Vue normale

L’IA ne raisonne pas comme un humain : la preuve par la couleur des bananes

21 janvier 2026 à 18:28

Les chatbots d'intelligence artificielle peuvent fournir des réponses convaincantes, tout en demeurant largement incompris de l’intérieur. Pour déconstruire cette « boîte noire », des chercheurs d’Anthropic développent des méthodes d’interprétabilité mécaniste, qui cartographient certains mécanismes internes des modèles de langage.

Claude peut désormais analyser vos données de santé : Anthropic muscle son IA médicale

21 janvier 2026 à 09:20

Claude, l'IA d'Anthropic, peut désormais se connecter à des données de santé grâce à quatre nouvelles intégrations : Apple Health (iOS), Health Connect (Android), HealthEx et Function Health. La fonctionnalité est pour l'instant proposée en bêta aux États-Unis pour les abonnés Pro et Max.

Fini les tâches ingrates ? Anthropic lance Claude Cowork pour automatiser votre travail

13 janvier 2026 à 09:54

Anthropic a annoncé, le 12 janvier 2026, le lancement de Claude Cowork, un outil visant à automatiser les tâches non techniques de la vie pro. À ce stade, la fonctionnalité est proposée en avant-première aux abonnés Max utilisant l’application Claude Desktop sur macOS.

Drones kamikazes au Venezuela, IA ultra cringe, Claude fait du jardinage — le récap’ de la semaine

11 janvier 2026 à 06:32

Cette semaine, c'était le CES à Las Vegas, et le monde de la tech s'est enthousiasmé pour toutes sortes de gadgets et de services. Mais ce n'était pas la seule chose à retenir dans l'actualité.

Une IA seule face à une plante : comment Claude (Anthropic) a maintenu un organisme en vie plus d’un mois

6 janvier 2026 à 10:01

Un développeur web a mené une expérience visant à maintenir un plant de tomate en vie grâce à Claude, l’IA d’Anthropic, sans aucune intervention humaine directe. L’expérience en est désormais à son 43ᵉ jour.

Mistral AI va-t-il vraiment quitter la France pour la Suisse ?

15 décembre 2025 à 10:55

Un extrait publié par RTL mentionne un potentiel départ de Mistral, géant français de l'IA, en Suisse. L'entreprise a annoncé il y a une semaine l'ouverture de bureaux, à priori situés à Lausanne et Zurich.

❌