situation déjà très complexe en Nouvelle-Calédonie. Cela, alors que le territoire compte de très importantes réserves.
Invité sur France 2, Carlos Tavares a pu éclaircir la stratégie du groupe Stellantis face aux constructeurs automobiles chinois, y compris sur le partenariat avec Leapmotor.
Promettre des aides pour l’achat d’une voiture électrique est facile, mais quand il s’agit de passer à la caisse, l’État est aux abonnés absents. Le problème, c'est que les concessionnaires ont avancé l’argent, et cela creuse un trou de plus en plus béant dans leur trésorerie.