Vue normale

Le Canada opère un virage à 180 degrés et rouvre la porte aux voitures chinoises

17 janvier 2026 à 09:17

Le premier ministre canadien Mark Carney s'est rendu en Chine pour signer un accord commercial avec le président Xi Jinping. Le partenariat va permettre l'entrée de 49 000 véhicules électriques fabriqués en Chine sur le marché canadien.

Cet accord entre l’Europe et la Chine doit mettre fin à la surtaxe des voitures électriques chinoises

12 janvier 2026 à 12:50

Bientôt la fin des taxes supplémentaires imposées aux voitures électriques chinoises ? L'Europe et la Chine doivent s'accorder sur une directive pour les prix des véhicules exportés sur le Vieux Continent.

Ce nouveau constructeur chinois vient d’envoyer 500 voitures électriques en Europe sans payer de surtaxe

30 décembre 2025 à 09:24

Encore méconnu en Europe, le groupe chinois Changan commence pourtant à y expédier ses voitures électriques. Mais pas depuis la Chine, le groupe a bien compris comment échapper à la surtaxe douanière.

❌