La star des ventes en Europe fait un pas vers l’électrique : carton assuré ?
Avec 309 392 unités écoulées, la Dacia Sandero est devenue la voiture la plus vendue en Europe en 2024. D’ici 2027, elle sera proposée en version électrique.
Avec 309 392 unités écoulées, la Dacia Sandero est devenue la voiture la plus vendue en Europe en 2024. D’ici 2027, elle sera proposée en version électrique.
Peugeot revendique 100 000 commandes en Europe pour son e-3008. Pourtant, les statistiques d’immatriculation ne confirment pas un tel succès du véhicule électrique.
La Cour des comptes suggère d’abaisser la limite de poids pour le bonus écologique. Le poids autorisé pourrait passer de 2 400 kg à 1 925 kg, ce qui exclurait du bonus beaucoup de véhicules électriques, dont potentiellement le Model Y.
Voitures électriques, panneaux solaires et batteries domestiques : les impressionnants incendies de Los Angeles mettent en lumière un défi de taille pour gérer ces déchets d’un nouveau genre.
La liste des modèles de voitures éligibles au bonus écologique vient d’être actualisée au Journal officiel. Davantage que les présents sur cette liste, ce sont les absents qui piquent la curiosité.
Ce n’est pas parce qu’une voiture a des fonctionnalités uniques qu’il faut forcément en faire la démonstration au milieu de la circulation. Ce conducteur de Yangwang U9 devrait l’avoir assimilé après les remontrances des forces de l’ordre.
Face à une interdiction imminente, TikTok pourrait être sauvé par une solution surprenante : passer sous le contrôle d’Elon Musk. Une hypothèse du gouvernement chinois qui fait déjà parler.
Nio tente une nouvelle approche pour l’Europe avec une nouvelle marque et, surtout, des modèles plus adaptés aux habitudes d’achat des Européens. De quoi faire de l’ombre à Renault ou Peugeot ? Pas forcément.
Xiaomi a bien l’intention de réussir le lancement commercial de son SUV YU7, avec autant de succès que celui de sa berline SU7. C’était sans compter sur Tesla et son Model Y restylé, qui pourrait contrarier les plans du constructeur chinois.
Le CES 2025 n'a clairement pas mis de paillettes dans ma vie. Le salon apporte habituellement une actualité riche pour l'automobile, ce n'était pas le cas cette année. C'est ce qui a motivé cet édito de la newsletter Watt Else du 9 janvier.
Après plusieurs mois d’attente, la nouvelle génération du Tesla Model Y a été officialisée, en Asie pour le moment. La nouvelle version vaut-elle vraiment le coup de se précipiter sur le configurateur Tesla dès l'ouverture des commandes ?
Après de nombreuses rumeurs et fuites, le Tesla Model Y actualisé est enfin disponible à la vente. C’est l’occasion de connaître l’ensemble des changements apportés au best-seller de Tesla.
Après le gigantisme de l’essuie-glace du Cybertruck, place au plus petit exemplaire que l’on peut retrouver sur des robotaxis Waymo. Vu sa taille et son emplacement, vous l’aurez compris, il n’essuie pas un pare-brise, mais il a une fonction bien plus spécifique.
Honda attire encore l’attention au CES Las Vegas avec de nouveaux concepts électriques surprenants. Mais, entre la possible fusion avec Nissan, le partenariat avec Sony et ses propres créations improbables, on se demande comment Honda peut réussir à conduire autant de projets d’ampleur.
Chaque année, la marque Afeela refait parler d’elle au CES Las Vegas. Mais malgré cinq ans de développement, le projet commun de Sony et Honda intrigue plus qu’il ne convainc, à commencer par sa stratégie commerciale limitée à un seul État américain.
Bonne nouvelle pour les salariés et les employeurs : les avantages fiscaux liés à la voiture électrique sont reconduits en 2025. Le gouvernement joue la carte de la continuité pour encourager l'électrification des flottes.
La Norvège a quasiment fait disparaître la vente de véhicules thermiques : 9 voitures neuves sur 10 sont électriques. Mais comment ce pays a-t-il réussi cet exploit, alors que ses voisins européens peinent à augmenter la part des voitures électriques neuves en 2024 ?
C'est l'heure de dresser le bilan de l'année 2024 pour le marché français de la voiture électrique. Le moment n'est pas forcément très agréable, mais il fallait bien en passer par là pour cet édito Watt Else du 2 janvier 2025.
Même Tesla a dû déployer des efforts considérables pour maintenir ses ventes en cette fin 2024. Le Tesla Model Y reste le leader du classement des voitures électriques de 2024 en France, mais l'écart avec les marques françaises se resserre.
Si Peugeot a bien démarré l’année 2024, les immatriculations de ses modèles électriques sont en net ralentissement sur les derniers mois. À l’inverse, Renault profite de meilleurs résultats sur la même période, notamment grâce à la Renault 5.