Vue normale

Reçu avant avant-hier

Une IA seule face à une plante : comment Claude (Anthropic) a maintenu un organisme en vie plus d’un mois

6 janvier 2026 à 10:01

Un développeur web a mené une expérience visant à maintenir un plant de tomate en vie grâce à Claude, l’IA d’Anthropic, sans aucune intervention humaine directe. L’expérience en est désormais à son 43ᵉ jour.

Mistral AI va-t-il vraiment quitter la France pour la Suisse ?

15 décembre 2025 à 10:55

Un extrait publié par RTL mentionne un potentiel départ de Mistral, géant français de l'IA, en Suisse. L'entreprise a annoncé il y a une semaine l'ouverture de bureaux, à priori situés à Lausanne et Zurich.

Génère une horloge fonctionnelle : on a poussé un peu plus loin le comparateur d’IA le plus drôle du Web

30 novembre 2025 à 16:31

Sur le site AI World Clocks, 9 horloges sont générées chaque minute. Elles sont chacune basées sur un modèle d'IA différent. Une façon ludique de répondre à une question essentielle : quelle IA est capable de nous donner l'heure efficacement à travers une horloge ?

Le meilleur modèle pour coder a déjà changé, Claude Opus 4.5 détrône déjà Gemini 3 Pro

25 novembre 2025 à 10:17

Six jours après Gemini 3 Pro de Google, qui a battu tous ses rivaux dans la quasi-totalité des tests, Anthropic dévoile Claude Opus 4.5, son nouveau grand modèle de langage qui promet de réparer le code des développeurs mieux que personne. Dans les benchmarks sur ce critère, Claude Opus 4.5 détrône complètement le modèle de Google.

C’est inédit, la Chine aurait mené « la première campagne de cyberespionnage orchestrée par IA »

14 novembre 2025 à 10:03

Dans une étude publiée le 13 novembre 2025, la société américaine Anthropic met en lumière ce qu’elle considère comme « la première campagne de cyberespionnage orchestrée par IA ». Dans cette opération, attribuée à un acteur chinois, les outils d’intelligence artificielle ne servent plus seulement d’appuis, mais jouent un rôle autonome dans différentes phases de l’attaque.

Anthropic s’installe à Paris pour renforcer sa présence européenne

7 novembre 2025 à 15:01

L’entreprise américaine d’IA Anthropic, à l’origine du chatbot Claude, a annoncé, le 7 novembre 2025, vouloir ouvrir des bureaux à Paris et Munich. Une implantation stratégique qui confirme ses ambitions sur le marché européen.

❌